Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ltnfred

Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av

Message par ltnfred »

Salut,
Pour info je viens de changer mes amortisseurs sur ma E36, c'est pourquoi dans un premier temps je me suis mis à la recherche d'une douille de 22 - 6 pans pour extraire ce fameux écrou dans le puit. Résultat cette douille est très dur à trouver et si tu en trouves une il faut savoir que le prix avoisine les 50€ (douille + contre écrou).Finalement j'ai trouvé une clef à pipe de 22 chez Norauto pour la modique somme de 5€, les parois sont très fine et la clef est rentrée sans problème dans le puit.
A+
et bon courage

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Marrant, du Norauto ne rentrait pas dans mes paliers d'E36, peut-etre que tous n'ont pas le meme diametre intérieur.

frédo09

Message par frédo09 »

C'est vrai que de l'une à l'autre il n'y a pas beaucoup d'écart : douille à 31 mm (qui rentre) et clé à pipe à 31,6 mm (qui ne rentre pas).
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

frédo09

Message par frédo09 »

Les news ! Merci à ceux qui m'ont aidé dans ce chantier. Donc, j'ai modifié une douille de 22 à 3€ achetée chez Mr Bricolage pour pouvoir l'utiliser avec ma clé à pipe de 22. Cela m'a permis de passer la clé allen pour maintenir la tige de l'amorto en place et de pouvoir tout de même serrer l'écrou de 22 sur cette même tige sans être bloqué par le pallier. C'est quand même hyper mal foutu leur bordel :ranting:

Voici mon "outillage" :

Image

Image

Image

si, autre problème rencontré. Au démontage de l'amorto droit, impossible de débloquer la tête d'amortisseur en place. J'y ai fusillé une clé allen qui n'a pas supporté l'opposition avec la clé à pipe. Je n'ai réussi à la débloquer qu'en utilisant une pince étau sur une partie métallique de la coupelle inférieure. Là, ça a marché nickel.

Aucun soucis au remontage (je pense que ça avait dû être vissé à la clé à choc).

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »