Coucou tout le monde,
Bon, les choses se précisent. J'ai regardé sur le manuel. Malheureusement, ils ne précisent pas l'huile nécessaire. Il y a juste la quantité (1,1L) et une * qui renvoie à un bla bla du genre : "ça dépend, allez demander chez BM"...
Je suis passé à Bricomarché par tout hasard. Ils sont de la castrol transaxle EPX 80W90, qui a la norme GL5. D'après ce que j'ai cru comprendre sur les normes des huiles, c'est surtout cette norme GL5 qu'il faut suivre. Par contre ce n'est pas de la 75W90. Finalement, quand on regarde quelle huile est recommandée, la liste qui ressort est toujours la même (celle donnée par darkgyver, après je ne sais pas qui a copié sur qui, personne ne cite jamais ses sources

). Il n'y a pas de doc officielle BM qui pourrait donner une norme d'huile ? Ou bien il faut simplement se dire : à l'origine c'est la Castrol SAF-XO, donc il faut trouver les huiles compatible ?
Et sinon, j'ai aussi trouvé, à bricomarché, des joints de 22. Mais ils sont en cuivre, alors que les joints BM sont en alu je crois... On peut prendre l'un pour l'autre ?
rdm