Attention ce que je vais dire est illégal et pas du tout conseilléJul205Rallye a écrit :L'homologation n'a rien à voir avec le contrôle technique. Le type du CT a juste a passer quelques contrôles (technique pour le coup) point barre. Tu peux mettre un V6 dans une 205, tant qu'il respecte les valeurs de CO indiqué, que ça freine un minimum droit et que les phares fonctionnent, ça passe....
si tu passes en BVM, en soit, demain tu te fais arrêter par les condés, ils iront pas forcément regarder ton levier, donc l'homologation on s'en tamponne,
Je veux dire, toby qui veut récupérer sa guez et faire son swap de boite, qu'est ce qu'il fait?
- Assurance : j'ai une M5 e60 "très bien monsieur ca fait 110€ par mois au tiers"
- Homologation: pour quoi faire? sur les papier c'est une M5, et sur un certif de vente, tu précise pas BVM ou BVA
- Ct: je l'ai déja dit, personne dira rien, ou au pire, tu vas dans un CT a 30 bornes de chez toi.
donc il n'a "qu'a" se faire chier a faire toutes les opé pour réussir ce swap de boite, et légalement il a une M5 e60 SMG7, alors que dans les fait il a une M5 e60 BVM.