Bruit Au Passage De La Marche Arrière Puis La Premier Et Inversement.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
edesse

Re: Bruit Au Passage De La Marche Arrière Puis La Premier Et Inversement.

Message par edesse »

droops a écrit :A mon avis sa vient pas du pont car tu dis qu il possible de l entendre pendant une forte accélération. A partir du moment où tu commence a rouler tu élimine tout les jeus. Je pencherai plus dans ton cas pour des silentbloc hs ou pire un arrachement du pont. Tu ne peux pas la monter sur un pont pour regarder?

Oui sur une forte accélération et uniquement en première et en marche arrière et qu'une seule fois.
Je m'explique: je démarre, je roule normalement ou de maniere sportive de la 1er jusqu'a la 5eme ==> Aucun bruit.
Ensuite si je m'arrete et que je passe la marche arrière, c'est la que j'entend ce glong puis je passe la première et de nouveau glong, ensuite plus rien sur tout les autres rapports.

J'ai ce bruit une seule fois et uniquement en marche arrière puis première et inversement, et rien sur tout les autres rapports.

Vu l'explication que je viens de donner, je ne sais pas si je peux éliminer la cause de l'arrachement.

Il y a quelques temps j'ai regardé en dessous de la voiture dans une fosse, et je n'ai rien vu...en même temps je suis pas du tout mecano.

Je suspect le silent bloc N°9 mais impossible de le voir même dans une fosse.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Ca serait pas simplement un étrier de frein qui bouge quand tu t'arrêtes  pour passer en première ou en marche arrière, puis qui reprend sa place quand l'auto se déplace ?

J'ai ça mon ma vénérable Pijot 309 

droops

Message par droops »

J'avais pas compris ton problème comme ça. Tu peux, je pense, éliminé l'arrachement. Ça doit pas non plus être un silent bloc, pace que sa te le ferai aussi quand tu redemarre d'un feu. Je pencherai plutot pour un jeu après le pont, genre cardans,moyeu, ect.

sebalex

Message par sebalex »

J'avais un symptôme équivalent, uniquement quand je change la marche du véhicule avant ou arrière et une seule fois en passant d'un sens à l'autre. Ce n'était pas un "clong" mais plutôt un bruit léger (peut-être pris plus tôt que ton souci), comme une lame de métal qui frotte sur une roue dentée pour imager le truc.

Etant encore sous garantie BMW ils m'ont changé l'arbre de transmission et ça a réglé le problème (7 ans et 80 000 km plus tard tout va toujours bien). Mais j'ai lu qu'ils ont déjà fait ça chez toi, ou du moins c'est ce qu'ils t'ont annoncé.

Sébastien.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

droops

Message par droops »

Je viens de regarder sur ma voiture. Petite rectif sur mes propres symptômes:
je passe la 1er, je débraye sec, et la j'entend un glong, pareil pour la marche ar. Sur les autres rapports, rien. J'ai fait des test d'efforts avec un collègue qui mettait des coups d'embrayage pendant que je regardai en dessous. Verdict, mon silent block n°9 est HS. Je sais pas si c'est ça mais en tout cas c'est tout ce que j'ai vu

edesse

Message par edesse »

vfr a écrit :Bjr;

Ca serait pas simplement un étrier de frein qui bouge quand tu t'arrêtes  pour passer en première ou en marche arrière, puis qui reprend sa place quand l'auto se déplace ?

J'ai ça mon ma vénérable Pijot 309 

Vérifié, tout est bien en place.. :noexpression:

sebalex a écrit :J'avais un symptôme équivalent, uniquement quand je change la marche du véhicule avant ou arrière et une seule fois en passant d'un sens à l'autre. Ce n'était pas un "clong" mais plutôt un bruit léger (peut-être pris plus tôt que ton souci), comme une lame de métal qui frotte sur une roue dentée pour imager le truc.

Etant encore sous garantie BMW ils m'ont changé l'arbre de transmission et ça a réglé le problème (7 ans et 80 000 km plus tard tout va toujours bien). Mais j'ai lu qu'ils ont déjà fait ça chez toi, ou du moins c'est ce qu'ils t'ont annoncé.

Sébastien.

Eh oui, ces Bouf...n de chez Bmw (je précise bien qu'il doivent pas être tous pareil mais on tout cas, ce qui sont près de chez moi, il sont vraiment a éviter NEXT) bref, ils m'ont remplacer tout l'arbre de transmission arrière et ça n'a pas résolu mon problème.
La raison pour laquelle je suis très hesitant a retourné chez eux... :angry2:

droops a écrit :Je viens de regarder sur ma voiture. Petite rectif sur mes propres symptômes:
je passe la 1er, je débraye sec, et la j'entend un glong, pareil pour la marche ar. Sur les autres rapports, rien. J'ai fait des test d'efforts avec un collègue qui mettait des coups d'embrayage pendant que je regardai en dessous. Verdict, mon silent block n°9 est HS. Je sais pas si c'est ça mais en tout cas c'est tout ce que j'ai vu

Donc, tu a exactement le même probleme que moi...il est vrai que j'ai examiner la voiture dans une fosse mais sans faire de test d'efforts...je pense vraiment que ça doit être mon Silent block N°9 qui dois être en cause.
Merci Droops pour ton retour..
Si tu repare avant moi, dit moi si ça resout ton problème et si c'est moi qui le fait avant, je vous tiens au courant.
A+++ :top:

droops

Message par droops »

je l'ai commandé, je la reçoit lundi après midi. Je voulais changer le flector en même temps car quand l'essieu bouge il force sur celui-ci. Mais je préfère changer les pièces une par une pour être sûr de la panne. Je change ça la semaine prochaine, je te dirais comment j'ai fait parce qu'il est pas question que je fasse tomber le pont pour ça. LOL

droops

Message par droops »

J'ai reçu mon silentbloc, y'a pas photo entre le neuf et celui sur ma voiture. Je sais pas si je trouverai le temps de le monter cette semaine. Même si c'est pas sa au prix que sa coute, 30 euros en Febi Bilstein.

edesse

Message par edesse »

droops a écrit :J'ai reçu mon silentbloc, y'a pas photo entre le neuf et celui sur ma voiture. Je sais pas si je trouverai le temps de le monter cette semaine. Même si c'est pas sa au prix que sa coute, 30 euros en Febi Bilstein.

Cool, tu me tien au courant.
Bon courage.

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Quand tu mets la 1er et que tu accélère en laissant ta main sur le levier est-ce qu'il bouge/tremble ?
J'ai aussi ce problème en 1er quand j'accélère fort et beaucoup moins si je passe la 2 et la seconde sans appuyer fort sur l'accélérateur et sans dépasser les 3000 tr/mn.
Moi je pense à un problème de volant moteur HS pour mon cas ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »