Bruit Frottement Métallique Sur Certains Rapports, Pas Tout Le Temps
- stratos
Re: Bruit Frottement Métallique Sur Certains Rapports, Pas Tout Le Temps
c'est curieux quand même, parce que la mienne a 23 ans et ne fait pas ce bruit
"chauffard"
-
J'ai roulé en ayant légèrement déboité le gros caoutchouc qui fait la jointure entre la caisset et le levier de vitesse.
Donc j'entend très clairement ce bruit de frottement aigu quand je suis en 4eme, plutôt dans les tours et que j'accélère franchement, ou bien quand j'accelère/arrête d'accelérer/réaccelère plusieurs fois de suite.
Ca le fait aussi au moment ou je passe un rapport mais juste 1 demi seconde.
Si je roule et que je fais patiner l'embrayage, puis que je relache d'un seul coup, c'est la que c'est le plus flagrant.
Par contre, en 2eme et en 5eme ca ne le fait pas, juste en 4 et un peu moins en 3.
Est-ce que ca peut venir d'un pignon de boite HS? Ou d'un autre élément dans la boite? Ou plutôt d'un problème de palier darbre de transmission?
Autre chose : j'ai tenu la tige du selecteur de vitesse tout en roulant, et dès que je freine je sens que l'ensemble moteur/boite part un peu en avant, quand j'accélère il part un peu en arrière, est-ce que ce sont les signes de silent bloc moteur HS?
Donc j'entend très clairement ce bruit de frottement aigu quand je suis en 4eme, plutôt dans les tours et que j'accélère franchement, ou bien quand j'accelère/arrête d'accelérer/réaccelère plusieurs fois de suite.
Ca le fait aussi au moment ou je passe un rapport mais juste 1 demi seconde.
Si je roule et que je fais patiner l'embrayage, puis que je relache d'un seul coup, c'est la que c'est le plus flagrant.
Par contre, en 2eme et en 5eme ca ne le fait pas, juste en 4 et un peu moins en 3.
Est-ce que ca peut venir d'un pignon de boite HS? Ou d'un autre élément dans la boite? Ou plutôt d'un problème de palier darbre de transmission?
Autre chose : j'ai tenu la tige du selecteur de vitesse tout en roulant, et dès que je freine je sens que l'ensemble moteur/boite part un peu en avant, quand j'accélère il part un peu en arrière, est-ce que ce sont les signes de silent bloc moteur HS?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
C'est pas impossible qu'un roulement commence à lâcher.
Tu as fait la vidange de la boite ?
Tu as fait la vidange de la boite ?
-
Oui je l'ai faite il y a 2 mois.
Le truc c'est que si j'accelère tout doux, ca ne fait pas de bruit (?)...
Le truc c'est que si j'accelère tout doux, ca ne fait pas de bruit (?)...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Honnêtement, c'est pas facile de faire un diagnostique sans être dans la voiture.
Autant on pourra t'aider, mais autant on pourra te donner des fausses pistes...
Moi je pense à un roulement qui commence à lâcher car justement ça fait du bruit seulement quand ça tire bien dessus (Fond de 3, 4 et 5).
Après je peux me tromper.
Si tu es certain que ça ne vient pas de l'arbre de transmission alors ça vient probablement de la boite.
Autant on pourra t'aider, mais autant on pourra te donner des fausses pistes...
Moi je pense à un roulement qui commence à lâcher car justement ça fait du bruit seulement quand ça tire bien dessus (Fond de 3, 4 et 5).
Après je peux me tromper.
Si tu es certain que ça ne vient pas de l'arbre de transmission alors ça vient probablement de la boite.
-
Je viens de réécouter le bruit dans les vidéos et j'ai pas l'impression que ça vienne de la boite.
On dirait un truc qui vibre !
Regarde aux alentours si tu n'as pas un truc déserré ou une tôle qui est mal fixée.
On dirait un truc qui vibre !
Regarde aux alentours si tu n'as pas un truc déserré ou une tôle qui est mal fixée.
-
Je repasse demain sur la fosse pour inspecter le relais de transmission, ca me laisse perplexe..

-
Bon, quand je veux faire bouger l'arbre de transmission, il bouge sur 5 bon millimètre de haut en bas et de gauche à droite.
Je pense que le caoutchouc du palier s'est ramolis, car il me semble que ca ne doit pas bouger autant.
Les silent bloc moteur ont l'air tassés aussi, donc peut-être que çà + çà = mon problème.
Ou pas.
Je pense que le caoutchouc du palier s'est ramolis, car il me semble que ca ne doit pas bouger autant.
Les silent bloc moteur ont l'air tassés aussi, donc peut-être que çà + çà = mon problème.
Ou pas.

-
Tu as déjà ça à réparer.
Une fois les réparations faites tu verras si le bruit est toujours là.
Une fois les réparations faites tu verras si le bruit est toujours là.
- BMW-Gary
Les supports de boîte sinon ? Ils peuvent être déchirés à un endroit, et la vis de fixation entre en raisonnance avec le caisse !
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Gary
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste