Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hugojohn

Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Message par hugojohn »

Oui en effet ! 
Depuis j'ai changé les deux jantes arrière pour des ET18 et ET20 à l'avant..non origine mais parfaitement rondes , j'ai changé un roulement arrière , les biellettes stabilisatrices avant ,  mais par contre le gars au parallélisme m'a dit qu'un des pneus était mal usé il ne tenait pas debout, et que c'était surement pour ça qu'elle tirait à droite...
J'ai toujours le volant qui entre en vibration très fort au dessus de 100km/h malgré une géométrie quasi parfaite, et un petit cognement lorsque j'accélère franchement à bas régime.
Le Bi Masse , ou Damper par exemple, ou décalage de l'arbre de transmission ? ( je présume par défaut qu'une erreur est possible de ce coté car je l'ai achetée arbre démonté mais avec les repères ..
Ou ce pneu qui causerait tout ces désagréments ?
Je le sens vraiment fort à l'avant, je dirais que c'est du droit que ça part, Pourtant j'ai tout controlé et c'est bien rigide le jeu dans les cardans est normal , très très faible.

hugojohn

Message par hugojohn »

Je viens de  changer les deux pneus arrière, du coup plus de bruit de pneumatique ( ça faisait voovoo dans l'habitacle en provenance de l'arrière comme un roulement) et ils ont controlé les pneus avant apparemment ils sont bons ..
mais toujours vibration très intense à partir de 110km/h je vais essayer de le filmer . 
Les amortisseurs filetés étaient montés avant sur ma 320 et ils allaient nickel et je viens de faire la géo !
Si quelqu'un a une idée...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

320d, 330xd, le poids doit être assez différent sur le train avant non?

hugojohn

Message par hugojohn »

J'avais déjà le même tremblement avec la monte d'amortisseurs précédents et jantes précédentes, ce sont des amortos MaxpeedingRods pas parfaits mais ne m'ont pas posé ce type de problème ils sont rentrés nickels d'après la boite qui me les a vendu aucun soucis de monte.
1415kg à vide pour la 320d 1610kg pour la 330xd , j'ai mis la dureté au minimum...
J'ai l'impression que ca part de l'avant droit peut être encore une jante / pneu avant hs mais d'après le garage RAS.
Les roulements de roue sont bons et silencieux..
Le chassis d'après les plusieurs géométries que j'ai du faire, n'a rien les ancrages et soudures sont bons.
Je ne connais pas la hauteur de caisse d'origine de ce chassis et la r&partition par essieu , si quelqu'un a une fiche là dessus :)
Je vais me pencher coté direction , rotules crémaillère, roues avant...je ne sais pas par ou commencer!

Les jantes Avant ne sont pas très neuves d'aspect en tout cas. c'est quand même pénible de payer le motage et les pneus juste pour voir..j'aurai aimé trouver le problème de manière concrète..coté Direction assistée aussi  peut être etriers de freins avec les jantes à fort déport , je vais tout vérifier .

hugojohn

Message par hugojohn »

Repassage au garage, et la d'un coup ils remarquent qu'un jante est complètement voilée , malgré qu'elle est passée 3 fois au parallélisme...je dois donc à terme changer les deux jantes et pneus avant..

hugojohn

Message par hugojohn »

Changement des deux jantes avant pour de l'occasion pas chère, juste pour tester, et c'est concluant , les vibrations sont fortement réduites meme si il reste encore un peu de vibration du aux pneus au témoin , mais plus pareil du tout !
Je vais voir pour les faire restaurer si possible , et changer les pneus.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bonne nouvelle, tu vois le bout.

hugojohn

Message par hugojohn »

Oui je crois, L'alliage des jantes d'origine doit être de meilleure qualité ! Elles sont pas belles mais au moins j'ai pu passer les 100km/h sans avoir peur de perdre mes roues...enfin presque !
Je dois virer les combinés filetés et revenir à l'origine, avec le déport ET20 ça passait mais la à l ET47 j'ai du meuler un cran de la bague de réglage du combiné  en bas pour pas que ça frotte la jante  :blink:  :blink: sinon ça frottait . Là ça passe vraiment juste..étonnant. Suffirait d'une bosse ou d'un pneu mal gonflé ou mal usé pour que ça touche

hugojohn

Message par hugojohn »

Je suis en train de faire les silent blocs de Berceau arrière...une galère pour certains :/
J'hésite à acheter une presse, cela servira toujours !
Affaire encore en suspens...Une fois tout remis à l'origine j'y verrai plus clair

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Chauffe les, voire crame les, et scie à métaux ou extracteur. Et pour les remettre, tu les mets au congélo la veille. Aspergés d'un peu de spray silicone, ils rentreront sans forcer.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »