salut,
ben combien ils valent chez BMW les deux tuyaux ?
tu peux le démonter et le changer ?
Sinon tu peux à la rigueur shunter le radiateur, en raccordant les deux tuyaux ensemble, si tu roules pas beaucoup ca va, mais faut le niveau dans la boite auto.
a+
[X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
C'est surement le même tuyau avec connecteur rapide que les tuyau d'essence.
Pour enlever :
Tu pousses sur le tuyau, et tu tires la bagues plastique noire vers le tuyau souple. Ensuite tu tires l'ensemble pour le déconnecter.
genre : https://www.youtube.com/watch?v=ypJjlwFFFi4
Pour enlever :
Tu pousses sur le tuyau, et tu tires la bagues plastique noire vers le tuyau souple. Ensuite tu tires l'ensemble pour le déconnecter.
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;-)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Je peux peut-être le refixer correctement mais je ne vois pas trop comment, il n'y a rien de casser pourtant...
Le problème c'est surtout que même si je le rebranche je ne pourrai pas rouler avec, même simplement pour faire les 100km qui me sépare du garage
Le problème c'est surtout que même si je le rebranche je ne pourrai pas rouler avec, même simplement pour faire les 100km qui me sépare du garage

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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Ben il va falloir remettre de l'huile dans la boite. Sinon tu fais remorquer la voiture si tu ne peux pas le faire.
;-)
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
J'entends partout que si le niveau n'est pas fait d'une certaine méthode bien complexe ont pouvais foutre la boite en l'air, c'est ça qui me fait peur surtout. Faire le niveau ne doit pas être trop compliqué.
Un plateau c'est min 250€ quand même et la tracté 100km sur l'autoroute voilà quoi :x
Un plateau c'est min 250€ quand même et la tracté 100km sur l'autoroute voilà quoi :x
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Si quelqu'un connaît bien ce système de fixation pour le tuyau je suis grandement preneur :x
130€ le tuyau + oring chez bm, ça va mais je n'ai p-e besoin que de le refixer... Je l'ai certainement declipser en essayant de passer l'alternateur... Il y a tellement peu de place...
130€ le tuyau + oring chez bm, ça va mais je n'ai p-e besoin que de le refixer... Je l'ai certainement declipser en essayant de passer l'alternateur... Il y a tellement peu de place...
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
J'ai mis un lien youtube avec le système du tuyau !
La boite si tu fais le niveau juste pour aller au garage 100km, tu te prends pas la tête :
tu démarres, passe les vitesses sans faire bouger la voiture, Remets en P, rempli la boite jusqu'au débordement moteur tournant, attends 2 minutes que l'huile sorte au goutte à goutte , tu refermes et zou.
Faut juste que tu regardes quelle boite tu as pour mettre la bonne huile.
La boite si tu fais le niveau juste pour aller au garage 100km, tu te prends pas la tête :
tu démarres, passe les vitesses sans faire bouger la voiture, Remets en P, rempli la boite jusqu'au débordement moteur tournant, attends 2 minutes que l'huile sorte au goutte à goutte , tu refermes et zou.
Faut juste que tu regardes quelle boite tu as pour mettre la bonne huile.
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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
C'est une zf, le lien n'a pas l'air de fonctionner 

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Re: [X5 E53 3.0D] Fuite Pompe Da Après Changement De Courroie
Ok je vois merci, et pour le remonter il suffirait de pousser pour le reclipser alors ?
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