oui,
peut-etre cela reviens avoir des pneus "normaux" à l'avant et rigide/raide type runflat à l'arrière. Car un monte classique sur un essieu et une monte runflat sur l'autre essieu à le même type de comportement que ce que tu as décrit
[330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
- renaud31
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
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- NK1964
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
Ah oui, bien vu, ça. Les pneus "roulage à plat" de ce type possèdent des flancs tellement renforcés qu'on s'étonne ensuite de la souplesse transversale des pneumatiques conventionnels.
- yannzor
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
Donc il vaudrai mieux que je change mes pneus avant (usés a 50%) pour les mettre en même monte (hormis la taille) que les neufs a l'arrière, ou bien bazarder les pneus neufs arrières ?
- NK1964
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
Si la piste du contraste entre flancs normaux et pneus à flancs renforcés (pour RunOnFlat) devait s'avérer la bonne et bien s'appliquer à ton cas d'espèce, la logique conduirait à penser que ce qui compte est de rétablir l'homogénéité. C'est-à-dire monter les mêmes types de flancs à l'avant comme à l'arrière.
Ce qui me fait penser à la recommandation d'usage : il vaut toujours mieux monter les pneus neufs à l'arrière afin de préserver l'équilibre habituel du véhicule et ne pas surprendre le conducteur par une dérobade de l'arrière. En effet, les pneus s'usent toujours plus vite à l'avant, du fait du braquage des roues et des manoeuvres de stationnement. En règle générale, c'est donc l'avant qui glisse, dérive et dérape (parce que les pneus avant sont les plus usés et parce que la quasi totalité des voitures modernes sont réglées "sous-vireuses").
Rigide, le train arrière exige quant à lui la meilleure adhérence pour résister aux variations de carrossage et de pincement.
Ce qui me fait penser à la recommandation d'usage : il vaut toujours mieux monter les pneus neufs à l'arrière afin de préserver l'équilibre habituel du véhicule et ne pas surprendre le conducteur par une dérobade de l'arrière. En effet, les pneus s'usent toujours plus vite à l'avant, du fait du braquage des roues et des manoeuvres de stationnement. En règle générale, c'est donc l'avant qui glisse, dérive et dérape (parce que les pneus avant sont les plus usés et parce que la quasi totalité des voitures modernes sont réglées "sous-vireuses").
Rigide, le train arrière exige quant à lui la meilleure adhérence pour résister aux variations de carrossage et de pincement.
- yannzor
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
J'ai lu comme quoi ça pouvait être lié a un mauvais parallélisme...ou du moins pas adapté aux nouveaux pneus... Vous y croyez ?
- NK1964
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
Cela relève du domaine des possibilités, assurément.
Mais pas du plausible en l'occurrence puisque qu'il semble que le train arrière n'a pas été touché ni modifié lors du remplacement des pneumatiques.
A moins que tu ne nous dise pas tout !
Mais pas du plausible en l'occurrence puisque qu'il semble que le train arrière n'a pas été touché ni modifié lors du remplacement des pneumatiques.
A moins que tu ne nous dise pas tout !

- yannzor
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
Arf mince je suis découvert !^_^
Non bien sur le train arrière n'a pas été modifié, ni rien d'autres a part les pneus d'ailleurs...
Non bien sur le train arrière n'a pas été modifié, ni rien d'autres a part les pneus d'ailleurs...
- renaud31
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
oui,
possible par rapport au parallelisme, mais si tu as une usure uniforme des 4 pneus et non prématuré. a priori ton parallélisme est OK. Sinon il vaut que tu les avant usé à 50% (que tu pourrras revendre) et mettre les mêmes qu'a l'arrière (version renforcé comme à l'arrière) mais comme toujours c'est mieux d'être sur avant de mettre des frais.
possible par rapport au parallelisme, mais si tu as une usure uniforme des 4 pneus et non prématuré. a priori ton parallélisme est OK. Sinon il vaut que tu les avant usé à 50% (que tu pourrras revendre) et mettre les mêmes qu'a l'arrière (version renforcé comme à l'arrière) mais comme toujours c'est mieux d'être sur avant de mettre des frais.
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- yannzor
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
J'ai rdv demain chez BMW pour ce problème, je verrai bien ce qu'ils me conseillent...Renaud31 a écrit :oui,
possible par rapport au parallelisme, mais si tu as une usure uniforme des 4 pneus et non prématuré. a priori ton parallélisme est OK. Sinon il vaut que tu les avant usé à 50% (que tu pourrras revendre) et mettre les mêmes qu'a l'arrière (version renforcé comme à l'arrière) mais comme toujours c'est mieux d'être sur avant de mettre des frais.
Je vous tiens au jus !
- yannzor
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Re: [330Ci Pack M2] Problème Tanguage Et Tenue De Route Suite À Changement
Alors voila les dernières nouvelles !
Donc je suis allé chez BMW, qui après avoir fait un tour en voiture et mis la voiture sur le pont, m'a annoncé qu'il fallait que je change mes silentblocs et des caoutchouc des bras longitudinaux (ou un truc comme ça), ainsi qu'une géométrie... pour la modique somme de 850€ !
Devant un tel devis je me suis précipité dans un autre garage, qui s'est avéré être bien plus honnête, puisqu'il m'a avoué ne pas comprendre pourquoi BMW voulait changer tout ça (tout lui paraissait plutôt bon), et a opté pour un simple réglage du parallélisme et du carrossage. 60€ plus tard et de nécessaires réglages car la géométrie n'était pas bonne du tout, ma voiture a retrouvé son agilité normale ! Plus de déclenchement d'ESP dans les virages, et elle tient le cap ! Pourtant même en attaquant un peu, je n'ai pas réussi à la faire décrocher (sur mouillé) ni à déclencher l'ESP !
Merci donc à ce garagiste honnête, et à vous tous de m'avoir aidé dans le diagnostic !
Donc je suis allé chez BMW, qui après avoir fait un tour en voiture et mis la voiture sur le pont, m'a annoncé qu'il fallait que je change mes silentblocs et des caoutchouc des bras longitudinaux (ou un truc comme ça), ainsi qu'une géométrie... pour la modique somme de 850€ !
Devant un tel devis je me suis précipité dans un autre garage, qui s'est avéré être bien plus honnête, puisqu'il m'a avoué ne pas comprendre pourquoi BMW voulait changer tout ça (tout lui paraissait plutôt bon), et a opté pour un simple réglage du parallélisme et du carrossage. 60€ plus tard et de nécessaires réglages car la géométrie n'était pas bonne du tout, ma voiture a retrouvé son agilité normale ! Plus de déclenchement d'ESP dans les virages, et elle tient le cap ! Pourtant même en attaquant un peu, je n'ai pas réussi à la faire décrocher (sur mouillé) ni à déclencher l'ESP !
Merci donc à ce garagiste honnête, et à vous tous de m'avoir aidé dans le diagnostic !
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