merci,
J'avais un doute avec les vanos, il est vrai que si j'embraye le bruit disparaît, cela ne peut venir que des organes qui se situent en arrière de l'embrayage...
En esperant que se soit plus un probleme de disque ou de butée d'embrayage, que la boite
attention pour savoir si c'est la boite ou le bimasse fait ce test :
Bruits de transmission / volant bimasse (ZMS) au ralenti
Cause :
- Mauvais régime de ralenti ; ratés d'allumage.
- Supports moteur / boîte de vitesses défectueux.
- Volant bimasse défectueux / vibrations.
Marche à suivre :
1. Effectuer le test moteur (en particulier qualité du ralenti), et régler si nécessaire.
2. Vérifier les supports moteur et boîte, et remplacer si nécessaire.
Le problème est-il résolu ? 3. Vérifier le volant bimasse (ZMS) de la façon suivante :
Le moteur étant en marche, appuyer sur la pédale d'embrayage :
- Si le bruit disparaît aussitôt, le volant ZMS est à remplacer.
- Si le bruit continue, puis s'arrête, la boîte de vitesses est à remplacer.
4. Démonter la boîte de vitesses.
Bonsoir,
J'ai effectuer le test...le ralenti est bon (pas de raté, démarrage impeccable), les si-lents bloc moteur sont OK.
Il y a un bruit anormal ,a l’arrêt moteur en route ,du genre butée d'embrayage qui branle et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit s’arrête presque instantanément !!! cela voudrait dire que c'est le volant moteur qui est hs ?
Le moment entre l'appuie sur la pédale et la cessation du bruit est il conséquent ?
Merci.