Salut,
Pour info je viens de changer mes amortisseurs sur ma E36, c'est pourquoi dans un premier temps je me suis mis à la recherche d'une douille de 22 - 6 pans pour extraire ce fameux écrou dans le puit. Résultat cette douille est très dur à trouver et si tu en trouves une il faut savoir que le prix avoisine les 50€ (douille + contre écrou).Finalement j'ai trouvé une clef à pipe de 22 chez Norauto pour la modique somme de 5€, les parois sont très fine et la clef est rentrée sans problème dans le puit.
A+
et bon courage
Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
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- matttdeFA
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Marrant, du Norauto ne rentrait pas dans mes paliers d'E36, peut-etre que tous n'ont pas le meme diametre intérieur.
- frédo09
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- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
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Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
C'est vrai que de l'une à l'autre il n'y a pas beaucoup d'écart : douille à 31 mm (qui rentre) et clé à pipe à 31,6 mm (qui ne rentre pas).
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- frédo09
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- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Question Sur Dépose De La Jambe De Suspension Av
Les news ! Merci à ceux qui m'ont aidé dans ce chantier. Donc, j'ai modifié une douille de 22 à 3€ achetée chez Mr Bricolage pour pouvoir l'utiliser avec ma clé à pipe de 22. Cela m'a permis de passer la clé allen pour maintenir la tige de l'amorto en place et de pouvoir tout de même serrer l'écrou de 22 sur cette même tige sans être bloqué par le pallier. C'est quand même hyper mal foutu leur bordel
Voici mon "outillage" :



si, autre problème rencontré. Au démontage de l'amorto droit, impossible de débloquer la tête d'amortisseur en place. J'y ai fusillé une clé allen qui n'a pas supporté l'opposition avec la clé à pipe. Je n'ai réussi à la débloquer qu'en utilisant une pince étau sur une partie métallique de la coupelle inférieure. Là, ça a marché nickel.
Aucun soucis au remontage (je pense que ça avait dû être vissé à la clé à choc).
A+

Voici mon "outillage" :



si, autre problème rencontré. Au démontage de l'amorto droit, impossible de débloquer la tête d'amortisseur en place. J'y ai fusillé une clé allen qui n'a pas supporté l'opposition avec la clé à pipe. Je n'ai réussi à la débloquer qu'en utilisant une pince étau sur une partie métallique de la coupelle inférieure. Là, ça a marché nickel.
Aucun soucis au remontage (je pense que ça avait dû être vissé à la clé à choc).
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