Je ne sais pas.
Ou alors les roues on été mal installée sur la machine la première fois, je ne vois pas d'autres explications à par l'usure des pneus mais je n'ai pas assez roulé pour qu'il y ai un écart à l'équilibreuse je pense!).
A voir, en tout cas la e30 est sensible au niveau de l'équilibrage, bien plus qu'une clio par exemple.
Vibrations Caisse Et Volant 140 150
-
Re: Vibrations Caisse Et Volant 140 150
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- bimeur
perte de plomb, le pneu qui tourne un peu sur la jante, mauvais étalonnage de la machine, ça arrive......
- james
Salut, pour ton soucis de prise au vent, je ressent la même chose, tu es sur une phase 1?
Sur la mienne 4 amortos neufs, silent block neufs, biellettes de suspensions neuves, et malgré tout un comportement de Ford Taunus (pour ce qui connaissent ce chewin gum), moi j'envisage de changer les ressorts, avec ceux d'une phase 2.
Je ressent beaucoup moins cette prise au vent dans une phase 2, je préfère leur comportement qui me va mieux, elles sont quand même bien plus basse que les phase 1.
Sur la mienne 4 amortos neufs, silent block neufs, biellettes de suspensions neuves, et malgré tout un comportement de Ford Taunus (pour ce qui connaissent ce chewin gum), moi j'envisage de changer les ressorts, avec ceux d'une phase 2.
Je ressent beaucoup moins cette prise au vent dans une phase 2, je préfère leur comportement qui me va mieux, elles sont quand même bien plus basse que les phase 1.
-
Oui je suis en phase 1, ressort origine Mtech -15mm ou eibach -35mm, ca ne change rien.
Mon ancienne 320i phase 1 aussi ne faisait pas çà, en eibach -35mm et amorto neufs. Avec les amortisseurs HS je n'ai pas souvenir non plus qu'elle le faisait...
Mon ancienne 320i phase 1 aussi ne faisait pas çà, en eibach -35mm et amorto neufs. Avec les amortisseurs HS je n'ai pas souvenir non plus qu'elle le faisait...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- james
ah ok, si tu es déjà rabaissé, moi je dis ça car d'origine les phases 1 sont assez haute. Après j'ai pu lire ici sur 6enligne, que les e30 sont connues pour leur cx de parpaing. Je ressent pas mal le phénomène aussi avec mes pneus hiver, lorsque je double un camion par exemple, ça donne une impression de dérobade de l'arrière. Pourtant ce sont pas des pneus à deux balles. Mais ils sont plutôt mou du flanc...
Parallélisme? Une faiblesse dans un des silent block? Y'a forcement quelque chose à contrôler qui doit poser un soucis....
Pour ton soucis d'équilibrage, j'ai déjà eu cette galère, j'ai du le refaire, un plomb c'était fait la malle, et aussi le fait que l'équilibrage était mal fait. Donc plusieurs plombs à différent endroit pour compenser une 1ere erreur. Bref tout ça pour dire que certain boite font ça très mal ou à la va vite.
Parallélisme? Une faiblesse dans un des silent block? Y'a forcement quelque chose à contrôler qui doit poser un soucis....
Pour ton soucis d'équilibrage, j'ai déjà eu cette galère, j'ai du le refaire, un plomb c'était fait la malle, et aussi le fait que l'équilibrage était mal fait. Donc plusieurs plombs à différent endroit pour compenser une 1ere erreur. Bref tout ça pour dire que certain boite font ça très mal ou à la va vite.
-
james a écrit :ah ok, si tu es déjà rabaissé, moi je dis ça car d'origine les phases 1 sont assez haute. Après j'ai pu lire ici sur 6enligne, que les e30 sont connues pour leur cx de parpaing. Je ressent pas mal le phénomène aussi avec mes pneus hiver, lorsque je double un camion par exemple, ça donne une impression de dérobade de l'arrière.
Est-ce qu'une usure des amortisseurs arrière peut créer un phénomène d'instabilité au vent latéral?
J'ai testé mes amorto arrière en appuyant sur les ailes, çà rebondit une fois et demi. J'ai testé sur une autre 325i qui a des amortisseurs neuf, elle est bien plus ferme et ne rebondit pas du tout de l'arrière.
On a le même kilométrage et les mêmes amortisseurs à l'avant, et la même sensation de dureté sur l'avant... La différence est que son e30 n'est pas sensible au vent, la mienne oui...

- james
Sur les différentes e30 que je connais avec des amortos neufs, j'ai fait ce test et je peux te dire que c'est très ferme à l'arrière. Il faut y'aller pour la faire bouger!
Lorsque j'ai changé mes amortos avant, les anciens étaient vraiment mou ça rebondissait amplement, à 130 sur l'autoroute, un simple dénivelé se ressentait sur 50 mètres, la voiture oscillait, donnant vraiment une très mauvaise imprécision. A l'arrêt une simple pression sur le capot et elle mettait 2-3 secondes à s'arrêter. Bref complètement hs.
Pour l'arrière ce sont mes pneus hiver (175/70/14), les flancs sont beaucoup plus souple que mes pneus été (195/65/14). Et là c'est lorsque je déboîte pour doubler et pour me rabattre que je ressent une sensation d'imprécision du train arrière. Mes amortos arrière comme je disais plus haut, ils sont très ferme, à l'avant pourtant neufs et à gaz ils sont un peu plus souple, mais après une bonne pression ils reviennent en une seule fois et basta.
Lorsque j'ai changé mes amortos avant, les anciens étaient vraiment mou ça rebondissait amplement, à 130 sur l'autoroute, un simple dénivelé se ressentait sur 50 mètres, la voiture oscillait, donnant vraiment une très mauvaise imprécision. A l'arrêt une simple pression sur le capot et elle mettait 2-3 secondes à s'arrêter. Bref complètement hs.
Pour l'arrière ce sont mes pneus hiver (175/70/14), les flancs sont beaucoup plus souple que mes pneus été (195/65/14). Et là c'est lorsque je déboîte pour doubler et pour me rabattre que je ressent une sensation d'imprécision du train arrière. Mes amortos arrière comme je disais plus haut, ils sont très ferme, à l'avant pourtant neufs et à gaz ils sont un peu plus souple, mais après une bonne pression ils reviennent en une seule fois et basta.
-
Sur la mienne à l'avant avec une pression, l'auto revient au point haut et ne bouge plus.
A l'arrière, ca monte en haut, ca redescend et ca remonte une fois.
J'hésite à remettre des Bilstein B6 comme l'origine à l'arrière, ou des Sachs Advantage... Pas le même tarif (50 € d'écart quand même)... ?
A l'arrière, ca monte en haut, ca redescend et ca remonte une fois.
J'hésite à remettre des Bilstein B6 comme l'origine à l'arrière, ou des Sachs Advantage... Pas le même tarif (50 € d'écart quand même)... ?