Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par flipperman »

Bonjour Manouk je sais pas les autres mais moi je les trouve vachement bizarre tes combinés filetés. On dirait des amorto d'origine réglables en hauteur (par la bague doré tout en bas). La preuve tu te retrouves avec une grande coupelle au dessus de l'amortisseurs où logiquement vient se poser le ressort et là non.
Pour moi ( et je dis pour moi) avec ce genre de matos tu devrais pas descendre la voiture de plus de 5 cm , en gros comme ce que tu aurais eu (ou quasi en étant optimiste) avec des simples ressorts courts sans modif que ton kit t'obliges à faire .

manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

flipperman a écrit :Bonjour Manouk je sais pas les autres mais moi je les trouve vachement bizarre tes combinés filetés. On dirait des amorto d'origine réglables en hauteur (par la bague doré tout en bas). La preuve tu te retrouves avec une grande coupelle au dessus de l'amortisseurs où logiquement vient se poser le ressort et là non.
Pour moi ( et je dis pour moi) avec ce genre de matos tu devrais pas descendre la voiture de plus de 5 cm , en gros comme ce que tu aurais eu (ou quasi en étant optimiste) avec des simples ressorts courts sans modif que ton kit t'obliges à faire .
Salut flipperman, en effet, un peu bizarre comme montage, le seul avantage étant que tu ne modifies pas les fusées et tu peux donc revenir à un montage d'origine.
A priori la grande coupelle, sera cachée derrière le pneu, certains l'enlèvent, mais pour le moment je vais rester comme ça pour essai.
 
Pour ce qui est de l'abaissement de la voiture, comme les ressorts ont été changés, difficile de dire de combien elle sera plus basse tant qu'elles ne sont pas montées sur la voiture, mais le réglage entre le plus bas et le plus haut sera d'environ 4 cms.
 
Comme je dois aussi m'occuper du châssis, rouille oblige, la voiture ne sera pas posé sur ses roues maintenant, mais je vous tiens au courant de la suite... , pour le moment traitement à l'acide phosphorique de toutes les pièces possibles, ensuite passage à l'apprêt phosphatant et pour finir peinture de finition, c'est long mais j'espère être tranquille par la suite...

manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

Ce que je ne sais pas non plus, c'est si je dois monter une butée et un cache poussière avec ce système, la butée d'origine passerait mais le cache poussière est d'un diamètre trop petit.... Si quelqu'un qui à monté un combiné fileté pour m'indiquer s'il a mis une butée et un cache poussière ce serait sympa, merci...
 
Bonne fêtes de fin de fin d'années à tous.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par bimeur »

tu recoupes le cache poussière OEM.......
Image

manouk59
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 3:47 pm

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par manouk59 »

bimeur a écrit :tu recoupes le cache poussière OEM.......
Merci pour ta réponse, je vais te paraitre bête, que ceux dire OEM, c'est celui d'origine, merci?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Combinés Filetés Bmw E34 525 Tds

Message par bimeur »

yep
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités