droops a écrit :A mon avis sa vient pas du pont car tu dis qu il possible de l entendre pendant une forte accélération. A partir du moment où tu commence a rouler tu élimine tout les jeus. Je pencherai plus dans ton cas pour des silentbloc hs ou pire un arrachement du pont. Tu ne peux pas la monter sur un pont pour regarder?
Oui sur une forte accélération et uniquement en première et en marche arrière et qu'une seule fois.
Je m'explique: je démarre, je roule normalement ou de maniere sportive de la 1er jusqu'a la 5eme ==> Aucun bruit.
Ensuite si je m'arrete et que je passe la marche arrière, c'est la que j'entend ce glong puis je passe la première et de nouveau glong, ensuite plus rien sur tout les autres rapports.
J'ai ce bruit une seule fois et uniquement en marche arrière puis première et inversement, et rien sur tout les autres rapports.
Vu l'explication que je viens de donner, je ne sais pas si je peux éliminer la cause de l'arrachement.
Il y a quelques temps j'ai regardé en dessous de la voiture dans une fosse, et je n'ai rien vu...en même temps je suis pas du tout mecano.
Je suspect le silent bloc N°9 mais impossible de le voir même dans une fosse.