Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs

Message par AbuShemsy »

Il a une e46 je crois. Mais c est vrai que ce n'est pas précisé.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Quand j'ai récupéré la  328 E46 de mes parents, voyant ABS allumé, antipatinage également.
Freinage normal à l'ancienne avec potentialité de blocage des roues et patinage sur fortes accélérations.
Cela n'a jamais empêché le moteur de fonctionner normalement.

La valise générique du garagiste en face n'arrivait même plus à voir l'ABS.

Dans le doute et parceque c'était le plus simple; j'ai acheté 4 capteurs neufs chez Oscours,  viré les anciens, bien nettoyé les anneaux crenelés, installé les nouveaux et tout refonctionne normalement sans avoir à faire un RESET de quoi que ce soit à la valise.

Vu le coût des capteurs neufs, franchement c'est pas le peine de tourner en rond pendant des semaines ;)
Quand bien même il ne s'agirait pas du capteur, tu repars avec cette base neuve et tu sais que la panne est forcément ailleurs.

Comme dit plus haut et très facile à vérifier, si vraiment ca freine, les disques concernés seront très chauds, tu verras lesquels bloquent et également que c'est bien une activation du freinage.
Sinon ca ne vient pas des freins mais du moteur qui n'accélère plus, et çà n'a peut pas de rapport avec ton capteur (oui ca coincide, mais parfois deux pannes distinctes arrivent en même temps et çà vrille la logique ;) )
328i 1998 E46.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Thor, le mieux est de remplacer tous les capteurs.

Par contre un défaut d'abs ne s'accompagne pas logiquement d'un blocage des freins puisque comme je l'ai dit plus haut le système est un anti-blocage des roues donc je ne vois pas comment le système fait pour bloquer les roues, même suite à un défaut de capteur à moins qu'une fois le freinage initié, le système d'abs empêche le retour du liquide de frein vers le bocal. Dans ce cas il faut plutôt chercher du côté de la pompe de retour du bloc abs (fusible interne au bloc par exemple si fusible il y a).

Et si tu te mets dans une légère pente et que tu laisse glisser la voiture au point mort (donc en dessous de 2000tr/mn), est-ce que ça bloque aussi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

kesseksa

Message par kesseksa »

Sur mon VW T4, j'avais retiré une coronne d'abs HS et le cam freinait tout seul a partir de 20 km/h
A lépoque j'avais débranché le fusible abs pour pouvoir rouler
peut ^tre que l'ont peut faire pareil sur bmw..?
Image
montées maison au lpg

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Oui mais faudrait aussi savoir si l'ASC agit uniquement sur le papillon des gaz ou également sur les freins (ce qui pourrait expliquer si réellement il y freinage intempestif..)
328i 1998 E46.

Kiryn

Message par Kiryn »

Comme dit j'ai le soucis depuis que j'ai débrancher le capteur pour verifier autre chose, une panne pour resoudre une autre panne

Le diag indique bien une panne electrique sur le capteur de vitesse avant droit.
Il ne me dit pas que le Capteur est mort. J
Il ne m'affiche aucun voyant au tableau de bord ( DSC / ABS / FREIN de PARK )
J'ai juste le code d'erreur sur mon diag depuis que je l'ai débrancher rebrancher.

J'aimerais simplement savoir comment tester le capteur et etre sur a 100% que c'est lui , et non pas le cable en amont . avant d'acheter un capteur avant droit qui serais pas en cause
BMW 320D
VIN:FX70312

kesseksa

Message par kesseksa »

tu peux toujours intervertir les capteurs avant et tu verras au diag si ça change de coté
Image
montées maison au lpg

Kiryn

Message par Kiryn »

On m'as dit de pas le faire parce que chaques capteurs a sa place. celui de gauche va pas a droite ect....
BMW 320D
VIN:FX70312

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ah bon ce ne sont pas les même références ?  :ermm:
;-)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Kiryn,
Donnes nous des infos sur ta voiture!
Modèle :
Année :
Kilometrage:
Type de caisse : E??

As tu regardé sur realoem les informations que tu as eu concernant les capteurs ? Je ne pense pas que cela soit différents sur la gauche que sur la droite. Tres souvent les 4 capteurs sont identique.

Ce que je trouve bizarre en prime ce sont tous tes messages d'erreurs et surtout que la roue se bloque depassé une certaine vitesse. Tu parles de 2000trs moteur alors que tu peux avoir une vitesse differentes engagé... donc aucun rapport entre moteur et vitesse roue...

Reprends tout à zero, fait les tests comme je t'ai indiqué. Pour la mesure résistance des capteurs. Tu prends des aiguilles à coudre ou un fil fin style téléphone que tu mets sur la fiche de ton capteur et relié au multimetre. Rien de compliqué.
L'inversion des 2 capteurs est la première chose à faire.
Au pire si tu as peur achetes en 1 neuf et tu le remplaces, pareil c'est simple et rapide et au moins pas de risque de casser l'autre au demontage suite à une fausse manip.

Debranches ta batterie, nettoie la connectique et rebranche.

Si tu as un smartphone fait des essais en l'ayant éteint avant. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter des parasites causé par les ondes électromagnétiques sur l'electronique de la voiture. Ca arrive assez fréquemment sur les anciens modèles.
Un telephone posé proche des instruments ou au niveau du levier de vitesse et frein à main provoque des parasites sur le faisceau de communication de la voiture... truc bête mais faut y penser!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »