Bonjour à tous,
Je viens de changer la crépine en neuf ; j'ai introduis un complément d'environ un litre par la durite de retour du radiateur de refroidissement de liquide de BA (inclus dans le radiateur d'eau) ; ma seringue remontait lorsque j'appuyais, il semble donc que l'accomplement convertisseur-vilo soit correct sans quoi je n'aurais pas de pression de fonctionnement ; je me suis souvenu avoir vidé le convertisseur de son "jus", lorsque je l'ai remonté sur mon nouveau moteur (voir ci-avant) ; la revue précise une contenance d'envirron 8.3 l, et lorsque j'ai vidangé j'en ai sorti entre 5 et 6 ; peut-être n'ai-je tout simplement pas mis assez de liquide (actuellement dans les 5 l en neuf) ; après le changement de crépine, et l'appoint réalisé par le "haut", les roues arrières se sont mises à fonctionner doucement en position N, et lorsque je passais en D, elles cessaient de tourner.
Une vidande totale ne permet apparement pas de sortir l'ensemble du contenu de boîte, mais moi, j'ai également vidé le convertisseur.
Qu'en pensez-vous ?
Dés demain, je compléterai à nouveau.
PS : en réponse à Bumper, la tôle que j'ai retirée semble être un revêtement de protection qui n'a rien avoir avec le triangle fixé sur le volant moteur.
Bon dimanche et bon vote
Fonctionnement Ba Suite Changement Moteur E34
- hiniakeur
- Zorro
Re: Fonctionnement Ba Suite Changement Moteur E34
mais comment as-tu fait ton niveau? fais gaffe, une bva est extrêment sensible au niveau d'huile.
si tu avais une pression de fonctionnement correcte, ta boite fonctionnerai.
as-tu également rebranché correctement la tringlerie? un décalage entre la commande et la boite est toujours possible.
si tu avais une pression de fonctionnement correcte, ta boite fonctionnerai.
as-tu également rebranché correctement la tringlerie? un décalage entre la commande et la boite est toujours possible.

- hiniakeur
Bonjour,
Lors du montage du moteur la boite est restée sur la caisse ; j'ai simplement remonté le convertisseur sur mon nouveau moteur, et ce dernier est bien entrainé par le Vilo ; la configuration après montage était celle d'un changement de boite en neuf, c'est à dire : circuit boite + convertisseur vide ; c'est pour cela, que j'ai d'abord rempli par le bas (4 litres), puis par le haut (3 litres) ; en N, les roues tournent légèrement, puis s'arrètent au bout de 2 à 3 minutes, ou lorsque je passe en D.
Bref, ça me soule
A+
Lors du montage du moteur la boite est restée sur la caisse ; j'ai simplement remonté le convertisseur sur mon nouveau moteur, et ce dernier est bien entrainé par le Vilo ; la configuration après montage était celle d'un changement de boite en neuf, c'est à dire : circuit boite + convertisseur vide ; c'est pour cela, que j'ai d'abord rempli par le bas (4 litres), puis par le haut (3 litres) ; en N, les roues tournent légèrement, puis s'arrètent au bout de 2 à 3 minutes, ou lorsque je passe en D.
Bref, ça me soule
A+
- crazymac
As tu pensé à mettre de l'huile dans le convertisseur avant montage. Si tu n'en mets pas un minimum, la pompe à huile de la boîte ne pourra pas être entraînée.
- hiniakeur
Bonsoir,
Le problème risque d'être effectivement là, car je l'ai vidé avant de le monter ; comment savoir désormais si le problème de fonctionnement vient de l'accomplement convertisseur-boite ou du remplissage de ce dernier ?
crdt
Le problème risque d'être effectivement là, car je l'ai vidé avant de le monter ; comment savoir désormais si le problème de fonctionnement vient de l'accomplement convertisseur-boite ou du remplissage de ce dernier ?
crdt
- crazymac
C'est garanti à 100%, s'il n'y a pas d'huile dans le convertisseur tu ne pourras jamais faire le niveau de la boîte car tu n'auras pas d'entraînement. C'est la raison pour laquelle ton huile ne chauffe pas : le convertisseur ne brasse rien. On peut mettre 3L d'huile dans un convertisseur je crois.
- hiniakeur
Par ou la mets-tu ?
- Zorro
tu n'as pas répondu: comment as-tu fais le niveau de ta boite?

- crazymac
Tu rempli par le trou où vient l'arbre de la boîte.
- hiniakeur
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais l'objectif est d'éviter de démonter la boite ; il n'y a apparement pas d'autres orifices de remplissage.
crdt
Merci de ta réponse, mais l'objectif est d'éviter de démonter la boite ; il n'y a apparement pas d'autres orifices de remplissage.
crdt