Merci
Donc à la louche,250€ le pont 2,93, 500€ l'autobloc, 1000€ la boite, si je compte un budget 2000-2500€ (pièces annexes et mo) pour la remettre en ordre, je suis dans le bon ?
Sans compter que je revendrais le pont 3,46 et la boite 5 !
Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Et l'arbre ?
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
C'est faisable, faut juste rééquilibrer après.
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Euh... ok !crazymac a écrit :Et l'arbre ?
Qu'elle est la différence entre ces arbres ?
Sur etk, je remarque bien que les références sont différentes entre auto et manu, mais vu qu'elle est déjà en boite manu 5, ne serait-ce déjà fait ? Comment le voir ?
Je peux toujours recontacter l'ex-proprio qui a fait la modification pour avoir plus de précisions...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
La longueur très certainement !
Vu que la boîte 6 doit être plus longue que la boîte 5, l'arbre sera d'autant raccourci.
Après il faut aussi voir les diamètre de flector en entrée et de joint homocinétique en sortie pour l'adaptation sur le pont. Le rapport de pont est une chose mais il peut avoir des tulipes de différents diamètre suivant le couple que le moteur a à passer.
Vu que la boîte 6 doit être plus longue que la boîte 5, l'arbre sera d'autant raccourci.
Après il faut aussi voir les diamètre de flector en entrée et de joint homocinétique en sortie pour l'adaptation sur le pont. Le rapport de pont est une chose mais il peut avoir des tulipes de différents diamètre suivant le couple que le moteur a à passer.
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Grrrrrr......
...peut être bête comme question mais, est-ce que ces éléments (boite, arbre, pont) sont estampillés "Alpina" ou ce sont des éléments "standards" ? Ont'ils reçu une préparation particulière à Buchloe ?
...peut être bête comme question mais, est-ce que ces éléments (boite, arbre, pont) sont estampillés "Alpina" ou ce sont des éléments "standards" ? Ont'ils reçu une préparation particulière à Buchloe ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Salut Ulric,
Alors ça y est, tu te lances dans l'acquisition d'une Alpina, tu as trouvé ta future proie à priori ?
Envoie nous des tofs de ton projet...
Alors ça y est, tu te lances dans l'acquisition d'une Alpina, tu as trouvé ta future proie à priori ?
Envoie nous des tofs de ton projet...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
Salut François,
...comme tu le lis, rien n'est facile ! Alors qu'importer une Alpina en France est (quasi) mission impossible, j'espérais qu'étant belge ce serait plus simple, que nenni ! Le bijou convoité a vu sa boîte être modifiée, ce qui pose beaucoup de questions et d'incertitudes pour son homologation à titre privé en Belgique puisque plus 100% en configuration sortie d'usine...
Voici un lien vers le bébé :
http://www.alpina-archive.com/?p=2052&nmt=B3-3.2-Cabrio-073
...comme tu le lis, rien n'est facile ! Alors qu'importer une Alpina en France est (quasi) mission impossible, j'espérais qu'étant belge ce serait plus simple, que nenni ! Le bijou convoité a vu sa boîte être modifiée, ce qui pose beaucoup de questions et d'incertitudes pour son homologation à titre privé en Belgique puisque plus 100% en configuration sortie d'usine...
Voici un lien vers le bébé :
http://www.alpina-archive.com/?p=2052&nmt=B3-3.2-Cabrio-073

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93
En effet, cela semble bien compliqué comme tu l'indiques




A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités