mais que se passe t il, moi j'aime tes posts, et je ne veux pas que tu partes ???

Bon, sinon tu en es ou avec tes plaquettes qui fonds clac, jemlélis ???
Ce n'est pas bien difficile, t'es à tous les coins de rue, ici, et du te décris à livre ouvertDites donc, j'en connais qui se donnent du mal à dresser mon profil ici !
Non, on parle pas d'émotions là, on parle pertinence et attitude. Je n'ai absolument rien contre toi en tant que personne,je ne te connais pas. Par contre, dans le cadre d'un forum technique, la moindre des choses c'est de différencier ses opinions des faits et de pouvoir justifier ce que l'on avance.Je déchaîne les passions !!!!
Bien, tu admets donc que: "graisser un système de freinage est une hérésie" c'est juste faux (je reste politiquement correct). Tu savais que c'etait apppliqué d'usine, mais tu as quand même dit que c'était une hérésie???. Ok, c'est noté, tu penses être au dessus des concepteurs chez BMW.A part pour la graisse, qui est effectivement appliquée en usine (mais que jamais je n'appliquerai sur ma voiture), je maintiens totalement ce que j'avance sur la BVA
Ohh, tu veux parler des posts section diesel ou tu déroules la check-list du sujet en post-it "Perte de puissance sur M57" ?Pourtant, il me semble que lors d'un diagnostique moteur, je me trompe plutôt rarement.
Lol, c'est ça ton explication ??? , énorme! tu peux presque toujours justifier mais tu n'as pas envie? Ehh, ce n'est pas le forum de Marie-Claire, où on se file des recettes de cuisine![Je] suit en mesure de justifier la plupart de ce que j'avance. Seulement, je ne le fais pas car je ne dois rien à personne
Pas dangereux? On ne va pas refaire tout le film, mais quant tu préconises (pas que tu proposes, non, tu préconises) de remplir une BV d'huile en prise avec le bonhomme dessous, qui généralement n'a pas de pont, C'EST dangereux.Je ne pense pas avancer de choses dangereuses
BM - Toulouse a écrit : En BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit !
C'est tout? c'est vraiment tout ce que tu as à argumenter sur tout ce que je viens de dire avant? Que "ça te saoule", je peux comprendre, mais tu ne réponds pas pour autant...argumente, explique, développe, montre pourquoiBon... là tu commences vraiment à me saouler
Allons-y : sujet http://www.6enligne....da e39 broutePour ce qui concerne la BVA qui passe au point mort lorsque tu lâches l'accélérateur, ou le ralentisseur hydraulique, si tu lis BIEN les posts sur lesquels tu les a prélevé, j'ai déjà fait mon méa-culpa en avouant m'être trompé. Et oui, je sais reconnaître mes erreurs, et quand j'en fais une, je le dis.
NDLR : J'imagine que c'est là que tu "reconnais ton erreur" en répétant la phrase de Crazymac et en reformulant avec un truc qui n'a rien à voir ?BM-Toulouse (4ème post):
Je viens de réussir à la ramener tant bien que mal chez moi à Bruguières, passé 2000 tours/minute le moteur tourne rond. En dessous, il donne d'effroyables à-coups !
En pleine descente assez rude, j'ai lâché l'accélérateur, grave erreur, en freinant la BVA a actionné le ralentisseur hydraulique... ça a tiré sur le moteur, qui a calé (...)
Crazymac :(5ème post)
La 530d n'est pas un poids lourd, il n'y a pas de ralentisseur dessus. Le frein moteur se fait par tes compressions de la même manière que sur une BVM au rendement du convertisseur de couple près.
DidSty
(...)
BM-Toulouse
Oui, c'est vrai, ce sont les compressions du moteur qui sont utilisées
Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que lorsque je lâche l'accélérateur en dessous de 90 km/h, la BVA passe au point mort.
En revanche, en descente si je freine la BVA repasse un rapport, ce qui fait augmenter le ralenti du moteur. Et plus je freine fort, plus elle rétrograde.
Fermez le ban il n'y à plus rien à voir ensuite: excuse, mauvaises formulations, mauvaise expression? non rien, nada nil, zero...mais je me trompe peut être ?DidSty
(...)
Crazymac:
Jamais une BVA ne te laisse au point mort en roue libre. En 5 en dessous de 90 vu que le rapport est long le régime est faible. Avec le glissement du convertisseur qui se retranche vu que tu es au frein moteur tu te trouves facilement vers 1000 en te croyant débraillé. Le frein moteur est de plus faible sur un rapport surmultiplié.
DidSty
(...)
BM-Toulouse
Ok je vais faire tout ça.(....)
, je n'arrive pas à trouver, j'en suis désolé pour toi.j'ai déjà fait mon méa-culpa en avouant m'être trompé.
SI tu veux vraiment faire du partage et de l'échange, comme tu le dis souvent, c'est à chaque fois qu'il faut le faire, et pas pour me faire l'honneur ponctuel.Aussi (et c'est la SEULE fois que je le ferai), j'accepte de justifier UNE chose
Alors commence par reconnaître que :Et oui, je sais reconnaître mes erreurs, et quand j'en fais une, je le dis.
C'est une grooosse c[...]ieEn BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit !
Du coup, quand le matin tu pars en marche AR, tu les débloques brusquement...
c'est aussi une grosse c[...]ie, sachant que tu ignorais que BMW le préconisait et le faisait d'usine, mais que tu as fais semblant de le savoir.graisser un système de freinage est une hérésie
Tu appelles quelle pièce "clavettes" ? Les coulisseaux ?Le Dijonnais a écrit : Sinon pour Jemlélis, tu devrais démonter les étriers de frein et graisser les clavettes : c'est un truc qui devrait être fait assez régulièrement, mais que pas mal de garagistes réchignent à faire.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités