[Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Sur la vidéo le mec y catch quand même à l'arrêt pour passer les vitesses par rapport à l'origine tu trouves pas ? Il a l'air vachement plus court que celui d'origine
- bimeur
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
un short shift fait souffrir les syncros, surtout si on est très enervé sur le levier dans les changements de rapport. Un levier plus court (et pas une pivot deporté) ne fera pas souffrir les syncros, et la distance de passage sera raccourci.
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Donc le levier plus court de chez BMW ne ferait pas souffrir les synchro ?
- JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Bonjour,
Dans la logique, non puisque d'origine BM.
Dans la logique, non puisque d'origine BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
il faut privilégier un levier plus court coté pommeau, qu'un levier plus court en dessous du pivot.
- JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Un levier plus court en dessous de la rotule augmentera le débattement au niveau du pommeau.
Si on veut moins de débattement au passage des vitesses, il faut soit un levier plus court au dessus de la rotule, soit un levier plus long en dessous. C'est la loi de l'effet de levier.
Si on veut moins de débattement au passage des vitesses, il faut soit un levier plus court au dessus de la rotule, soit un levier plus long en dessous. C'est la loi de l'effet de levier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Sur la photo j'ai du mal à voir ou ce trouve la différence si c'est avant ou après la rotule
- JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
C'est quasiment toujours au dessus de la rotule donc levier plus court au dessus.
Rallonger en dessous modifie l'inclinaison de la biellette de passage et crée une torsion lors du basculement latéral de celle-ci lors de la sélection des rapports donc il est plus logique de travailler sur la longueur au dessus de la rotule. De plus, le fait de raccourcir le levier côté apparent donne l'impression d'un levier plus "sportif".
Rallonger en dessous modifie l'inclinaison de la biellette de passage et crée une torsion lors du basculement latéral de celle-ci lors de la sélection des rapports donc il est plus logique de travailler sur la longueur au dessus de la rotule. De plus, le fait de raccourcir le levier côté apparent donne l'impression d'un levier plus "sportif".
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
du coup en résumé il n'y aurai aucun risque à installer ce levier oem. D'ailleurs tant que j'y pense j'ai 2 petites questions à ce sujet : mes vitesses passent très bien en roulant mais moteur coupé c'est bien plus difficile et on entend beaucoup les cliquetis est-ce normal ? Et quels sont les symptomes d'une rotule de levier qui faiblit ? merci !
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Moteur à l'arrêt c'est plus tôt normal...trakenher a écrit :Sur la vidéo le mec y catch quand même à l'arrêt pour passer les vitesses par rapport à l'origine tu trouves pas ? Il a l'air vachement plus court que celui d'origine
C'est le cas si tu regardes bien la photo de comparaison , entre l'ancien et le nouveaubimeur a écrit : il faut privilégier un levier plus court coté pommeau, qu'un levier plus court en dessous du pivot.
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