[E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

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Adrien-24
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par Adrien-24 »

Oups ! effectivement la vieille bague/joint aurait du venir avec la vieille crépine, sinon il faut l'enlever comme sur la photo de john quand elle reste coincée dans son logement, là t'es obligé de redéposer pour voir ce qu'il en est.
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JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par JohnCONNOR83 »

Et si tu as enlevé le nouveau de sur la crépine, tu risque de te retrouver sans joint en bon état.


Je pense que le fait que le nouveau joint soit monté sur la crépine évite que lorsqu'on enfonce la crépine, le joint ne se mette de travers ou ne se retourne en obturant le canal d'aspiration de la pompe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

mich67190
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par mich67190 »

Non c'est pas le joint orange que j'ai enlevé, mais une bague en plastique noire juste en dessous. Je mets une photo quand je rentre.

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JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par JohnCONNOR83 »

ok.
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mich67190
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par mich67190 »

Je suis de retour de la fosse, et la voiture reroule ! Le problème n'était pas un connecteur débranché mais bien plus bête : en remontant le filtre, je l'ai mal positionné, ce qui fait que le mécanisme du sélecteur ne pouvait pas bouger librement. Par contre le filtre neuf a été endommagé quand j'ai essayé de passer en D, donc j'ai remis l'ancien filtre et je referait une vidange d'ici 10 000km en mettant un filtre neuf cette fois ci.
 
J'ai filmé le mécanisme avec le nouveau filtre (à sa place cette fois-ci) : http://www.youtube.com/watch?v=0eMxqQO35Uk
 
Merci encore à tout ceux qui m'ont conseillé pour ce problème !
 
Sinon après vidange, je redécouvre ma BVA, les rapports passe avec beaucoup plus de douceur et la boite n'a plus d'hésitation entre la 4 et la 5 quand j’accélère doucement aux alentours de 80km/h.
Donc un conseil : vidangez vos BVA, mais faites-le VRAIMENT bien !
Attention aussi au couple de serrage des vis du carter, il faut vraiment y aller doucement et j'en ai cassé deux au moment du remontage (les vis fournis avec le joint que j'ai acheté sont de très mauvaise qualité pour ma défense).

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JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
En voilà une bonne nouvelle, content pour toi poto :top: .
 
Maintenant tu saura faire et ne commettra plus les mêmes erreurs. C'est comme cela qu'on apprend :wink2: .
 
Les vis se serrent à 1daN max si ce sont des vis M6 d'où l'intérêt d’une clé dynamométrique, surtout quand on a pas encore l'habitude (dynamomètre dans le bras comme je dis souvent :lol: ).
 
N'ai pas peur, on fait ça toujours bien :D .
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Adrien-24
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par Adrien-24 »

Génial :) parfois on a vite fait de faire une connerie même avec de l'expérience ^_^

Au remontage j'avais abîmé un filetage, la faute la clé dynamometrique qui a du mal a cliquer a 10n.m, j'ai du mettre un boulon plus long et un écrou au dessus....

Tu as mis quelle huile de bva au fait ?
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par thamomo007 »

pour faire 10nm il vaut mieux une clée qui fait 5 - 25nm que celles qui font 10 - 50 qui ont effectivement du mal à déclencher à 10nm. En plus si y'a de l'huile sur les vis le coefficient est modifié, il faudrait serrer à 8nm.
;-)

mich67190
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par mich67190 »

Adrien-24 a écrit : Tu as mis quelle huile de bva au fait ?
De la LT7045E de chez vaico (atf spezial de son petit nom).

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JohnCONNOR83
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Re: [E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
+1 avec Thamomo.
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