Voyant Abs Allumé Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manuz1

Re: Voyant Abs Allumé Sur E30

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

Jean-Claude MONTEIL

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Salut Manu,
quelle mémoire!
Ca fait tout drôle de relire les post de R1devil 11 ans après…
La belle vit en Dordogne maintenant, et approche 204 000km.
Très entretenue, avec une capote neuve et des travaux de carrosserie de temps en temps et a fière allure tu peux me croire.
Courroie de distri prévue semaine prochaine (elle n'a que 40 000km mais 10 ans).
La réparation suite à une vis qui avait percé la culasse n'a jamais fuit.
Si c'était pas ce voyant d'ABS à la c.., tout est parfait.
On va trouver la solution, pas de doute.
A bientôt
JCM24

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Tu es ou en Dordogne jcm91 ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

f5mbm

Message par f5mbm »

Bonjour à toi. Très belle auto, magnifique, malgré ce souci très pénible d'ABS. J'ai eu ce genre de souci par le passé sur une IX. Au démarrage, voyant s'éteint, puis allumage aléatoire ensuite.
Dans les moults choses qui avait été évoqué (après test à l'oscilloscope et contrôle de tout), je me souviens que j'avais changé mon faisceau d'allumage et que les soucis étaient apparus ensuite. Tu n'aurais pas changé ton faisceau par hasard? Veille à bien éloigner en l'accrochant avec un petit rilsan par exemple le fil HT de la bobine, pour qu'il ne soit pas trop près du cablage ABS AV droit et des connecteurs. Les signaux émis par les capteurs sont faibles, et ils peuvent être facilement perturbés par des parasites HT.
la question que je me pose : ta voiture est à l'arrêt. Tu mets le contact. Le voyant orange s'allume. Tu démarres. Il s'éteint ou pas? Ou il se rallume quand tu roules? Ca orienterait un peu. Alex

christian66

Message par christian66 »

Je n'ai aucune photo qui s'affiche sur les 2 liens :noexpression:

Jean-Claude MONTEIL

Bonsoir Alex,
j'ai rdv demain pour la courroie de distri, j'en profiterai pour inspecter le passage des fils de bougie.
Le faisceau est d'origine (pour ma part de possession du véhicule). Il serait bon de le remplacer.
Les symptomes sont les suivants:
A la mise sous contact, tous les voyants s'allument, normalement.
Au démarrage moteur, le voyant s'éteint...ou pas,, selon l'humeur.
Et tu roules 5min tu arrêtes et redémarre, il change d'état comme ça lui chante  :ranting:
Il ne s'allume pas en roulant, par contre il lui arrive de s'éteindre après un heure de route…
C'est vraiment rageant de ne rien pouvoir lire par la prise ODB 15 broches.
J'ai repéré le boitier de gestion de l'ABS, sous le volant, où se trouve le fameux relais à fusible intégré.
Ce boitier porte un gros connecteur métallique, je vais l'inspecter et le traiter au WD40 si besoin.
J'ai déjà inspecté le boitier de la pompe ABS, qui ne comporte que des relais de puissance, et dont les contacts sont impeccables.
Je te tiens au courant de l'histoire du faisceau.
A bientôt.
Jean-Claude
JCM24

Jean-Claude MONTEIL

Bonsoir Christian, 
les liens donnés par Manu renvoient sur des pages de post datant de l'époque où ce cabrio faisait la joie (je suppose :wink2:)
de R1devil, il y a 11 ans.
La mémoire du forum, ça fait froid dans le dos...
Il faut que tu soit connecté pour pouvoir y accéder.
A bientôt
Jean-Claude
JCM24

christian66

Message par christian66 »

Le wd 40 est prévu pour dégripper, lubrifier, pas pour les contacts électriques.

Je retournerai voir les photos

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le relais avec fusible est au dessus du boitier je crois bien

tu as toutes les informations fiables sur la page de notre nono38 national :amen: :amen: :amen:

http://n.ventura.free.fr/relai-abs-e30/index.htm

Pour les contacts c'est un vrai nettoyant contact, pas du WD40.

a+
ImageImageToulouse(31)

f5mbm

Message par f5mbm »

Hello Jean Claude. Comme dit Manu Z1, le nettoyant contact est du type KF2 contacts ou équivalent, cela se trouve en ligne. Tes symptomes sont troublants en effet. De mémoire, mais à confirmer par d'autres, quand c'est un capteur de roue qui pose souci, ça se ré-allume en roulant quand le système constate un signal différent sur les capteurs alors que la voiture roule mais ne freine pas. Je ne me souviens plus de ce qui se passe si on débranche un capteur et que l'on démarre. Le relais dont on parle est à contrôler selon ce post décrit plus haut. Il me semble également qu'il existe (de mémoire) un contacteur sur le pédalier lié à l'ABS. Je ne sais plus ou il se trouve, si c'est sur l'embrayage. Teste le au cas ou aussi. Tu vas finir par trouver, il y a une solution à chaque panne.Courage!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »