Salut MANU , oui et même bien bidouillé , je l'ai démonté cette après midi pour voir l'état des roulements en nez de ponts , le premier très facile à enlever mais celui qui est serti dans le pignon d’attaque impossible à sortir , le pourtour de la bague se casse j'y suis allez au burin et a la masse il a pas bouger d'un millimètre et la meilleur se sont des roulement made in JAPAN et on dirais que la bague de roulement et usiné avec le pignon d’attaque a la fabrication , je pense donc a une contrefaçon .manuz1 a écrit :salut,
ok, donc un pont bidouillé, mais il te l'avait pas vendu pour un autobloquant quand meme ?
a+
Bruit De Frottement
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Re: Bruit De Frottement
- bimeur
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Re: Bruit De Frottement
je vois pas en quoi les roulements made in 'Japan' font que ce serait un mauvais montage........
bref, le reste du pont est une vaste blague manifestement.
bref, le reste du pont est une vaste blague manifestement.
- Nico-R
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Re: Bruit De Frottement
NTN et SNR c'est assez réputé et c'est japonais.
C'est juste un travail de bricoleur, qui n'a pas réglé correctement le pont au départ. (distance conique, précharge rlts pignon d'attaque, précharge rlts de la couronne, jeu de denture).
Si le pignon d'attaque n'est pas correctement préchargé, ça fait du bruit c'est sur.
Pour extraire ta bague interne contre le pignon, 4 ou 6 traits de soudure (MIG/MAG/Arc), une fois bien dilaté par la soudure, il part tout seul ou presque.
C'est juste un travail de bricoleur, qui n'a pas réglé correctement le pont au départ. (distance conique, précharge rlts pignon d'attaque, précharge rlts de la couronne, jeu de denture).
Si le pignon d'attaque n'est pas correctement préchargé, ça fait du bruit c'est sur.
Pour extraire ta bague interne contre le pignon, 4 ou 6 traits de soudure (MIG/MAG/Arc), une fois bien dilaté par la soudure, il part tout seul ou presque.
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Re: Bruit De Frottement
merci NIKO je vais allez voir un mécano qui me le sort alors. regarde les photos même au burin et la masse il sort pas sa à même casser la baque.Nico-R a écrit :NTN et SNR c'est assez réputé et c'est japonais.
C'est juste un travail de bricoleur, qui n'a pas réglé correctement le pont au départ. (distance conique, précharge rlts pignon d'attaque, précharge rlts de la couronne, jeu de denture).
Si le pignon d'attaque n'est pas correctement préchargé, ça fait du bruit c'est sur.
Pour extraire ta bague interne contre le pignon, 4 ou 6 traits de soudure (MIG/MAG/Arc), une fois bien dilaté par la soudure, il part tout seul ou presque.
- Nico-R
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Re: Bruit De Frottement
Ça arrive, le traitement de durcissement rend cassant la matière.
Une guillotine et un extracteur sérieux ou a la presse, avec une chauffe correcte sont plus indiqués.
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- AbuShemsy
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Re: Bruit De Frottement
NTN SNR, c'est François, même si racheté par un groupe japonais. J'ai eu contact avec eux suite à un achat de pièce chez un aftermarket. Ils ont eu l'amabilité de me répondre alors qu'ils sont fabriquants et que je suis passé par un intermédiaire.
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit De Frottement
Bonjour,
Oui, un engin comme ça par exemple que tu serre bien puis que tu mets en appui sur la table de la presse et tu pousse sur l'extrémité de l'arbre:

Oui, un engin comme ça par exemple que tu serre bien puis que tu mets en appui sur la table de la presse et tu pousse sur l'extrémité de l'arbre:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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- JohnCONNOR83
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Re: Bruit De Frottement
Faut pas se louper car il y a le pignon d'attaque à côté.
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- bimeur
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