ça c'est une réponse qui me plait!!!!
merci
Silent Bloc Pont E46
- Le corse
Re: Silent Bloc Pont E46

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
je sais pas comment ils font ..luna59 a écrit :Sans déposer??
demande leur la technique!!
mais je supose qu'ils non pas sorti le pont (car il on mis 2h et mon fait payer 250€ )
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- Le corse
ça se trouve en enlevant juste l'arbre et en dévissant la vis du silent bloc N°9, le pont s'incline assez pour passer l'arrache mais je suis septique,je ferais l'essais!!

- Journey
MBM93 à Drancy (93)
silent bloc 47€
MO 90€
Le tout sans démonter le pont!
silent bloc 47€
MO 90€
Le tout sans démonter le pont!
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- t0rt0r0
Si tu n'as pas les outils spéciaux, honnêtement, tu vas en chierle corse a écrit :Silentbloc commandés!!!!! 83 euros le tout.
J'ai pris les trois du pont et les quattre du berceau, comme ça c'est fait, autant vous dire que samedi ça va transpirer
L'huile pour le pont c'est bien de la 75w90??? pour pont sans autoblocant!!

- Fretzi
Salut,
@le corse: merci de faire quelques photos samedi!

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
je l'ai fait il y a 1 ou 2 mois sur la mienne. Sans déposer le pont je ne vois pas du tout comment mais alors pas du tout
2 H a 2 avec tout l'outuillage c'est faisable. pour vous aider.
mettre la voiture sur fosse ou pont, moi je l'ai lever du cté gauche et mis les 2 roue gauche sur rampe avec chandelle et tout le toutime.
Dévisser les fixatuion de l'échappement arriere, le laissé pendre et sa suffit.
Déposer compléttement la barre stabilisatrice
dévisser les cardan du pont (douille longue E12 je crois) et les laisser pendre.
pas besoin de vidanger le pont
déposer la traverse alu devant le pont pour accés au vis de bride de pont/arbre de transmission.
Avant de désacoupler l'arbre du pont marquer la position pour le remettre come il était sur la bride (évite d'éventuel vibration)
supporter le pont
dévisser les 2 vis de nez de pont puis celle du silent bloc n°9 et déposer le pont
ensuite il faut un extracteur super balaise et du dégrippant voir une chaufferatte pour extraire l'ancien silent bloc. Il est bien grippé.
perso je mesuite fabriqué un extracteur avec une tige fileté et un empilement de grosse rondelle et d'ancienne grosse cage de roulement. Prépare plusieur tige fileté car moi j'en ai pété une nette. bref t'en chie pas mal.
Bon courage mais ensuite c'est du grand confort quand il n'y a plus d'accoup

2 H a 2 avec tout l'outuillage c'est faisable. pour vous aider.
mettre la voiture sur fosse ou pont, moi je l'ai lever du cté gauche et mis les 2 roue gauche sur rampe avec chandelle et tout le toutime.
Dévisser les fixatuion de l'échappement arriere, le laissé pendre et sa suffit.
Déposer compléttement la barre stabilisatrice
dévisser les cardan du pont (douille longue E12 je crois) et les laisser pendre.
pas besoin de vidanger le pont
déposer la traverse alu devant le pont pour accés au vis de bride de pont/arbre de transmission.
Avant de désacoupler l'arbre du pont marquer la position pour le remettre come il était sur la bride (évite d'éventuel vibration)
supporter le pont
dévisser les 2 vis de nez de pont puis celle du silent bloc n°9 et déposer le pont
ensuite il faut un extracteur super balaise et du dégrippant voir une chaufferatte pour extraire l'ancien silent bloc. Il est bien grippé.
perso je mesuite fabriqué un extracteur avec une tige fileté et un empilement de grosse rondelle et d'ancienne grosse cage de roulement. Prépare plusieur tige fileté car moi j'en ai pété une nette. bref t'en chie pas mal.
Bon courage mais ensuite c'est du grand confort quand il n'y a plus d'accoup
- Le corse
Je pense avoir se qu'il faut en arrache!! j'en ai fait deux au boulot avec de la tige fileté de 14 . après je pense y faire carément a la presse car je compte changer tout les silent bloc ( 4 berceau,3 pont) comme ça je suis repartie pour 200000km . et puis 'd'après ce que j'ai pu voir,une fois le pont retiré,il reste plus grand chose pour enlever le berceau!
si je me trompe corrigez moi.
si je me trompe corrigez moi.
pas de problemeFretzi a écrit :Salut,

- Le corse
ça y est ,c'est fait,malheureusement je n'ai pas pu faire de photo ( oublier a la maison) mais si on suit pas a pas ce qu' a dit potie,il n'y a aucun probleme!!!!
pour l'extracteur,moi j'ai pris une tige fileté de 14mm ,des grosses rondelles (65mm et 75mm) et une douille poid lourd de 71mm pour extrere le silent bloc et a ma grande surprise c'est venu assez facilement!!!
Pour les cardans et la transmission ,comme le dit potie,la douille longue E12 est imperative!!! moi j'avait une douille standard (courte )et ça ne passe pas il a fallu que je m'adapte!!!
Je ne vois pas comment changer ces silent bloc sans tomber le pont j'ai essayé et je vois pas......
pour l'extracteur,moi j'ai pris une tige fileté de 14mm ,des grosses rondelles (65mm et 75mm) et une douille poid lourd de 71mm pour extrere le silent bloc et a ma grande surprise c'est venu assez facilement!!!
Pour les cardans et la transmission ,comme le dit potie,la douille longue E12 est imperative!!! moi j'avait une douille standard (courte )et ça ne passe pas il a fallu que je m'adapte!!!
Je ne vois pas comment changer ces silent bloc sans tomber le pont j'ai essayé et je vois pas......

-
et oui, pour moi sans tomber le pont c'est impossible