Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage

Message par IGGY »

Salut Gary,
mais que se passe t il, moi j'aime tes posts, et je ne veux pas que tu partes ??? :(

Bon, sinon tu en es ou avec tes plaquettes qui fonds clac, jemlélis ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

gixxer

Message par gixxer »

Meuuh non, il ne va pas partir :whistling:
C'est le chantage habituel....
Dites donc, j'en connais qui se donnent du mal à dresser mon profil ici !
Ce n'est pas bien difficile, t'es à tous les coins de rue, ici, et du te décris à livre ouvert :wink2:
Je déchaîne les passions !!!!
Non, on parle pas d'émotions là, on parle pertinence et attitude. Je n'ai absolument rien contre toi en tant que personne,je ne te connais pas. Par contre, dans le cadre d'un forum technique, la moindre des choses c'est de différencier ses opinions des faits et de pouvoir justifier ce que l'on avance.
A part pour la graisse, qui est effectivement appliquée en usine (mais que jamais je n'appliquerai sur ma voiture), je maintiens totalement ce que j'avance sur la BVA
Bien, tu admets donc que: "graisser un système de freinage est une hérésie" c'est juste faux (je reste politiquement correct). Tu savais que c'etait apppliqué d'usine, mais tu as quand même dit que c'était une hérésie???. Ok, c'est noté, tu penses être au dessus des concepteurs chez BMW.

Si tu ne veux pas te servir de ce genre de prduits, c'est ton problème, dans la mesure où tu n'as même pas pris la peine de comprendre où ça se met, comment ça marche et découvrir que ça résout justement très souvent les problèmes de plaquettes qui font du bruit. . Je suis sûr qu'en prenant la peine de rechercher un minimum tu trouveras des exemples d'utilisation avec succès de ce genre de produit. Par contre dire juste "je n'en mettrai jamais", ce n'est pas une explication, c'est un avis...

Tu persistes également à dire qu'une BVA sollicite les freins à l'arrêt au parking ? fort bien, alors prouve-le avec des documents tiers, argumente et explique clairement, au lieu d'envoyer des trucs en l'air, en espérant peser avec ta supposée réputation. On m'a toujours dit : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", alors....on t'écoute.
Tant qu'à faire, explique aussi clairement pourquoi le phénomène des plaquettes qui claquent est propre aux autos avec une BVA.
Et puis on ne va pas tout repointer, mais on t'écoute également pour :
La BVA avec ralentisseur hydraulique
La BVA qui passe le point mort quand on relâche l'accélérateur.
La balle est dans ton camp.
Pourtant, il me semble que lors d'un diagnostique moteur, je me trompe plutôt rarement.
Ohh, tu veux parler des posts section diesel ou tu déroules la check-list du sujet en post-it "Perte de puissance sur M57" ?
Il se trouve qu'une grande majorité des personnes qui postent leurs problèmes n'ont pas lu ce sujet... Que tu leur en fasses la lecture ne fait pas de toi un diagnostiqueur émérite... C'est une très bonne chose de le faire, ça dépanne plein de gens, c'est vrai, et tu sembles le seul à le faire, tant mieux.
De là a affirmer ton infaillibilité dans les diagnostics en général, il y a un pas de gros ogre.

[Je] suit en mesure de justifier la plupart de ce que j'avance. Seulement, je ne le fais pas car je ne dois rien à personne
Lol, c'est ça ton explication ??? , énorme! tu peux presque toujours justifier mais tu n'as pas envie? Ehh, ce n'est pas le forum de Marie-Claire, où on se file des recettes de cuisine! :yaho: . Mon opinion, c'est surtout que tu n'est PAS en mesure de justifier, mais tu vas t'en sortir encore par une petite pirouette :whistling:

Les personnes qui posent des questions techniques, attendent généralement une réponse technique étayée . Sinon, ils peuvent faire des sondages, ou ouvrir une discussion dans la catégorie "Le café de 6enligne"....
Que tu le veuilles ou non, ici, c'est un forum technique, donc tu dois pouvoir donner des raisons objectives, c'est même un peu le but, transmettre ses connaissances non ?.
Transmettre, cela veut dire les diffuser, les partager. Tu sembles surtout vouloir montrer que tu détiens le savoir, ce n'est pas la même chose.
Je ne pense pas avancer de choses dangereuses
Pas dangereux? On ne va pas refaire tout le film, mais quant tu préconises (pas que tu proposes, non, tu préconises) de remplir une BV d'huile en prise avec le bonhomme dessous, qui généralement n'a pas de pont, C'EST dangereux.
Quand tu déclames (pas de 'je pense" ou "j'ai l'impression" que tu aimes tant) qu'il est instantanément fatal pour la BVA de démarrer en 3ème, le gars qui se retrouve en bva mode dégradé au milieu d'une voie rapide bien chargée et qui t'écoute, ben il EST en danger...
La vrai vérité, c'est que dans ces exemples, tu montre que tu ne connais rien à une BVA, mais que tu penses t'y connaitre...Au lieu de prendre du temps à te documenter et éventuellement à partager ces connaissances, tu balances des opinions déguisées en faits techniques.....

Le travail des modérateurs n'est pas de juger de la pertinence technique des interventions, aussi ils n'ont rien à redire. La pseudo menace et déclaration de soumission à leur égard est donc sans effet :stuart:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bon... là tu commences vraiment à me saouler; car j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis.
Fais un effort de compréhension, en diabolisant un peu moins mes dires, car ça t'éloigne de la réalité, et ça déforme complètement ce que j'avance.

Aussi (et c'est la SEULE fois que je le ferai), j'accepte de justifier UNE chose. Je te laisse choisir. Exposes la chose clairement, et de manière neutre, je justifierais.
Pour ce qui concerne la BVA qui passe au point mort lorsque tu lâches l'accélérateur, ou le ralentisseur hydraulique, si tu lis BIEN les posts sur lesquels tu les a prélevé, j'ai déjà fait mon méa-culpa en avouant m'être trompé. Et oui, je sais reconnaître mes erreurs, et quand j'en fais une, je le dis.
Alors exposes moi une chose pour laquelle tu veux que je justifie, chose pour laquelle je n'ai pas avoué ensuite avoir dit une bêtise.

A+
Gary

PS : Jemlélis, vraiment désolé d'utiliser ton sujet ainsi, mais fallait bien que cette discussion arrive, et en public. Même si c'est en public, c'est entre nous, ça ne doit pas freiner la résolution de ta panne.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

BM - Toulouse a écrit : En BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit !

Salut !

Gary, tes posts sont toujours divertissants, à défaut d'être utiles :whistling:

Mais lire des incongruités ou abbérrations techniques que tu présentes à tort comme des vérités absolues, à force c'est gonflant.

Rien que de voir la boucherie sur la culasse de ta chignole quand tu étais emmerdé avec, ça m'ôte l'envie d'écouter le moindre de tes conseils en mécanique :ph34r:

Mais bon, vu que tu te présentes comme un des "piliers" de la section diesel je m'incline....

Cesse de remettre en doute les dires et compétances des gars qui touchent leur bille en mécanique, ce sera de bon ton :sick:

:noelcoucou:

PS : pas la peine d'envoyer un MP, je ne le lirai même pas :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

gixxer

Message par gixxer »

Bon... là tu commences vraiment à me saouler
C'est tout? c'est vraiment tout ce que tu as à argumenter sur tout ce que je viens de dire avant? Que "ça te saoule", je peux comprendre, mais tu ne réponds pas pour autant...argumente, explique, développe, montre pourquoi :whistling:
Et tu vois, je suis sympa, je te donne des billes pour que répondes juste par un "tu n'as rien compris, je ne te parle plus, etc, etc" et que tu zappes l'explication sur ce que je présente juste en dessous...
Pour ce qui concerne la BVA qui passe au point mort lorsque tu lâches l'accélérateur, ou le ralentisseur hydraulique, si tu lis BIEN les posts sur lesquels tu les a prélevé, j'ai déjà fait mon méa-culpa en avouant m'être trompé. Et oui, je sais reconnaître mes erreurs, et quand j'en fais une, je le dis.
Allons-y : sujet http://www.6enligne....da e39 broute
BM-Toulouse (4ème post):
Je viens de réussir à la ramener tant bien que mal chez moi à Bruguières, passé 2000 tours/minute le moteur tourne rond. En dessous, il donne d'effroyables à-coups !
En pleine descente assez rude, j'ai lâché l'accélérateur, grave erreur, en freinant la BVA a actionné le ralentisseur hydraulique... ça a tiré sur le moteur, qui a calé (...)
Crazymac :(5ème post)
La 530d n'est pas un poids lourd, il n'y a pas de ralentisseur dessus. Le frein moteur se fait par tes compressions de la même manière que sur une BVM au rendement du convertisseur de couple près.
DidSty
(...)
BM-Toulouse
Oui, c'est vrai, ce sont les compressions du moteur qui sont utilisées :)
Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que lorsque je lâche l'accélérateur en dessous de 90 km/h, la BVA passe au point mort.
En revanche, en descente si je freine la BVA repasse un rapport, ce qui fait augmenter le ralenti du moteur. Et plus je freine fort, plus elle rétrograde.
NDLR : J'imagine que c'est là que tu "reconnais ton erreur" en répétant la phrase de Crazymac et en reformulant avec un truc qui n'a rien à voir ?
Tu voulais dire que la BVA freinait, et que maintenant elle ne freine plus ?
Mais peut être que dans ton monde, "je me suis mal exprimé", veut dire "j'ai raconté une énormité, c'était n'importe quoi, désolé"
En français normal, "je me suis mal exprimé" veut simplement dire que tu n'a pas bien exposé ta pensée, pas que tu as dit l'inverse ou que tu fais ton mea-culpa...

On continue juste en dessous...
DidSty
(...)
Crazymac:
Jamais une BVA ne te laisse au point mort en roue libre. En 5 en dessous de 90 vu que le rapport est long le régime est faible. Avec le glissement du convertisseur qui se retranche vu que tu es au frein moteur tu te trouves facilement vers 1000 en te croyant débraillé. Le frein moteur est de plus faible sur un rapport surmultiplié.
DidSty
(...)
BM-Toulouse
Ok je vais faire tout ça.(....)
Fermez le ban il n'y à plus rien à voir ensuite: excuse, mauvaises formulations, mauvaise expression? non rien, nada nil, zero...mais je me trompe peut être ?
pour le
j'ai déjà fait mon méa-culpa en avouant m'être trompé.
, je n'arrive pas à trouver, j'en suis désolé pour toi.
Ca me navre de devoir te mettre le nez dans la semoule à ce niveau de détail là, sincèrement. :noexpression:
Aussi (et c'est la SEULE fois que je le ferai), j'accepte de justifier UNE chose
SI tu veux vraiment faire du partage et de l'échange, comme tu le dis souvent, c'est à chaque fois qu'il faut le faire, et pas pour me faire l'honneur ponctuel.
Quand un gars dit que le ciel est bleu, il n'y a pas forcement besoin d'interviewer un expert de Météo France. Par contre, quand ce même gars affirme haut et fort que le ciel est vert, ben, il faut qu'il ait quelques billes à fournir...
L'idée, c'est de donner ses sources, se refiler des infos de première main., expliquer pourquoi, etc...et pas de se garder le truc au chaud pour pouvoir le distiller quand tu décides de toucher par ta royale grâce un loyal lecteur... ou de faire semblant de le faire quand tu n'as pas la réponse.

Revenons au sujet de ce post, puisque
Et oui, je sais reconnaître mes erreurs, et quand j'en fais une, je le dis.
Alors commence par reconnaître que :
En BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit !
Du coup, quand le matin tu pars en marche AR, tu les débloques brusquement...
C'est une grooosse c[...]ie
et que
graisser un système de freinage est une hérésie
c'est aussi une grosse c[...]ie, sachant que tu ignorais que BMW le préconisait et le faisait d'usine, mais que tu as fais semblant de le savoir.

et explique juste clairement, puisque tu le maintiens, ce que tu essaies de dire dans ce post, comme on te le demande depuis le début, avec ces histoires de BVA qui "contraint" les plaquettes la nuit, et qu'une boite méca ne ferait pas... parce que les plaquettes qui claquent, ça arrive souvent et sur toutes les voitures...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Sinon pour Jemlélis, tu devrais démonter les étriers de frein et graisser les clavettes : c'est un truc qui devrait être fait assez régulièrement, mais que pas mal de garagistes réchignent à faire.....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Là vous voyez, à chaud je suis tellement véner (pas que par vous, rassurez-vous) que si je vous répondai dans cet état, mes paroles dépasseraient mes pensées.
Alors je préfère vous répondre ce soir quand je me serai un peu calmé.
C'est plus sage ainsi.

A+
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

crazymac

Message par crazymac »

Concernant le sujet initial, je voudrais seulement faire part d'une expérience qui ressemble à ce soucis. Idem que toi, je démarrais, j'entendais un grand crac comme si une plaquette était scellée par la rouille à une disque. j'y croyais dur comme fer... jusqu'à ce qu'un garage change une rotule de direction qui avait du jeu.
Moralité, un caoutchouc percé laissait passer l'humidité. La graisse étant sortie par le trou béant du caoutchouc, la rotule grippait pendant la nuit. Et au premier braquage ou à la première dénivelée, ça devait se dégripper d'un coup dans un grand crac.

Peut-être une piste à explorer :)

Sinon j'ai bien rigolé en attendant :yaho: On comprend bien que cette situation te soit franchement désagréable, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. En réalité, tout le monde y voit maintenant clair et j'en suis bien heureux pour la qualité de notre forum. Ca n'était finalement pas la peine de passer son temps à démontrer que tu racontes très souvent n'importe quoi, tu le fais très bien toi même en te contredisant sans cesse.
J'attends impatiemment la pirouette.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Le Dijonnais a écrit : Sinon pour Jemlélis, tu devrais démonter les étriers de frein et graisser les clavettes : c'est un truc qui devrait être fait assez régulièrement, mais que pas mal de garagistes réchignent à faire.....
Tu appelles quelle pièce "clavettes" ? Les coulisseaux ?

gixxer

Message par gixxer »

Je pense que le Dijonnais appelle des clavettes et moi des oreilles, ce sont en fait les petites pattes sur les côtés des plaquettes, sur ce schéma là, elles sont au sommet et au pied.
Image
L'idée, c'est que quand les plaquettes ont du jeu par rapport à l'étrier, et que ce jeu provoque un petit claquement lors des changements de sens, on graisse (pour rappel, cette graisse/pâte ne fond qu'à 1300°C...,) avec parcimonie les surfaces de contact étrier/plaquette. Pour la plaquette côté étrier, c'est sur le côté des pattes et un peu sur le dos de la plaquette. Pour la plaquette côté piston, certains en mettent également sur les pattes, et parfois aussi sur la surface d'appui du piston. En résumé, là où l'étrier ou le piston est en contact avec la plaquette.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »