Le Monde à L'envers

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Zorro

Re: Le Monde à L'envers

Message par Zorro »

Waiwai a écrit :Mon but n'est pas de polémiquer, mais de justifier le choix d'une berline plutôt que d'un 4x4
aucun problème, c'est ton choix et il est étayé.
Waiwai a écrit :Ca n'a évidemment rien à voir, mais juste pour dire : 110 km/h de moyenne sur 20 km de piste en gravier sinueuse avec une peugeot des années 80 (moteur 2L), c'est possible ou pas pour toi ?
Waiwai a écrit :Une couche supplémentaire pour que tu puisses me prendre encore mieux pour un mytho:
En saison sèche sur nos routes forestières (que nous faisons nous-même en latérite), on roule à 120 km/h en vitesse de croisière en dodge dakota, et nos kerax à 90 km/h avec un bonne trentaine de tonnes de bois au dos... Le plus marrant c'est quand on se croise alors qu'ils coupent un virage :amen:
là déjà ça me parait largement plus crédible que la course de cote entre abj et pedro :lol:

pour la hauteur du kit il suffit peut-être d'envoyer un mail au service client bmw pour leur demander. au fait, il y a un concessionnaire là bas?
en ce qui concerne la flaguette ça aurait été avec plaisir, mais je ne suis plus en activité et je n'y retournerai sans doute jamais....

une petite dernière pour faire le mytho moi aussi et avant de se faire rappeler à l'ordre par le prèz :rolleyes: mon record personnel pedro-abj doit tourner aux alentours de 1h10, mais en trichant: on est passé par la plage :innocent:
Image
Image

waiwai

Message par waiwai »

c'est quelle photo, ça ???

1h10 tu te traines ! c'est quel appareil ?

Zorro

Message par Zorro »

Comment ça on se traîne, on avait pourtant un léger vent arrière :mellow: :lol:

C'est un puma. Avec ça au moins pas de problème de suspension trop basse :whistling:
Image

waiwai

Message par waiwai »

avec ça :

Image

ou ça :

Image

qui constituent pour l'instant mes deux alternatives à ma 308 poussive, on met 20 min de moins !

Cela dit les hélicos je crache pas dessus :

Je ne sais pas si tu étais ici fin 2004, mais moi oui, et j'ai apprécié mon baptême, surtout le moment où je tenais le tireur par son gilet alors qu'il guettait à l'extérieur et qu'on zig-zaguait au dessus d'Abidjan en rase-motte.

Si tu as porté une corne unique sur le bout de ton nez, ou si tu as fait partie de cette opération, je t'en sais gré. Et j'ai appris à être fier de notre armée, et reconnaissant envers elle.

Image

Zorro

Message par Zorro »

jolies machines.... mais c'est quand même pas pratique pour surfer les vagues :lol:

j'ai porté la bête a corne en hiver 2003/2004, automne 2006 et hiver 2006/2007 si ma mémoire est bonne. j'ai toujours réussi à aller en afrique en hiver et surtout quand c'était calme :whistling:
mais mon épouse, encore en activité elle, était là bas à la même époque l'année dernière. elle est sur puma également. ça a été assez chaud pour tout le monde visiblement...

ça fait plaisir de croiser de temps en temps quelqu'un qui a bénéficié de nos services et qui du coup ne nous prends pas pour de couteux inutiles. enfin je dit "nous" mais ça fait bientôt 2 ans que j'ai quitté.
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Et sinon, cette E39 ?

Au pire, tu peux prendre une série 1

Image
:innocent:

waiwai

Message par waiwai »

C'est mignon, avec ça aussi on peut passer sur la plage ?!

l'E39 visée sera visitée ce Week end (inch allah) par le tonton courtier en auto, et la décision de l'embarquer pour l'enfer des routes africaines ou non sera prise ensuite.

:wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »