Nouveau Concept Équilibrage
- arkan68
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Salut, inverse déjà tes roues avant et tes roues arrières....
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- BMW-Gary
Alex, merci pour tes encouragements mais je rappelle que le souci est toujours présent !crazymac a écrit : En même temps tu as une biellette qui a du jeu donc ne cherche même pas plus loin.
Content que tu aid pu trouver qqun pour t'equilibrer tes roues. Bonne route.
Tu crois qu'en remplaçant la biellette je n'aurais plus mes vibrations ? Du coup je dois remplacer les deux de devant afin de réaliser un travail uniforme non ?
Et finir par un para ?
Pourquoi dois-je inverser les roues ?arkan68 a écrit : Salut, inverse déjà tes roues avant et tes roues arrières....
Le train arrière est monté en pneus HANKOOK tout neufs, tandis que les pneus av sont des pirelli, mais en piteux état... il reste largement de la gomme, mais ils ne sont pas identiques.
Le fait d'inverser peut me permettre de localiser la panne ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- NK1964
Oui, c'est là l'idée.BM - Toulouse a écrit : Le fait d'inverser peut me permettre de localiser la panne ?
Dans mon exemple "Subaru", ce sont certes les 4 pneus qui furent remplacés d'un coup.
Mais cela vaut le coup de tenter de passer à l'avant les roues et les pneumatiques arrière neufs. Histoire de voir si la vibration disparaît ou bien s'estompe et se déplace vers l'arrière.
Toutefois je partage l'avis général : rien ne sert d'aller changer les pneumatiques et d'investir dans une géométrie complète en laissant un jeu connu dans les biellettes. Car chacun sait que tout élément de suspension et de direction possède sa fréquence propre. De sorte que chacun de ces éléments entre en résonance à une vitesse donnée, les vibrations se propageant ensuite de manière parfois inattendue, voire dans des proportions surprenantes parce que l'élément voisin finit lui aussi par entrer en résonance. Et ainsi de suite.
C'est comme lorsque tu te proposes de procéder à un réglage de carburation sur une ancienne : la première chose à faire est de mettre à neuf l'allumage et de vérifier le point de calage. Sinon, toucher au carburateur et à la richesse équivaut à un coup d'épée dans l'eau...
Donc, oui. Première étape recommandable (car pas coûteuse) : monter les roues et pneus arrière à l'avant. Et voir quelle est l'influence sur la perception de la vibration.
Si elle perdure, la cause la plus probable devient le jeu dans la biellette. Qui n'est pas à remplacer par paires systématiquement, si je ne m'abuse. C'est juste qui si elle a le même âge et le même kilométrage, ce n'est pas la peine d'espérer la voir connaître une longévité tellement supérieure...
- crazymac
Tout est dit
- BMW-Gary
NK1964, je me demandais justement où tu étais passé 
Merci pour ces explications. J'ai vu sur ebay que l'on pouvait trouver dans des boutiques allemandes des kits de réfection complets des trains. J'aimerais investir dans l'un d'entre eux, pour le train avant. Je sais que leur durée de vie n'égalera jamais celle proposée par des pièces d'origine BMW, mais même si ça ne tient que 100 000 km de toutes façons ça me convient, car je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle casse moteur, ou tout simplement d'un accrochage fatal pour ma voiture.
Aussi, j'aimerais recueillir vos témoignages sur la question, et par ailleurs, je serai heureux que vous me conseilliez telle ou telle marque.
A titre d'exemple, voici ce que me renvoient les résultats de recherche sur eBay : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN ... &cmd=Blend
Je suis à deux doigts d'acheter l'un d'entre eux, pouvez-vous me donner votre avis sur ces produits svp ?
Merci encore
Cordialement,
Gary
Merci pour ces explications. J'ai vu sur ebay que l'on pouvait trouver dans des boutiques allemandes des kits de réfection complets des trains. J'aimerais investir dans l'un d'entre eux, pour le train avant. Je sais que leur durée de vie n'égalera jamais celle proposée par des pièces d'origine BMW, mais même si ça ne tient que 100 000 km de toutes façons ça me convient, car je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle casse moteur, ou tout simplement d'un accrochage fatal pour ma voiture.
Aussi, j'aimerais recueillir vos témoignages sur la question, et par ailleurs, je serai heureux que vous me conseilliez telle ou telle marque.
A titre d'exemple, voici ce que me renvoient les résultats de recherche sur eBay : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN ... &cmd=Blend
Je suis à deux doigts d'acheter l'un d'entre eux, pouvez-vous me donner votre avis sur ces produits svp ?
Merci encore
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Zorro
bien sur, a ce prix là ce ne sont certainement pas des contrefaçons qui vont dans le meilleur des cas tenir a peine 10000km et dans le pire te péter à la figure en plein virage...
change la biellette incriminée par une pièce d'origine ou de qualité équivalente c'est ce que tu as de mieux a faire.
change la biellette incriminée par une pièce d'origine ou de qualité équivalente c'est ce que tu as de mieux a faire.

- crazymac
Pas la peine de prendre un marteau pilon pour écraser une mouche. Tu as un jeu avéré sur une. Biellette il suffit de la changer par une pièce de qualité.
Le kit à bas prix sera pire que ce que tu as actuellement. Oublies.
Le kit à bas prix sera pire que ce que tu as actuellement. Oublies.
- Mike
Euh... 100.000 kms, c'est déjà difficile en origine, alors en ATP ou autres distributeurs ebay, n'y pense même pas.
C'est sous dimensionné, il n'y a bien souvent même pas de références sur les pièces, du noname quoi, ca tiens pas 10.000 km (je m'y suis fait avoir, je parle en connaissance de cause ).
C'est sous dimensionné, il n'y a bien souvent même pas de références sur les pièces, du noname quoi, ca tiens pas 10.000 km (je m'y suis fait avoir, je parle en connaissance de cause ).
- crazymac
J'en ai fait l'expérience. Certaines pièces sont mortes en 5000 d'autres encore la au bout de 40000 mais en sale état.
- gixxer
Salut
Je suis encore stupéfait par la perversion de certains de tes raisonnements BMT...
Tu as un auto avec des pneus morts, une bielette avec du jeu et des jantes avec une géométrie inconnue.
Au lieu de remplacer TOUS ces éléments par leur équivalent de qualité au moins égale, tu t'évertues à chercher des solutions borderline, de faire des sondages et de chercher des explications à des théories biaiseés à l'origine, ou encore à évoquer l'incompétence des garagistes.
Les symptômes que tu cites peuvent être provoqués par une seule des causes précédemment citées.
Tu peux t'amuser à repeindre les jantes avec un vernis anti-vibrations "master mega vibe supressor" en bidons de 5 oz , ou encore mettre de la graisse anti-jeu "Nuclear stop-tech plus" sur les biellettes ou mettre des chaussettes de réfection "powerglidetech pro" sur les pneus.
Ou alors, te dire que ta voiture nécessite un peu d'investissement sur les trains roulants et casser le porte-monnaie pour faire ce que tout le monde fait dans ce genre de cas...
Je sais que tu as parfois du mal a faire comme tout le monde, mais la mécanique est ainsi faite...
Je suis encore stupéfait par la perversion de certains de tes raisonnements BMT...
Tu as un auto avec des pneus morts, une bielette avec du jeu et des jantes avec une géométrie inconnue.
Au lieu de remplacer TOUS ces éléments par leur équivalent de qualité au moins égale, tu t'évertues à chercher des solutions borderline, de faire des sondages et de chercher des explications à des théories biaiseés à l'origine, ou encore à évoquer l'incompétence des garagistes.
Les symptômes que tu cites peuvent être provoqués par une seule des causes précédemment citées.
Tu peux t'amuser à repeindre les jantes avec un vernis anti-vibrations "master mega vibe supressor" en bidons de 5 oz , ou encore mettre de la graisse anti-jeu "Nuclear stop-tech plus" sur les biellettes ou mettre des chaussettes de réfection "powerglidetech pro" sur les pneus.
Ou alors, te dire que ta voiture nécessite un peu d'investissement sur les trains roulants et casser le porte-monnaie pour faire ce que tout le monde fait dans ce genre de cas...
Je sais que tu as parfois du mal a faire comme tout le monde, mais la mécanique est ainsi faite...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen