Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
carénage, pour moi c'est les tôles de protection des échappement pour protéger la transmission et les plaques plastique.
effectivement le jeu en rotation c'est la raison même d'un bi-masse, mais là je parle du jeu entre les deux plateaux qui est important est bruyant, c'est vraiment le bruit de deux pièces métalliques qui s'entrechoquent
effectivement le jeu en rotation c'est la raison même d'un bi-masse, mais là je parle du jeu entre les deux plateaux qui est important est bruyant, c'est vraiment le bruit de deux pièces métalliques qui s'entrechoquent
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
D'accord, je comprends mieux.
Ah oui, donc ton bi-masse est mort effectivement.
Il y a eu un drôle de boulot fait sur cette voiture.
Ah oui, donc ton bi-masse est mort effectivement.
Il y a eu un drôle de boulot fait sur cette voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
le bi-masse est mort et ça ne date pas d'hier, le kit embrayage monté dessus est tout simplement celui de chez ascarot je viens de faire un tour et j'ai reconnu les ressort sur le disque.
les deux boulons pas serrer dessus était peut-être ceux qui ont été serrer en premier lorsque la boite n'était pas encore dans l'axe du moteur.. enfin, j'dis ça mais je n'y était pas. et puis il manquait sans doute d'expérience 25 ans on a quoi derrière soit ? de la mécanique de scooter, de mob..? (mais le gars était sympa)
les deux boulons pas serrer dessus était peut-être ceux qui ont été serrer en premier lorsque la boite n'était pas encore dans l'axe du moteur.. enfin, j'dis ça mais je n'y était pas. et puis il manquait sans doute d'expérience 25 ans on a quoi derrière soit ? de la mécanique de scooter, de mob..? (mais le gars était sympa)
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Espérons que les filetages n'ont pas pris car ce sont les deux principaux boulons qui maintiennent la boite tout de même.
N'oublie pas de remplacer d'office les boulons de fixation du bi-masse au vilebrequin car ce sont des boulons à étirement.
Normalement si tu prends du Luk ou Sachs, ils sont fournis avec.
N'oublie pas de remplacer d'office les boulons de fixation du bi-masse au vilebrequin car ce sont des boulons à étirement.
Normalement si tu prends du Luk ou Sachs, ils sont fournis avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
c'est tout à fait ça.
c'est que vient de me dire le magasinier chez BM
boulons à étirement et le frein filet est déjà dessus, c'est du frein filet à sec
prix du bi-masse 1243,74€
prix du kit embrayage 489€
je suis en train de faire le tour des différents site et autres.
c'est que vient de me dire le magasinier chez BM
boulons à étirement et le frein filet est déjà dessus, c'est du frein filet à sec
prix du bi-masse 1243,74€
prix du kit embrayage 489€
je suis en train de faire le tour des différents site et autres.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Tu es allé voir sur os carreau ?
il y a 3 ou 4 ans, on trouvait encore des bi-masse de la marque Luk chez eux mais maintenant, je ne sais pas.
Ils les font toujours:
https://www.oscaro.com/volant-moteur-bmw-serie-3-serie-3-e46-berline-330d-3-0-td-183cv-577-14634-0-gt#
il y a 3 ou 4 ans, on trouvait encore des bi-masse de la marque Luk chez eux mais maintenant, je ne sais pas.
Ils les font toujours:
https://www.oscaro.com/volant-moteur-bmw-serie-3-serie-3-e46-berline-330d-3-0-td-183cv-577-14634-0-gt#
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Et le mécanisme:
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-bmw-serie-3-serie-3-e46-coupe-330cd-3-0-td-coupe-204cv-479-1513-0-gt#
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-bmw-serie-3-serie-3-e46-coupe-330cd-3-0-td-coupe-204cv-479-1513-0-gt#
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Apparemment les disques sont munis de ressorts alors que sur la mienne, il n'y en a pas.
Peut-être spécifiques aux diesels !!!
Peut-être spécifiques aux diesels !!!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9849
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
et oui, quand je met "E46 CD" dans le titre je parle de la voiture, pas de l'auto radio 
(pas de soucis, chuis pas assez précis dans mes explications)
je ne sais pas pourquoi cette différence sur les disques avec ou sans ressort.
voici ce qu'on me propose en pièce d'origine. le disque n'a pas d'amortisseur de couple
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BV91-EUR-04-2004-E46-BMW-330Cd&diagId=21_0093
j'ai fais oscareau, mécatechnique, AD, BMW
si vous avez d'autres conseils, c'est sympa.
c'est surtout que je voudrais du Luk ou Sashs;

(pas de soucis, chuis pas assez précis dans mes explications)
je ne sais pas pourquoi cette différence sur les disques avec ou sans ressort.
voici ce qu'on me propose en pièce d'origine. le disque n'a pas d'amortisseur de couple
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BV91-EUR-04-2004-E46-BMW-330Cd&diagId=21_0093
j'ai fais oscareau, mécatechnique, AD, BMW
si vous avez d'autres conseils, c'est sympa.
c'est surtout que je voudrais du Luk ou Sashs;
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités