Avis Purgeur De Frein Pneumatique Pour Bmw F31 Freins M!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
airone

Re: Avis Purgeur De Frein Pneumatique Pour Bmw F31 Freins M!

Message par airone »

JP A a écrit :Je viens de regarder ton purgeur, "Airone"..
Effectivement, comme l'a remarqué "Thamomo", c'est un système à dépression..
Je n'y suis pas favorable pour l'avoir essayé, sur SIMCA 1000, il y a quarante-cinq ans !
Ces véhicules, en raison de l'architecture du circuit, (MC placé verticalement) et de la longueur des tuyaux pour l'embrayage (moteur à l'arrière), étaient réputés difficiles à purger, des bulles d'air restant coincées dans le circuit...
La dépression semblait une solution efficace : avec une seringue, on aspirait le liquide par la vis de purge.
Pas concluant du tout...
Nous avions résolu la question, avec une seringue pleine, en poussant le liquide de freins neuf par la vis de purge, réservoir vide, vis très peu ouverte pour limiter les prises d'air..
Processus long mais il me semble qu'il avait résolu le problème...
Donc, je redis la supériorité de l'"EasyBleed" !
Il se connecte sur la valve d'une roue de la voiture, pas trop gonflée. Pas besoin de source d'air comprimé !
Ton auto est récente, ça devrait ne pas être bouché..
A suivre..
JP

Merci JP pour ton retour, effectivement eesybleed est bcp mieux, ca m apprendra a vouloir tester du nouveau matos.
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

JP A

Re: Avis Purgeur De Frein Pneumatique Pour Bmw F31 Freins M!

Message par JP A »

Impeccable, "Airone"
Je te conseille quand même de commander un "EasyBleed", et de refaire une purge de ton circuit avec.. Ce sera mieux, de toute façon.
Merci à toi pour ton retour et bonne route !
JP

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »