
Montage De Jantes Légal
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Montage De Jantes Légal
mais comme le post concerne une E39.... 

- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Montage De Jantes Légal
En gros il faut que ça soit homologué par le constructeur (au moins j'ai appris un truc
), pour une 406 par exemple c'est pas possible en effet, par contre e39 c'est à vérifier...

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Montage De Jantes Légal
c'est tout vu, t'as une monte asymétrique en option, comme sur presque toutes les BMAdrien-24 a écrit :En gros il faut que ça soit homologué par le constructeur (au moins j'ai appris un truc), pour une 406 par exemple c'est pas possible en effet, par contre e39 c'est à vérifier...
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Montage De Jantes Légal
Y'a un thread la dessus :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/57824-taille-pneu-17-p-e39-chassis-m-tchenic/
Edit : apres quelques recherches, c'est confirmé que si la monte asymetrique n'est pas indiquée sur l'etiquette de la portière, ce n'est pas legal. Meme si c'est disponible en option.
Edit : apres quelques recherches, c'est confirmé que si la monte asymetrique n'est pas indiquée sur l'etiquette de la portière, ce n'est pas legal. Meme si c'est disponible en option.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Montage De Jantes Légal
Bah change l'etiquette et le tour est joué... c'est inverifiable puisque option officielle du constructeur...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Montage De Jantes Légal
Je savais que vos ct en France, c'était de la M... mais plus j'en entends et pis c'est!
Je prends l'exemple de la 635 csi, les centres de ct ont sur leurs listes une seule monte pneumatique qui est différente de l'origine en 235/55/16 et en indice de charge 99 de mémoire alors qu'il y avait plein d'autres possibilités mais pas celle-là!
Déjà que dans ces centres privés, un petit billet laisse passer n'importe quelle bouse, je ne vois vraiment pas l'intérêt...
@+;)
Je prends l'exemple de la 635 csi, les centres de ct ont sur leurs listes une seule monte pneumatique qui est différente de l'origine en 235/55/16 et en indice de charge 99 de mémoire alors qu'il y avait plein d'autres possibilités mais pas celle-là!
Déjà que dans ces centres privés, un petit billet laisse passer n'importe quelle bouse, je ne vois vraiment pas l'intérêt...
@+;)
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Montage De Jantes Légal
Le CT a ete concu pour alleger le parc des occasions et donner du boulot a une population en crise a l'epoque : les mecaniciens...
Ce n'est parceque tu passes le CT que ta voiture est saine et reciproquement tu peux etre recalé pour un truc qui n'a que peu d'interêt. Exemple avc tes amortisseurs : si ils sont neufs mais un peu gras tu es recalé. Si ils sont morts mais pas gras (parceque vides de toute huile) tu passes ;-)
Ce n'est parceque tu passes le CT que ta voiture est saine et reciproquement tu peux etre recalé pour un truc qui n'a que peu d'interêt. Exemple avc tes amortisseurs : si ils sont neufs mais un peu gras tu es recalé. Si ils sont morts mais pas gras (parceque vides de toute huile) tu passes ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Montage De Jantes Légal
Je fais remonter se post pour rebondir sur votre manque d'infos.
Le CT en France n'a absolument pas était fait pour faire travailler les mécanos mais pour que l'état s'en mette plein les poches.
Donner un billet pour faire passer une bouse au CT je ne sais pas d'où elle sort celle là, quand on sait pas mieux vaut ne rien dire, surtout quand on habite pas en France.
Pour les amortisseurs gras ou pas ils s'en foutent royalement, il y a un appareil qui détermine leurs état bons ou mauvais.
Après il est vrai que se n'est pas parce qu'une voiture passe au CT qu'elle est pour autant sans danger. Même neuve il peut y avoir un élément qui casse
et peu causer un accident.
Pour la monte de chaque véhicule il y a une étiquette collé sur le montant de la portière conducteur, si elle n'y ait plus il faut se référer à la documentation
du véhicule et en aucun cas monter des jantes non conforme, dans le doute pour une monte de jantes contactez directement un centre BMW.
Arrêtez de faire votre petite cuisine de votre coté pour donner des infos merdiques à des personnes qui viennent voir le forum.
Et si vous me cherchez je suis loin mais loiiiin ..... !!! ...
Le CT en France n'a absolument pas était fait pour faire travailler les mécanos mais pour que l'état s'en mette plein les poches.
Donner un billet pour faire passer une bouse au CT je ne sais pas d'où elle sort celle là, quand on sait pas mieux vaut ne rien dire, surtout quand on habite pas en France.
Pour les amortisseurs gras ou pas ils s'en foutent royalement, il y a un appareil qui détermine leurs état bons ou mauvais.
Après il est vrai que se n'est pas parce qu'une voiture passe au CT qu'elle est pour autant sans danger. Même neuve il peut y avoir un élément qui casse
et peu causer un accident.
Pour la monte de chaque véhicule il y a une étiquette collé sur le montant de la portière conducteur, si elle n'y ait plus il faut se référer à la documentation
du véhicule et en aucun cas monter des jantes non conforme, dans le doute pour une monte de jantes contactez directement un centre BMW.
Arrêtez de faire votre petite cuisine de votre coté pour donner des infos merdiques à des personnes qui viennent voir le forum.
Et si vous me cherchez je suis loin mais loiiiin ..... !!! ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités