Vidange Pont 320I E36 Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Zorro

Re: Vidange Pont 320I E36 Bva

Message par Zorro »

mon manuel dit sae 90 et api gl-5, si c'est le cas aussi pour ta voiture n'importe quelle huile en 80w90 ou 75w90 et gl-5 fait l'affaire.
et puis franchement, autant l'huile moteur on peut se faire des nœuds au cerveau, le pont c'est pas la peine :stuart:
Image

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Ouais ça c'est un peu de ma faute, je suis du genre à me faire des noeuds au cerveau rien que pour choisir le lave-glace :D

roi_des_moutons

Coucou tout le monde,

Bon, les choses se précisent. J'ai regardé sur le manuel. Malheureusement, ils ne précisent pas l'huile nécessaire. Il y a juste la quantité (1,1L) et une * qui renvoie à un bla bla du genre : "ça dépend, allez demander chez BM"...

Je suis passé à Bricomarché par tout hasard. Ils sont de la castrol transaxle EPX 80W90, qui a la norme GL5. D'après ce que j'ai cru comprendre sur les normes des huiles, c'est surtout cette norme GL5 qu'il faut suivre. Par contre ce n'est pas de la 75W90. Finalement, quand on regarde quelle huile est recommandée, la liste qui ressort est toujours la même (celle donnée par darkgyver, après je ne sais pas qui a copié sur qui, personne ne cite jamais ses sources ;) ). Il n'y a pas de doc officielle BM qui pourrait donner une norme d'huile ? Ou bien il faut simplement se dire : à l'origine c'est la Castrol SAF-XO, donc il faut trouver les huiles compatible ?

Et sinon, j'ai aussi trouvé, à bricomarché, des joints de 22. Mais ils sont en cuivre, alors que les joints BM sont en alu je crois... On peut prendre l'un pour l'autre ?

rdm

roi_des_moutons

Bon... Après encore quelques recherches de 75W90 API-GL5, la plus facile à trouver, c'est la Norauto à 14,50€ les 2L... Je crois que je vais tenter le coup. Après tout je mets déjà de l'huile Leclerc dans le moteur, pourquoi pas de la Norauto dans le pont !

Zorro

Message par Zorro »

réutilise tes joints, ils sont sans doute comme neuf.
concernant l'huile, assure toi qu'elles sont miscible avant de remplir ton pont.
Image

roi_des_moutons

Tu veux dire l'ancienne et la nouvelle ?

vfr

Message par vfr »

roi_des_moutons a écrit :Tu veux dire l'ancienne et la nouvelle ?
Ben oui, histoire de ne pas faire de mélange hasardeux.
Pour le joint, si l'ancien est trop écrasé, un nouveau en  cuivre ou alu ne pose pas de pb particulier.

roi_des_moutons

Et pous s'en assurer ? Je fais un petti mélange et je regarde si les 2 se mélangent bien, s'il n'y a pas de bulles ou de trucs d'apparence bizarre ?

Zorro

Message par Zorro »

oui qu'ils se mélangent bien, que ça ne fasse pas comme une vinaigrette....
Image

roi_des_moutons

Ok ! Je vérifierai avant de remplir !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »