[Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

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trakenher
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par trakenher »

Sur la vidéo le mec y catch quand même à l'arrêt pour passer les vitesses par rapport à l'origine tu trouves pas ? Il a l'air vachement plus court que celui d'origine

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bimeur
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par bimeur »

un short shift fait souffrir les syncros, surtout si on est très enervé sur le levier dans les changements de rapport. Un levier plus court (et pas une pivot deporté) ne fera pas souffrir les syncros, et la distance de passage sera raccourci.
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trakenher
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par trakenher »

Donc le levier plus court de chez BMW ne ferait pas souffrir les synchro ?

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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Dans la logique, non puisque d'origine BM.
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bimeur
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par bimeur »

il faut privilégier un levier plus court coté pommeau, qu'un levier plus court en dessous du pivot.
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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par JohnCONNOR83 »

Un levier plus court en dessous de la rotule augmentera le débattement au niveau du pommeau.
 
Si on veut moins de débattement au passage des vitesses, il faut soit un levier plus court au dessus de la rotule, soit un levier plus long en dessous. C'est la loi de l'effet de levier.
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par trakenher »

Sur la photo j'ai du mal à voir ou ce trouve la différence si c'est avant ou après la rotule

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JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par JohnCONNOR83 »

C'est quasiment toujours au dessus de la rotule donc levier plus court au dessus.
 
Rallonger en dessous modifie l'inclinaison de la biellette de passage et crée une torsion lors du basculement latéral de celle-ci lors de la sélection des rapports donc il est plus logique de travailler sur la longueur au dessus de la rotule. De plus, le fait de raccourcir le levier côté apparent donne l'impression d'un levier plus "sportif".
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trakenher
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par trakenher »

du coup en résumé il n'y aurai aucun risque à installer ce levier oem. D'ailleurs tant que j'y pense j'ai 2 petites questions à ce sujet : mes vitesses passent très bien en roulant mais moteur coupé c'est bien plus difficile et on entend beaucoup les cliquetis est-ce normal ? Et quels sont les symptomes d'une rotule de levier qui faiblit ? merci !

SUPERMAN von ELSASS
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

trakenher a écrit :Sur la vidéo le mec y catch quand même à l'arrêt pour passer les vitesses par rapport à l'origine tu trouves pas ? Il a l'air vachement plus court que celui d'origine
Moteur à l'arrêt c'est plus tôt normal...
bimeur a écrit : il faut privilégier un levier plus court coté pommeau, qu'un levier plus court en dessous du pivot.
C'est le cas si tu regardes bien la photo de comparaison , entre l'ancien et le nouveau

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