Merci de toutes vos réponses!

Alors:
1. Je n'arrive pas à virer l'étrier, pas assez de bras de levier.Il faudrait que je cale la voiture un peu plus haut, de manière totalement sécurisée pour pouvoir aller dessous et pouvoir tirer correctement. Là, mon problème c'est que le Z3 est à 3 cms devant, et si je fais trop bouger je risque un accrochage stupide.
2.Conclusion de la chose: j'ai remis les plaquettes et tout remonté: j'avais réussi à bouger un tout petit peu le piston grippé pour pouvoir rerentrer les plaquettes.
3. Je vais échanger mes titines de place, histoire de pas me retrouver avec la E12 en rade qui bloque mon Z3 au fond du garage.
Donc j'en serais peut être quitte pour un kit de joints, c'est ça que vous voulez me dire? En effet, il est possible qu'il y ait plein de résidus de plaquettes dans le piston, c'est assez étroit là dedans.
Manu: les flexibles sont assez vieux (à vue de nez), mais bon j'ai clairement ce piston bloqué de toute façon. Tu veux peut être me suggérer de changer les flexibles en même temps... A voir.
Une hernie ou ça? Sur mes beaux pneus tous neufs? Et pourquoi ça m'empêcherait de freiner?
Non c'est pour ça, je me dis qu'à 260€ j'ai mes deux étriers neufs, je ne me pose pas de questions car effectivement on ne plaisante pas avec les freins...
Ce qui me ferait un total de 450€ si je change aussi les disques et plaquettes. C'est de l'ordre du complètement envisageable...