Bruit De Frottement

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oliviervincent
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Re: Bruit De Frottement

Message par oliviervincent »

manuz1 a écrit :salut,
ok, donc un pont bidouillé, mais il te l'avait pas vendu pour un autobloquant quand meme ?
 
a+
Salut MANU , oui et même bien bidouillé , je l'ai démonté cette après midi pour voir l'état des roulements en nez de ponts , le premier très facile à enlever mais celui qui est serti dans le pignon d’attaque impossible à sortir , le pourtour de la bague se casse j'y suis allez au burin et a la masse il a pas bouger d'un millimètre et la meilleur se sont des roulement made in JAPAN et on dirais que la bague de roulement et usiné avec le pignon d’attaque a la fabrication , je pense donc a une contrefaçon  .

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bimeur
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Re: Bruit De Frottement

Message par bimeur »

je vois pas en quoi les roulements made in 'Japan' font que ce serait un mauvais montage........
 
bref, le reste du pont est une vaste blague manifestement.
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Nico-R
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Re: Bruit De Frottement

Message par Nico-R »

NTN et SNR c'est assez réputé et c'est japonais.
 
C'est juste un travail de bricoleur, qui n'a pas réglé correctement le pont au départ. (distance conique, précharge rlts pignon d'attaque, précharge rlts de la couronne, jeu de denture).
 
Si le pignon d'attaque n'est pas correctement préchargé, ça fait du bruit c'est sur.
 
Pour extraire ta bague interne contre le pignon, 4 ou 6 traits de soudure (MIG/MAG/Arc), une fois bien dilaté par la soudure, il part tout seul ou presque.

oliviervincent
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Re: Bruit De Frottement

Message par oliviervincent »

Nico-R a écrit :NTN et SNR c'est assez réputé et c'est japonais.
 
C'est juste un travail de bricoleur, qui n'a pas réglé correctement le pont au départ. (distance conique, précharge rlts pignon d'attaque, précharge rlts de la couronne, jeu de denture).
 
Si le pignon d'attaque n'est pas correctement préchargé, ça fait du bruit c'est sur.
 
Pour extraire ta bague interne contre le pignon, 4 ou 6 traits de soudure (MIG/MAG/Arc), une fois bien dilaté par la soudure, il part tout seul ou presque.
merci NIKO je vais allez voir un mécano qui me le sort alors. regarde les photos même au burin et la masse il sort pas sa à même casser la baque. 

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Nico-R
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Re: Bruit De Frottement

Message par Nico-R »

Ça arrive, le traitement de durcissement rend cassant la matière.
Une guillotine et un extracteur sérieux ou a la presse, avec une chauffe correcte sont plus indiqués.

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AbuShemsy
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Re: Bruit De Frottement

Message par AbuShemsy »

NTN SNR, c'est François, même si racheté par un groupe japonais. J'ai eu contact avec eux suite à un achat de pièce chez un aftermarket. Ils ont eu l'amabilité de me répondre alors qu'ils sont fabriquants et que je suis passé par un intermédiaire.

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit De Frottement

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, un engin comme ça par exemple que tu serre bien puis que tu mets en appui sur la table de la presse et tu pousse sur l'extrémité de l'arbre:
 
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Bruit De Frottement

Message par bimeur »

ou encore entaille a la meule puis fendage au burin
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JohnCONNOR83
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Re: Bruit De Frottement

Message par JohnCONNOR83 »

Faut pas se louper car il y a le pignon d'attaque à côté.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Bruit De Frottement

Message par bimeur »

une bonne entaille t'es pas obligé d'aller au bout du bouzin
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