Vibration Freinage 80-60 Kmh Uniquement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Re: Vibration Freinage 80-60 Kmh Uniquement

Message par gouna »

manuz1 a écrit :salut,
tu es sur que c'est pas tes garniture de frein ? ou du jeu dans l'etrier ?
La voiture a été accidenté car un moyeu cela se voile pas comme ca, quand meme.
Oui faut faire un para après avori changer les triangles, mais pas de raison de faire des vibrations au volant sauf si les pneus sont mal usées.
Tu n'as pas de jeu dans la crémaillère y compris au niveau de la colonne de direction.

a+
Bof non j'ai changé mon roulement hier soir, je fais un essais ce matin, ca vibre toujours au freinage entre 80 et 60.
Je suis définitivement blasé, je vais la mettre à vendre et me chercher une voiture normale.
Dégouté.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Bof non j'ai changé mon roulement hier soir, je fais un essais ce matin, ca vibre toujours au freinage entre 80 et 60.
Je suis définitivement blasé, je vais la mettre à vendre et me chercher une voiture normale.
Dégouté.
salut,

as tu bien remis les disques à l'avant ? les roulements Av sont de quel marque ?
tu as quel montage d'étrier ? as tu une photo de tes étriers ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Oui les disques avant sont placé de manière parfaite, j'ai du les démonter au moins 87 fois donc je pense qu'ils sont bien replacés.
Je suis en étrier girling.
Le roulement avant droit est ATE neuf, l'autre a 2 an mais je ne me souviens plus de la marque, mais pas de bruit de roulement ni de jeu.
Pareillement, le matin le volant et le tableau de bord vibrent a 80kmh, pendant quelques secondes.
Non, franchement, je suis à bout, j'en viens à préférer conduire une clio.
Ne te casse pas la tête manuz, moi je m'en suis arraché les cheveux, je passe toutes mes soirées dessus depuis 2 ans et demi, la c'est bon, j'en ai marre tout simplement.
Je ne sais même pas si je peux la vendre, il n'y a que l'intérieur en cuir qui fonctionne la dedans.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Tu m'avais envoyé un MP il y a quelque temps car j'avais aussi des problèmes de vibration sur ma e30.

J'ai remis à neuf les trains roulants ainsi que le freinage, et à priori je n'est plus de problème lorsque je freine mais bon je suie en rodage de disque donc je n'est pas encore testé comme il faut.

Par contre j'ai toujours des vibrations à partir de 130km/h, et j'ai découvert que le palier intermédiaire de l'arbre de transmission est complétement mort donc l'arbre gigotait dans tout les sens.

Peut être une piste pour toi. Bon courage.

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Oui les disques avant sont placé de manière parfaite, j'ai du les démonter au moins 87 fois donc je pense qu'ils sont bien replacés.
Je suis en étrier girling.
Le roulement avant droit est ATE neuf, l'autre a 2 an mais je ne me souviens plus de la marque, mais pas de bruit de roulement ni de jeu.
Pareillement, le matin le volant et le tableau de bord vibrent a 80kmh, pendant quelques secondes.
Non, franchement, je suis à bout, j'en viens à préférer conduire une clio.
Ne te casse pas la tête manuz, moi je m'en suis arraché les cheveux, je passe toutes mes soirées dessus depuis 2 ans et demi, la c'est bon, j'en ai marre tout simplement.
Je ne sais même pas si je peux la vendre, il n'y a que l'intérieur en cuir qui fonctionne la dedans.
salut,
tu as bien remsi la petite cale qu'il y a sur l'etrier ?
pour uen vibration à 80km/h c'est un équilibrage des roues Av qui merde, ou alors un mauvais centrage de la roue, c'est possible si le roulement ne fait pas la bonne taille au mm.
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Sur le montage Girling, il y a juste les 2 coulisseaux, le porte étrier et l'étrier/piston en lui même, il n'y a pas de cales.
Depuis que j'ai monté des silent bloc de M3 e36 plein et non excentrés, mon volant ne vibre plus à 80/90 comme avant, il vibre uniquement dans les cas suivants :
- le matin, ou à froid, pendant quelques dizaines de secondes, entre 80 et 90, vibration ressentie dans le tableau de bord aussi (ca me le fait depuis plus d'un an et demi).
- n'importe quand à partir de 120 kmh (avant que je monte mes silent bloc plein de m3, ca vibrait entre 100 et 110 mais je pouvais rouler a 130 sans que le volant vibre).
- au freinage entre, en gros, 90 et 55, surtout si le frein est bien chaud c'est pire, et si c'est vraiment bien bien chaud ca vibre aussi dans le tableau de bord en freinant à plus de 100, et ca aussi ca me le fait depuis très très longtemps, bien que j'ai testé d'autres disques, et vérifié l'absence totale de jeux dans les trains.

Rappel :
- roues testées, échange avec d'autres, équilibrage ok.

Mais je ne cherche plus, je cherche une autre e30, si possible en noir et en 6 cylindre, pour un prix normal, merci.

gouna

Message par gouna »

Quels sont les symptôme, sur propulsion, de :
- croisillon d'arbre fatigué
- rotule de triangle devenue trop souple
- roulement de roue trop serré ou pas assez serré
?
Merci.

gouna

Message par gouna »

gouna a écrit :Quels sont les symptôme, sur propulsion, de :
- croisillon d'arbre fatigué
- rotule de triangle devenue trop souple
- roulement de roue trop serré ou pas assez serré
?
Merci.
et :
un cardan peut-il faire tourner un roulement/moyeu de biais?

Voilà, bonne chance au futur propriétaire.
Moi je change un roulement, ca ne tourne pas rond. Je trouve un moyeu, je remet un roulement, ca ne tourne pas rond. Je fais quoi je me lance dans le fossé?
Non mais franchement, saloperie d'e30.
Quand je vois tous ceux qui montent n'importe quelle pièce sur leur bagnole, qui adaptent tout et n'importe quoi, qui massacrent leur bm, et au final tout roule a la perfection, je me tire une balle, et je les emmerde ces zouaves!!!
MERDE.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as fait un parallélisme de la voiture le trains Ar est droit ?

le croisillon d'entrée du pont est bien serrer ? tu as pas de jeu à l'entrée du pont.

L'arbre de transmission est bien remis les repère en face ?

Si tu as uen vibration dans le volant c'est logiquement les roue AV, le pignong de crémaillère à pas de jeu ? en tournant le volant quand cela vibre c'est amplifier ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

- train ar droit, moyeu tourne pas rond, roulement neuf.
- croisillon bien serré
- arbre transmission ok
- pas de jeu du tout dans la direction
- aucun changement en tournant

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »