Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

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michael
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Re: Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

Message par michael »

Oui ca va douiller...il y a des 188 en vente, mais la plupart zvec disque et/ou roulements fanés...
Tu peux aussi utiliser ton 188 oem pour y greffer un autobloc.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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michael
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Re: Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

Message par michael »

Contacte Carbone M, le pont 188 autobloc il maitrise, il en a peut etre un d avance totalement refait.

Tu sera pas déçu.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Herve 132
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Re: Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

Message par Herve 132 »

Salut,j ai chercher dans tout le net mais je trouve pas carbon M.Je suis de Marseille tu sais ou ca se situe et comment les contacter?

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michael
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Re: Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

Message par michael »

T as oublie le "e" de carbone.

Sur facebook principalement :
https://www.facebook.com/Stef.CarboneM/

C est un spécialiste indépendant du carbone et du pont...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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noel323ti
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Re: Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

Message par noel323ti »

Salut Hervé et tous,
 
Sur ma 323ti j'ai monté un pont AB de M3 E30. C'est un 188, en 3.15 (au lieu de 3.07 d'origine).
J'ai simplement repris les tulipes du pont d'origine, et aussi le capteur du compteur de vitesse sur le couvercle AR, et mis des joints spi et des bagues neuves.
Depuis, rien n'a bougé.
 
Un pont AB en 188 (et en bon état) ne sera pas facile à trouver, et encore moins avec le rapport que tu voudrais.
Soit dit en passant, un rapport de 3.68 me semble vraiment beaucoup plus court (mais ça dépend de l'usage auquel tu destines l'auto ...). N'oublies-tu pas que la 323ti a une "vraie" boite 5 (5e en prise directe), alors que les E30 avaient une boite "4+1" avec les pignons de 5e rajoutés dans un carter rapporté, et une 5e "surmultipliée" ?
 
Et ... je suppose que tu as déjà lu ce topic :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163326-autobloquant-sur-323ti/?hl=compact#entry1544162
 
Et aussi que tu sais que dans un pont AB il faut mettre de l'huile 75W140, et non de la 75W90 ?
 
 
Tiens, quelques perles trouvées sur des annonces, juste pour rire :
Beau bmw e30 pont de belle couleur
no comment
Pont autobloquant bmw e30 z3
E30 Z3 ?  Ca vient de sortir ?
Bmw pont e30 325i. Ils sont fabriqués sans nickel afin d’éviter tout risque d’allergie
Quoi dire de "ça" ?
Pont court 3,91 bmw e30. Provient d'un 320 i rapport 3/45
C'est moi, ou je vois pas bien le rapport ?
Tourne comme une horloge, une petit bombe. Belle Pont arr bmw e30 4,10 bien chaude en bonne matière.
Miam ! 
 
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

Herve 132
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Re: Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

Message par Herve 132 »

Salut,mon pont étais bien un 188 finalement j ai interverti les tulipes avec leur support(tenue par les 6 boulon)et tout à l air de bien fonctionner pour l instant.le 3.64 ne tire pas du tout trop court c est vraiment mieux comme ça,je regrette même de ne pas avoir mis un 3.73.meme les vitesse rentre beaucoup mieux et l autobloquant emmené un vrai plus pour se faire quelque belle dérive

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noel323ti
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Re: Tulipe Pont 323Ti Se Déboite

Message par noel323ti »

Salut Hervé,
 
Je suis étonné que tu ne trouves pas le 3.64 trop court.
 
Par rapport au 3.07 d'origine ça fait ... 18.5 % plus court (!!!)
Ca devrait te donner une vitesse de pointe d'environ 190 km/h (au lieu d'un petit 230) , vitesse à ne pas dépasser sauf à "passer les tours".
 
Maintenant, peut-être était-ce ce que tu voulais ?
Noël, 323ti
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