Salut,
Juste une précision au passage : Lorsqu'on parle du coté droit ou gauche d'une voiture, cela s'entend alors qu'on est à la place du conducteur.
Sinon, effectivement l'idée de faire ces mesures est très bonne et les résultats n'ont pas l'air délirants.
J'espère pour toi que le problème ne vient pas d'une déformation de la caisse, mais hélas, ça ne me semble pas à exclure totalement.
A+
Soucis De Carrossage Avant E30
- nicolas94
- Membre du club
Re: Soucis De Carrossage Avant E30
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- davdi59
oui je sais pour les cotés de la voiture, et c'est bien comme cela que je l'ai noté
pour la deformaton de la caisse, je pense qu'a minima on verrai une deformation du chassis, quelque chose au niveau des longerons.... mais de dessous on ne voit rien du tout à ce niveau, ni au niveau du berceau d'ailleurs....
je vais changer les coupelles, comme je l'ai deja ecrit, il n'y a que ça qui n'ai pas été changé !!
a suivre donc....
pour la deformaton de la caisse, je pense qu'a minima on verrai une deformation du chassis, quelque chose au niveau des longerons.... mais de dessous on ne voit rien du tout à ce niveau, ni au niveau du berceau d'ailleurs....
je vais changer les coupelles, comme je l'ai deja ecrit, il n'y a que ça qui n'ai pas été changé !!
a suivre donc....
- NK1964
Croisons les doigts !
- davdi59
oui croisons les doigts !!! ce matin changement du maitre cylindre de frein !! petit essai sur route de campagne..... un regal !! enfin la voiture freine !! il faudra que je degrippe un peu la roue avd car ça freine plus à gauche malgré une bonne purge !!
j'attends les coupelles maintenant..
j'attends les coupelles maintenant..
- NK1964
Attends voir un peu, car je suspecte la dérive du pneumatique d'être en cause !
En effet, avec un carrossage aussi excessif et déséquilibré entre tes deux roues avant, il ne serait pas étonnant qu'une roue présente un coefficient de dérive et de frottement plus élevé que l'autre. Ce qui peut suffire à amorcer une dérive lors d'un freinage appuyé.
A voir. C'est une piste, comme ça.
D'ailleurs, j'y songe : si les pneumatiques sont déjà bien rodés, il se pourrait que l'un d'eux présente une usure irrégulière. Peut-être sur la zone interne de la bande de roulement ?
En effet, avec un carrossage aussi excessif et déséquilibré entre tes deux roues avant, il ne serait pas étonnant qu'une roue présente un coefficient de dérive et de frottement plus élevé que l'autre. Ce qui peut suffire à amorcer une dérive lors d'un freinage appuyé.
A voir. C'est une piste, comme ça.
D'ailleurs, j'y songe : si les pneumatiques sont déjà bien rodés, il se pourrait que l'un d'eux présente une usure irrégulière. Peut-être sur la zone interne de la bande de roulement ?
- davdi59
pas d'usure irreguliere des pneu, par contre j'ai remis les roues dans l'ordre car le gars qui l'avait avant avait mis les roues comme elles sont venues
j'avais les roues de meme sculture sur le meme coté ( 2 pirelli à gauche, 2 conti à droite !!)
j'ai donc tout remis dans l'ordre, en faisant bien attention au sens de rotation !
en effet, avant de degripper l'etrier ( si c'est ça !) je vais changer les coupelles !
merci de ton aide !
j'avais les roues de meme sculture sur le meme coté ( 2 pirelli à gauche, 2 conti à droite !!)
j'ai donc tout remis dans l'ordre, en faisant bien attention au sens de rotation !
en effet, avant de degripper l'etrier ( si c'est ça !) je vais changer les coupelles !
merci de ton aide !
-
As tu effectué un contrôle de la géométrie?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- davdi59
non pas encore.... mais sur une geometrie on ne peut pas regler le carrossage avant il me semble ! on peut regler le pincement mais pour le carrossage je ne voie pas ou il peuvent regler !dis moi si je me trompe
-
On peut régler que le parallélisme avant, mais avec toutes les valeurs de la géo tu pourras voir ou sont les écarts largement hors côte ou pas.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- davdi59
je suis allé amené un pneu crevé de la voiture chez un monteur de pneu dans ma ville
on a regardé sur son logiciel de reglage et il m'a confirmé que le carrossage avant n'etait pas reglable
par contre il m'a dit de faire un parallelisme car si le parallelisme est vraiment mauvais, ça se ressent sur le carrossage...
donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine.... ça tombe bien car ma commande n'etait pas enregistré chez osc..o, c'est la premiere fois que ça m'arrive !!
donc j'attend la semaine prochaine et le verdict avant de commander les pieces
on a regardé sur son logiciel de reglage et il m'a confirmé que le carrossage avant n'etait pas reglable
par contre il m'a dit de faire un parallelisme car si le parallelisme est vraiment mauvais, ça se ressent sur le carrossage...
donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine.... ça tombe bien car ma commande n'etait pas enregistré chez osc..o, c'est la premiere fois que ça m'arrive !!
donc j'attend la semaine prochaine et le verdict avant de commander les pieces