
J'avais changé les guides 7 en caoutchouc, près de 40 000km sans vibration. Puis le retour des ... de vibrations au 2/3 d'usure de la plaquette.
Aucun jeu dans les rotules, jeu normal dans la direction.
J'ai réalisé alors que les portées du support d'étrier et plaquettes, pièces fixée par les boulons 4 était plein de crasse, ce qui bloquait les plaquettes en translation, pouvant engendrer des vibrations au freinage. Symptômes, feinage léger, grosses vibrations vers 120 km/h, gros freinage, moins de vibration.
La voiture devenait dangereuse.
Donc, coup de lime sur les portées de plaquettes, graissage des portées et remontage de plaquettes neuves. Les plaquettes coulissent ainsi librement.
Presque plus de vibration depuis une semaine. A confirmer dans le temps.
Donc je conseillerais de:
1) Changer plaquettes / disques
2) Purge frein
3) Vérifier les silent blocs, et particulièrement les bras avant.
4) Changer les guides caoutchouc
5) Nettoyer/graisser les surfaces sur le support d'étrier, au contact des plaquettes.
6) Vérifier qu'il n'y a pas de point dur sur le piston d'étrier.
A vous lire.