eresis a écrit :par habitude , on met generalement ce qui est sorti + 0.5L
Ben pourquoi ? il suffit juste d'avoir une sonde de température, et de faire le remplissage comme il faut.
Pourquoi magouiller la quantité d'huile au pif ?

eresis a écrit :par habitude , on met generalement ce qui est sorti + 0.5L
c'est une base.thamomo007 a écrit :Ben pourquoi ? il suffit juste d'avoir une sonde de température, et de faire le remplissage comme il faut.
Pourquoi magouiller la quantité d'huile au pif ?
electrovanne qui bloque (peut probable ), ben on la change ...Chris13 a écrit :Bonsoir,
Ca y est, vidange de boîte effectuée... Un peu de temps pour amener la voiture + pas mal de délai pour avoir les pièces et surtout l'huile de boîte chez BM...![]()
Vu avec le mécano, c'était galère apparemment car la boîte était encore en sécurité après la vidange (l'huile retirée était apparemment pourrie). Il s'est rendu chez bosch qui ont la valise qui va bien, apparemment une electrovanne (sic) était bloquée/grippée. Ils ont fait le nécessaire jusqu'à ce que ça se débloque... -> si ça rebloque à l'avenir = pas bon.
Enfin, quoi qu'il en soit, ça remarche et c'est vidangé. J'ai fait que 15 bornes pour rentrer mais la conduite semblait plus souple (peut être psychologique...). Le seul truc maintenant, c'est que j'ai l'impression de rouler avec une épée de damoclès au dessus de la tête...![]()
Bref, je croise les doigts pour que ça dure et je me demande si je ne vais pas repasser en boite manuelle plus vite que prévu...
Et concernant BMW et leur ES de boîte à 5200 euros comme seule solution... No comment...
C'est une réflexion opportune eu égard aux très nombreuses pannes des boites automatiques d'une part, et au coût exorbitant voire rédhibitoire des réparations d'autre part. Avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête des propriétaires de BMW en boite automatique est inacceptable pour une marque de cette classe...Chris13 a écrit :Bref, je croise les doigts pour que ça dure et je me demande si je ne vais pas repasser en boite manuelle plus vite que prévu...
L'électrovanne ressortait bien en erreur apparemment, je sais pas si ça se "titille" réellement à la valise ça mais ils ont fini par la débloquer, peut être aidés par la vidange fraîchement effectuée (?)eresis a écrit :electrovanne qui bloque (peut probable ), ben on la change ...
C'est clair... Mais de prime abord ça ne semblait pas perturber plus que ça le service client ni le mec de l'atelier...M-ALPINA a écrit :Avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête des propriétaires de BMW en boite automatique est inacceptable pour une marque de cette classe...
Chris13 a écrit :L'électrovanne ressortait bien en erreur apparemment, je sais pas si ça se "titille" réellement à la valise ça mais ils ont fini par la débloquer, peut être aidés par la vidange fraîchement effectuée (?)
Pour info, si on a au final une électrovanne à changer (ce que je ne souhaite absolument pas), ça va chercher dans les combien pour la remplacer?
Me concernant, le "petit" garagiste qui m'a fait la vidange n'ira pas plus loin je pense et BMW eux c'est boite complète à 5200€, vaseline non comprise...![]()
C'est clair... Mais de prime abord ça ne semblait pas perturber plus que ça le service client ni le mec de l'atelier...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités