Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17378
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Une dent de pignon qui casse par exemple?
Pourquoi, là comme ça je ne sais pas, un défaut de lubrification, une faiblesse de l'element,...
Pourquoi, là comme ça je ne sais pas, un défaut de lubrification, une faiblesse de l'element,...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4349
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Les ZF ont des défauts connus. Qu'il commence par le début. Les basique, huile et tamis d'huile.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
De toute facon dans une bva la limaille elle vient des disques de friction qui sont mort.
à Cause en général d'une vieille huile hydraulique qui joue mal son rôle non ?
à Cause en général d'une vieille huile hydraulique qui joue mal son rôle non ?
;-)
- cyril.m535i
- Messages : 4349
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Alors, oui pour l'usure des disques de frictions mais un des rapports de marche avant ou arrière fonctionnerait. Sur la ZF 3 ou 4hp et pour l'avoir vécu; en mode P ou N quand on accélère la pression d'huile monte au temps qu'en D. Solenoid de décharge de pompe a huile sous dimensionné. Cela casse la pompe à huile. Il revient du Ct ou pour la pollution il y a accélération a vide.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
De toute facon comme tu dis, il faut déjà commencer par huile + filtre.
Par contre pour une essence c'est pas violent le CT c'est 2500 / 3000 tours à vide pendant pas long.
Par contre pour une essence c'est pas violent le CT c'est 2500 / 3000 tours à vide pendant pas long.
;-)
- cyril.m535i
- Messages : 4349
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Cela dépend du contrôleur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 35
- Inscription : lun. nov. 12, 2018 5:21 pm
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Bonjour les gars ,
J’ai démonté mon carter d’huile de boîte à l’intérieur on dirait que c’est neuf et l’huile est propre , je vais donc tout remonter en changeant bien entendu le joint et l’huile mais du coup le problème doit venir de la boîte
J’ai démonté mon carter d’huile de boîte à l’intérieur on dirait que c’est neuf et l’huile est propre , je vais donc tout remonter en changeant bien entendu le joint et l’huile mais du coup le problème doit venir de la boîte
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
salut,guillaumh a écrit :Bonjour les gars ,
J’ai démonté mon carter d’huile de boîte à l’intérieur on dirait que c’est neuf et l’huile est propre , je vais donc tout remonter en changeant bien entendu le joint et l’huile mais du coup le problème doit venir de la boîte
oui mais peut être de la partie électrique et pas de la partie mécanique.
Y a des procédures de test, on doit les trouvé sur le net.
regarde deja cette
http://manuz1.free.fr/clube21e30/scan/4hp22.pdf
-
- Messages : 35
- Inscription : lun. nov. 12, 2018 5:21 pm
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Bonsoir à tous ,
Je me permets de réouvrir une discussion ,à la sortie du contrôle technique sur une phase d’accélération la voiture a cessé d’avancer plus aucune position ne répond.
Après vérification de la tringle , vidange changement crépine toujours aucun résultat .
Avant ce souci la voiture avait du mal à prendre de la vitesse je ne sais pas si c’est lié .
Il y a un bruit métallique quand je mets la position D et R .
Je suis un peu perdu si quelqu’un a une idée
Merci d’avance à tous
Je me permets de réouvrir une discussion ,à la sortie du contrôle technique sur une phase d’accélération la voiture a cessé d’avancer plus aucune position ne répond.
Après vérification de la tringle , vidange changement crépine toujours aucun résultat .
Avant ce souci la voiture avait du mal à prendre de la vitesse je ne sais pas si c’est lié .
Il y a un bruit métallique quand je mets la position D et R .
Je suis un peu perdu si quelqu’un a une idée
Merci d’avance à tous
-
- Messages : 35
- Inscription : lun. nov. 12, 2018 5:21 pm
Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Merci de ton retour mais la boîte est bruyante quand je suis en D ou R .
manuz1 a écrit :salut,
oui mais peut être de la partie électrique et pas de la partie mécanique.
Y a des procédures de test, on doit les trouvé sur le net.
regarde deja cette
http://manuz1.free.fr/clube21e30/scan/4hp22.pdf
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités