Plaquettes Akebono

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jacques CARAYOL

Re: Plaquettes Akebono

Message par Jacques CARAYOL »

kawaH2 a écrit :mouais, ça c'est rare, pour ne pas dire unique :whistling:
Je voudrais mettre les choses au clair: pour moi des freins qui chauffent, ce sont les disques qui rougissent, grosse fumée qui se dégage des plaquettes et l'odeur qui va avec que l'on sent depuis l'habitacle, et pratiquement plus de freinage. Ca, ça m'est jamais arrivé avec ma 330d, en revanche ça m'est arrivé avec d'autres voitures (fiat, citroen renault),
Et de toutes manières: si tu freines, t'es un lâche. :yaho:

Le Dijonnais

Re: Plaquettes Akebono

Message par Le Dijonnais »

Salut !

On ne doit pas avoir la même notion des freins qui chauffent alors :whistling:

Quand les freins perdent en efficacité lors de la descente d'un col , pour moi ça veut dire qu'ils sont déjà trop chauds......je parle en connaissance de cause , roulant en M5 E39 dont le freinage est stock :pinch:
Je rejoins donc Kawah : en montagne je m'amuse à la montée , pas à la descente.....et pourtant sa voiture est montée en AP Racing , il a plus de marge que moi :lol:

Si t'en arrives à foutre le feu aux plaquettes , c'est que t'as eu du bol de ne pas te ramasser avant :glare:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »