Help, Problème De Boîte Auto Sur 320ia 2004

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Help, Problème De Boîte Auto Sur 320ia 2004

Message par thamomo007 »

eresis a écrit :par habitude , on met generalement ce qui est sorti + 0.5L

:)

Ben pourquoi ? il suffit juste d'avoir une sonde de température, et de faire le remplissage comme il faut.

Pourquoi magouiller la quantité d'huile au pif ? <_<
;-)

eresis

Message par eresis »

thamomo007 a écrit :Ben pourquoi ? il suffit juste d'avoir une sonde de température, et de faire le remplissage comme il faut.

Pourquoi magouiller la quantité d'huile au pif ? <_<
c'est une base.
il faut evidament verifier le niveau huile à 35 - 45 deg... (chez ZF en tout cas )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pas d'accord du tout avec ca, si une BVA fuit 0,5l entre deux vidanges ce n'est plus une BVA mais une passoire. On voit des voitures de 15 ans manuelles ou auto jamais vidangées avec un niveau de boite ou de pont impeccable. Et d'une maniere générale remettre la meme chose que ce qu'on a enlevé quand il suffit d'appliquer une procédure simple pour etre certain de bien faire, je ne vois pas l'intéret.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

de surcroit, mettre un peu trop d'huile dans une bva, ça a des conséquences très très nefastes sur tes embrayages et tout ton boitier éléctromagnétique.

en principe, on peut en effet en rajouter un peu plus qu'enlevé si la boite fuit déjà pas mal.

mais en mettre de trop, la pression est forte dans une BVA, je te raconte pas comme ça va pisser partout... :lol:

la quantité retirée n'est pratiquement jamais la bonne.

Quand on vidange une boite auto classique, il reste toujours un peu d'huile dans le boitier ou dans le viscocoupleur.

ce qui sort n'est donc pas ce qui doit rentrer....

Par contre, la vidange va avec le changement de crépine, comme ça on retire le plus de cochonneries possibles.

Mais une boite auto, ça dure avec de l'entretien.

est ce que tu as des factures des entretiens passés ?

le constructeur préconise quoi ?

et le fabriquant de la BVA, il en dit quoi ?

si ça coince chez bm, tu te fais un petit dossier bien sympa, tu écris à auto plus, le voici de l'auto, et tu te tournes vers ton assureur, qui a en principe un service contentieux ( payant , mais pas toujours ) et franchement agressif qui pourrait faire plier bm.

de toute façon, quitte à te payer une BVA, autant que tu aies tout essayer avant de faire le chèque :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Chris13

Message par Chris13 »

Bonsoir,

Ca y est, vidange de boîte effectuée... Un peu de temps pour amener la voiture + pas mal de délai pour avoir les pièces et surtout l'huile de boîte chez BM... <_<

Vu avec le mécano, c'était galère apparemment car la boîte était encore en sécurité après la vidange (l'huile retirée était apparemment pourrie). Il s'est rendu chez bosch qui ont la valise qui va bien, apparemment une electrovanne (sic) était bloquée/grippée. Ils ont fait le nécessaire jusqu'à ce que ça se débloque... -> si ça rebloque à l'avenir = pas bon.

Enfin, quoi qu'il en soit, ça remarche et c'est vidangé. J'ai fait que 15 bornes pour rentrer mais la conduite semblait plus souple (peut être psychologique...). Le seul truc maintenant, c'est que j'ai l'impression de rouler avec une épée de damoclès au dessus de la tête... :wacko:

Bref, je croise les doigts pour que ça dure et je me demande si je ne vais pas repasser en boite manuelle plus vite que prévu...

Et concernant BMW et leur ES de boîte à 5200 euros comme seule solution... No comment... :ranting:

eresis

Message par eresis »

Chris13 a écrit :Bonsoir,

Ca y est, vidange de boîte effectuée... Un peu de temps pour amener la voiture + pas mal de délai pour avoir les pièces et surtout l'huile de boîte chez BM... <_<

Vu avec le mécano, c'était galère apparemment car la boîte était encore en sécurité après la vidange (l'huile retirée était apparemment pourrie). Il s'est rendu chez bosch qui ont la valise qui va bien, apparemment une electrovanne (sic) était bloquée/grippée. Ils ont fait le nécessaire jusqu'à ce que ça se débloque... -> si ça rebloque à l'avenir = pas bon.

Enfin, quoi qu'il en soit, ça remarche et c'est vidangé. J'ai fait que 15 bornes pour rentrer mais la conduite semblait plus souple (peut être psychologique...). Le seul truc maintenant, c'est que j'ai l'impression de rouler avec une épée de damoclès au dessus de la tête... :wacko:

Bref, je croise les doigts pour que ça dure et je me demande si je ne vais pas repasser en boite manuelle plus vite que prévu...

Et concernant BMW et leur ES de boîte à 5200 euros comme seule solution... No comment... :ranting:
electrovanne qui bloque (peut probable ), ben on la change ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

M-ALPINA

Message par M-ALPINA »

Chris13 a écrit :Bref, je croise les doigts pour que ça dure et je me demande si je ne vais pas repasser en boite manuelle plus vite que prévu...
C'est une réflexion opportune eu égard aux très nombreuses pannes des boites automatiques d'une part, et au coût exorbitant voire rédhibitoire des réparations d'autre part. Avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête des propriétaires de BMW en boite automatique est inacceptable pour une marque de cette classe...

Chris13

Message par Chris13 »

eresis a écrit :electrovanne qui bloque (peut probable ), ben on la change ...
L'électrovanne ressortait bien en erreur apparemment, je sais pas si ça se "titille" réellement à la valise ça mais ils ont fini par la débloquer, peut être aidés par la vidange fraîchement effectuée (?)

Pour info, si on a au final une électrovanne à changer (ce que je ne souhaite absolument pas), ça va chercher dans les combien pour la remplacer?

Me concernant, le "petit" garagiste qui m'a fait la vidange n'ira pas plus loin je pense et BMW eux c'est boite complète à 5200€, vaseline non comprise... :whistling:
M-ALPINA a écrit :Avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête des propriétaires de BMW en boite automatique est inacceptable pour une marque de cette classe...
C'est clair... Mais de prime abord ça ne semblait pas perturber plus que ça le service client ni le mec de l'atelier... :huh:

dreier 78

Message par dreier 78 »

Chris13 a écrit :L'électrovanne ressortait bien en erreur apparemment, je sais pas si ça se "titille" réellement à la valise ça mais ils ont fini par la débloquer, peut être aidés par la vidange fraîchement effectuée (?)

Pour info, si on a au final une électrovanne à changer (ce que je ne souhaite absolument pas), ça va chercher dans les combien pour la remplacer?

Me concernant, le "petit" garagiste qui m'a fait la vidange n'ira pas plus loin je pense et BMW eux c'est boite complète à 5200€, vaseline non comprise... :whistling:

C'est clair... Mais de prime abord ça ne semblait pas perturber plus que ça le service client ni le mec de l'atelier... :huh:

salut,
une éléctrovanne, ce n'est pas très couteux, je crois que ça tourne entre 80 et 120 euros pièce en fonction des boites.

ce qui est plus problématique, c'est que tes éléctrovannes sont dans ton boitier éléctromagnétique, ça veut dire réouverture de la boite, sortie du boitier, recherche de l'électrovanne qui déconne, et après remontage du tout.

je dirais bien bon 5 à 7 heures de boulot...et au prix de l'heure, ça va chiffrer dans les 3 à 450 euros juste pour la MO.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Zorro

Message par Zorro »

ce n'est pas vraiment un problème de boite, mais d'entretien. le scandale c'est le gros mensonge du graissage à vie: ça n'existe pas!
parce que quand on y pense c'est quand super costaud une boite auto, bien plus qu'une boite manu: y'en a partout sur les gros engins sans qu'ils aient de problèmes particuliers.

l'échange d'une électrovanne peut généralement se faire sans dépose de la boite, compte 1 à 2 heures de boulot pas plus. je te conseille de faire une nouvelle vidange d'ici quelques centaines/milliers de kilomètres, et ainsi de suite jusqu'à obtenir une huile propre, puis enfin reprendre une fréquence de vidange standard.

tiens, ça peut être instructif surtout la fin: ici
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »