Type De Jantes Alu Pour E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Type De Jantes Alu Pour E39

Message par Stephane39 »

Sachant qui en parlait, la recherche par auteur simplifie pas mal donc :
- auteur : KawaH2
- mot clé : +jante* +centrage moyeu* (les + obligent la recherche à chercher obligatoirement les mots et le joker au cas où il y ait des mots au pluriel)

Résultat, plus que 9 sujets, il suffit de les lire (là par chance, c'est le 1er).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

ok, mais c'est quand même pas évident :crying:
je viens de faire l'essai avec kawah2 et jantes, il y a couvrir le sol d'un garage en 1er, Panasonic VS Olympus, polir le haut d'un moteur dans le tas, et avant celui que je cherchais :blink:

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Humm, j'avais loupé ce post Kawah2 !
Effectivement, avec une grande roue à lamelle ça semble jouable. J'avais initialement pensé "à la main" ou avec une petite roue à lamelle, et je m'étais dit que c'était le meilleur moyen pour faire un ovale.
Si j'avais su... Je louchais sur des jantes de E60, mais cette histoire d'alésage m'avait refroidi, et je m'étais rabattu sur des origines E39.
Bon au final, je suis très satisfait de mes jantes (des styles 82) qui lui vont très bien et ne sont pas super courantes.
Mais l'info est intéressante.

Au fait, pour moi c'est le centre de la jante qui centre la roue sur le moyeu, pas les boulons. Est-ce que je me trompe ?
BMW 530d Pack 2000

crazymac

Message par crazymac »

Très bon choix Nokian ;) Et en 205/65/15 ça te fera une voiture très efficace sur la neige. Tu vas être le roi cet hiver aux premiers flocons. Bonne route !

joe23

Message par joe23 »

Dans cette gamme de prix, le goodyear ultragrip est le meilleur pneu de tous les tests et pour en avoir utilisé sur le touring, en effet, ils sont parfaits.

Je le conseillerais pour la rigidité des flancs en cette taille précisément par rapport aux autres marques.

J'ai actuellement des nankang qui sont très bien niveau grip mais un peu souple au niveau des flancs.

@+;)

Tiéno du Sundgau

Message par Tiéno du Sundgau »

crazymac a écrit :Très bon choix Nokian ;) Et en 205/65/15 ça te fera une voiture très efficace sur la neige. Tu vas être le roi cet hiver aux premiers flocons. Bonne route !
Salut,

les pneus Nokian sont vraiment bluffant d'efficacité. Je les ai depuis lundi dernier et j'ai roulé sur sec et mouillé : IMPECCABLE;

J'attends avec impatience la neige pour les tester : dans le dernier numéro de l'Automobile il y a un test pour les pneus hiver.

Sur neige : Nokian 20/20 (Premier)
Sur sec : Nokian 18/20 (Premier)
Sur mouillé : Nokian 13/20 (Dixième)

D'après l'article NOKIAN est une filliale de BRIDGESTONE.

Au général : 1er GOODYEAR UltraGrip 8 (18/20)
2ème CONTINENTAL ContiWinterContact (17.5/20)
3ème MICHELIN Pilot Alpin4 (17/20)
4ème NOKIAN WR D3 (17/20)
5éme DUNLOP Winter Sport D4 (17/20)
6ème VREDESTEIN Snowtrac3 (16.5/20)
7ème PIRELLI Snowcontrol 3 (16/20)
...

Sur un Test dans Autoplus le NOKIAN serait premier.

Pour finir j'ai vu un grand panneau de pub où le pneu NOKIAN a le record de vitesse sur neige : 321 km/h.. :thup:
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »