[525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vauban

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par vauban »

Oui c'est vrai, c'est tout simplement du torx. J'ai cherché compliqué, alors que c'est tout simple. J'étais parti sur le fait que je me servais d'une clé à oeuil 12 pans.

J'ai sorti la boite. Je n'ai plus qu'a téléphoné au casseur pour lui demandé qu'elles photos il veut.

Je rendrais compte des derniers évenements.

@ +

crazymac

Message par crazymac »

Torx femelle 12 et 14 mm indispensable, sinon ça finit comme ta mésaventure.

vauban

Message par vauban »

J'ai téléphoné au casseur, lui ai envoyé les photos qu'il voulait. Il m'a dit qu'il ne voyait pas bien et proposé de venir la chercher pour voir ce qui ne va pas. Il n'en a plus de dispo. et mème proposer de passer en manuel. J'ai téléphoné chez BMW et le mécano m' a dit que c'était beaucoup trop compliqué à faire, le faisceau n'est pas le mème, il y aurait beaucoup trop de problèmes et que mème pour lui il ne le ferait pas. Donc j'ai refusé.

J'attend les directives du casseur.

crazymac

Message par crazymac »

La passer en manuel.... Et du coup avoir une voiture non conforme :lol: Z'ont pas honte ces pro de proposer une telle solution.

Zorro

Message par Zorro »

plus de bva dispo alors on met une manu.... l'est pas mal celle là :ptdr:
Image

vauban

Message par vauban »

Le transporteur est enfin venu chercher la BVA ce matin. Maintenant j'attends le pronostique du casseur sachant qu'il est en vacance et que je ne sais pas dans combien de temps j'aurais une réponse.

Pour m'occuper, j'ai démonté mon ancienne BVA pour voir ( curiosité ) ce qu'elle avait. Au niveau des electrovannes, au nombre de 7, cinq sont en ligne sur un coté et 2 autres perpendiculairement. J'ai contrôlé à l'ohmmètre les valeurs des 5 en ligne et j'ai relevé une valeur de 32,5 ohms chacune. Dans les 2 autres, dont l'une est exactement la même que les 5 en ligne, j'ai relevé une valeur de 5,5 ohms ( normalement 32,5 ohms ). Est-ce normal ?

Je les ai testé electriquement, elles fonctionnent, enfin j'entend le "click". Elles ne sont pas démontable.

Au niveau mécanique, j'ai démonté la partie coté cloche ou il y a la pompe haute pression ( par contre, elle je ne l'ai pas démonté cela me parraissait compliquer ). J'ai désassemblé les cloches ou sont les disques et mesuré au pied à coulisse l'épaisseur de ceux-ci. Leur valeur est comprise entre 1 mm et 9 dixième et 1 mm et 10 dixième. Je ne connais pas l'épaisseur quand c'est neuf, mais on voit nettement qu'il ne reste plus beaucuop de matière.

Le démontage et le remontage a été fait très tranquillement en 3 jours. Il faut bien que je passe le temps. Voire ma voiture sur cale depuis tout ce temps me rend dingue.

Je ne sais pas ce que va conclure le casseur, si il va m'accuser de l'avoir esquinté, si il va la réparer ( si c'est possible ), ou si il va me la rembourser ( elle est garantie 12 mois d'après le mail qui m'a envoyé ). C'est cette dernière hypothèse qui me conviendrais le mieux, cela me permttrais d'en chercher une autre en espérent que cette mésaventure ne se reproduise pas.

Voila les dernières nouvelles.

Cdlt

vauban

Message par vauban »

J'ai un ami, sur un autre site, qui m'a envoyé de la doc sur une boite automatique 4 vitesses.

Malgré que ça concerne une 4 vitesses alors que la mienne est une 5 vitesses. J'ai quand même étudié les doc avec beaucoup d'attention et voila ce que j'en ressort.

Dans le schéma qu'il m'a envoyé, pour une 4 vitesses, il y a 5 électrovannes. Deux pour les vitesses, une pour le ruban de freins, une pour le régulateur de vitesses et une pour l'embrayage du convertisseur.

Ma boite comporte 7 électrovannes.

J'imagine qu'il faut quatre électrovannes pour les vitesses, une pour le ruban de frein, une pour le régulateur de vitesses et une pour l'embrayage du convertisseur.

Si on regarde le nomenclature de recherche des dérangements de la boite, si des vitesse ne passent pas ( la 4ème et la 5ème ), c'est bien à cause d'1 ou 2 électrovannes et si je n'ai plus de freins moteur s'est aussi à cause d'1 électrovanne.

A mois que mécaniquement, elle est tellement usée, que les symptômes se confondent.

Toutes mes électrovannes, je les ai contrôlé et pas une seule n’est électriquement défectueuse.

Donc par déduction j'en conclue que ma boite à un peu lâchée parce qu'elle est usée jusqu'au bout. Parce que quand j'ai démonté toute la partie " canalisations ", il y avait pas mal de dépôt.

Qu'en pensez-vous ?

@ +

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut Christian,

Merci pour les news :wink2: . J'espère de tout cœur que le casseur sera honnête et te remboursera ta boite sans chercher à t'arnaquer.

En revanche, niveau technique, je ne peux malheureusement pas t'aider :noexpression:

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

vauban

Message par vauban »

Salut Raph, :thup:

Merci pour ton méssage. :flowers:

Je croise les doigts :original:

@ + :noelcoucou:

crazymac

Message par crazymac »

Sur carsoft on voit l'état des électrovanne lorsque l'on roule.
En fait une électrovanne ne correspond pas à un rapport mais peut servir pour plusieurs rapports. C'est un état de plusieurs électrovannes qui fait le rapport engagé.
Conclusion, une seule électrovanne défectueuse peut empêcher plusieurs rapport de passer.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »