salut,
comme va jean luc ?
Si le niveau baisse pas mais que la direction est dur, je pense que ta pompe doit etre HS.
a+
Problème Avec La Direction Assistée Sur E46
- manuz1
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46
Bonjour,
Probablement une usure de la pompe ou le ressort de clapet de décharge de fatigué mais en général ça fait un bruit rauque.
Probablement une usure de la pompe ou le ressort de clapet de décharge de fatigué mais en général ça fait un bruit rauque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
Bonjour à tous,
oui en effet c'est pas une pompe électrique, la pompe doit être HS,
je connais un ami qui a une fosse, j'attends qu'il soit dispo pour voir
la pompe, merci à tous pour votre aide

Bonne journée
oui en effet c'est pas une pompe électrique, la pompe doit être HS,
je connais un ami qui a une fosse, j'attends qu'il soit dispo pour voir
la pompe, merci à tous pour votre aide

Salut manuz1, ça va je te remercie, j'ai toujours ma 330 ci mais comme tu le vois j'ai un petit problème avec la direction assistée.manuz1 a écrit :salut,
comme va jean luc ?
Si le niveau baisse pas mais que la direction est dur, je pense que ta pompe doit etre HS.
a+
Bonne journée

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- IGGY
Bonjour,
la pompe de direction assistée se trouve bien derrière la poulie avec 3 trous et l'écrou central qui va dans la pompe !!!
Merci et bonne soirée à tous
la pompe de direction assistée se trouve bien derrière la poulie avec 3 trous et l'écrou central qui va dans la pompe !!!

Merci et bonne soirée à tous

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
La pompe de direction assistée se trouve sous l'alternateur et possède effectivement une poulie à 3 trous.
Par contre je ne vois pas d'écrou central sur ces pompes.
La pompe de direction assistée se trouve sous l'alternateur et possède effectivement une poulie à 3 trous.
Par contre je ne vois pas d'écrou central sur ces pompes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Du moins, si tu as bien ce modèle de pompe:

- IGGY
Bonjour,
merci pour les infos et la photo JohnCONNOR83, j'ai pas encore eu la possibilité de voir la pompe mais il me semble que c'est bien celle là
je l'ai vu en cherchant sur le net mais je connais pas le prix, mais faut que je vérifie si c'est bien la pompe qui est HS !!!
Vu que le liquide est toujours stable, c'est pas une fuite. Ca ne peut venir que de la pompe, faut que je regarde dès que mon ami qui a la fosse sera
dispo ...
Je suis aux Arcs dans le var à coté de Draguignan, au cas où l'un de vous n'êtes pas loin, j'ai des problèmes de validité et de mobilité
Bonne journée
merci pour les infos et la photo JohnCONNOR83, j'ai pas encore eu la possibilité de voir la pompe mais il me semble que c'est bien celle là

je l'ai vu en cherchant sur le net mais je connais pas le prix, mais faut que je vérifie si c'est bien la pompe qui est HS !!!
Vu que le liquide est toujours stable, c'est pas une fuite. Ca ne peut venir que de la pompe, faut que je regarde dès que mon ami qui a la fosse sera
dispo ...
Je suis aux Arcs dans le var à coté de Draguignan, au cas où l'un de vous n'êtes pas loin, j'ai des problèmes de validité et de mobilité

Bonne journée

- IGGY
Bonjour,
effectivement c'est pas un écrou central, mais un trou central vu la pompe de direction.
Mais faut que je vérifie si c'est bien la pompe ou pas qui est en cause !!!
Faut que je change aussi le joint du cache culbuteur, ça pisse l'huile sur une courroie,
ça ira mieux après, mais là ça craint et je ne suis pas en mesure de le faire moi même
et mon mécano va me prendre une blinde
Bonne journée à tous.
effectivement c'est pas un écrou central, mais un trou central vu la pompe de direction.
Mais faut que je vérifie si c'est bien la pompe ou pas qui est en cause !!!
Faut que je change aussi le joint du cache culbuteur, ça pisse l'huile sur une courroie,
ça ira mieux après, mais là ça craint et je ne suis pas en mesure de le faire moi même
et mon mécano va me prendre une blinde

Bonne journée à tous.
- manuz1
salut,
en attendant de pouvoir le faire faire, tu peux essayé l'anti fuite bardhal spéciale DA
Dommage, je vais pas chez mon père avant longtemps, sinon je t'aurai depanner.
Tu as regardé si tu avais pas une durite pincée ?
a+
en attendant de pouvoir le faire faire, tu peux essayé l'anti fuite bardhal spéciale DA
Dommage, je vais pas chez mon père avant longtemps, sinon je t'aurai depanner.
Tu as regardé si tu avais pas une durite pincée ?
a+
- IGGY
Salut manuz1,
je ne pense pas que ce soit une durite qui serait pincée, je ne vois pas en tout cas,
le liquide du bocal est toujours stable, donc je ne pense pas qu'il y ait une fuite !!!
Je vais voir ça dimanche en mettant la 330 sur des chandelles, car par dessus
c'est pas évident de voir quoi que ce soit ...
Bonne journée
je ne pense pas que ce soit une durite qui serait pincée, je ne vois pas en tout cas,
le liquide du bocal est toujours stable, donc je ne pense pas qu'il y ait une fuite !!!
Je vais voir ça dimanche en mettant la 330 sur des chandelles, car par dessus
c'est pas évident de voir quoi que ce soit ...
Bonne journée