Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

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kesseksa
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par kesseksa »

Un truc pour le centreur universel, c'est d'utiliser une équerre bricolée pour appuyer sur l'axe du centreur et vérifier la perpendicularité par rapport a un cercle d'appui sur le mécanisme d'embrayage (si vous voyez ce que je veux dire)
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manuz1
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par manuz1 »

salut,
tu as changé le roulement du vilebrequin ?
tu as bien vérifié que c'était le bon ? et surtout il est bien enfoncer à plat ?
la buté est bien monté sur la fourchette ?
 
Parce que visiblement il peut y avoir plusieurs modèles de roulement.
 
Le montage de boite logiquement le plus chiant c'est les cannelures de l'embrayage après cela rentre tout seul.
 
a+
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BobMW
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par BobMW »

Oui le roulement est le bon. Et il est enfoncé bien à plat. Ils ont prévu une "butée" sur laquelle vient buter le roulement et j avais vérifié à combien il était enfoncé : plusieurs mesures sur toute la circonférence.
 
Intrigant, ce dont je viens de m'apercevoir >>> en images >>>
 
Le vieux mécanisme ( déposé ) :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/31/fhev.jpg
 
Le neuf :
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/31/eob0.jpg
 
 
Sur le vieux, je vois comment ça fonctionne : Les lames sont bien en avant et la butée vient appuyer dessus pour libérer le disque...
 
Et sur le neuf, comment ça fonctionnerait ?  :noexpression:

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JohnCONNOR83
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah mais C’est un embrayage SAC, pour le premier montage, il me semble qu'il n'y a pas besoin de centreur, ce n'est que si on le démonte puis remonte qu'il faut un outil spécial.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Ah mais C’est un embrayage SAC, pour le premier montage, il me semble qu'il n'y a pas besoin de centreur, ce n'est que si on le démonte puis remonte qu'il faut un outil spécial.
si il faut un centreur, il est specifique :
 
https://www.ebay.fr/itm/Laser-6853-SAC-Mandrel-Kit-For-BMW/143020989026
 
et j'en ai deja déposer neuf, CAD tu poses, ca va pas, tu déposes, tu recentres, et tu reposes. Je n'ai jamais testé la dépose plus de deux fois.....
 
Et pour le réengager :
 
https://www.youtube.com/watch?v=zwbDo1CJAV0
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BobMW
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par BobMW »

Les 2 sont des LUK, le vieux et le neuf, c'est indiqué dessus

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BobMW
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par BobMW »

Dans quel but, le monsieur manipule-t-il les petits ressorts du mécanisme ?


Ok ! j'avais confondu sac et sachs
En effet sur la notice de montage du kit, il y a marqué "BMW(SAC)"
 
Quel problème ces réglages de ressorts vont-ils résoudre ?
( quelle action a la compression de ces ressorts .... ? )

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kesseksa
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par kesseksa »

A voire les photos, on dirait qu'ya aucune course pour le roulement butée ?
Quelle est la distance entre le diaphragme avant qu'il touche le plateau de la mécanique ?
Est-ce que le disque n'est pas monté a l'envers ?
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BobMW
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par BobMW »

Merci à VOUS TOUS, CHERS BM'istes :yaho:
Sans la dernière vidéo, je serais en train de galérer...
Nul besoin d outillage spécial ...

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JohnCONNOR83
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Re: Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
En fait, une fois le système de verrouillage à 3 ressorts mis en place et une fois l'embrayage remonté, au premier débrayage le système se libère et les petits ressorts ramène ( par rotation) la platine en position libérée c'est ça ?


Effectivement il suffit d'un plan de travail avec un trou au centre et de quelques écrous et d'une tige fileté avec écrous et rondelles d'appui. C'est simple et efficace.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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