Démontage Des Roues Avant Pour Changement De Plaquette

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: Démontage Des Roues Avant Pour Changement De Plaquette

Message par bimeur »

un grand classique le serrage par des 'pros' au pétard.....je ne compte plus les fois ou j'ai du faire pareil, a décoller les jantes avec une masse et un bout de bastaing comme martyre :'(

Un bon conseil : fais-en de même avec les roues arrières, car le jour (je ne te le souhaite pas)  ou tu crève un pneu arriere, c'est serré pareil, avec ta pôvre clef BMW super courte en acier cochonium qui plie pour un rien, tu ne pourras rien faire, et tu devras appeler une dépanneuse.

Perso, en plus de la clef de bord, j'ai toujours une bonne vieille clef en croix posé sur la RDS calé avec de la mousse, et un bout de tube d'un de mes stands moteurs a coté, pour rallonger, car même serré au couple, après quelques milliers de km à rouler/freiner, donc chauffer/refroidir, ça se grippe comme il faut.

Pour info, la longueur de la clef de serrage d'origine est calibré pour qu'avec un serrage à la main, on atteigne le couple de serrage minimum requis.
Image

seblebreton

Message par seblebreton »

safedebul, j'avais aussi trouvé cette info, du coup j'ai coupé la poire en 2, j'ai serré à 130 Nm  ^_^

bimeur, c'est vraiment pas bête ton truc  ;)
pour la clé d'origine, avec mes 100 kg et à sauter dessus, elle a pas aimé  :lol:
et c'est clair qu'il faut que je débloque les arrières  :top:

bimeur

Message par bimeur »

un pti coup très léger de graisse cuivré sur les vis, c'est pas du luxe ;)
Image

seblebreton

c'est encore pas con ça  :blush:
ça serait pas ton métier  :D
j'en ai acheté en plus, pour les plaquettes  :top:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Si le moyeu est bien enduit de pâte au cuivre, aucun souci pour sortir la roue.

Quant aux boulons serrés au couple, idem aucun problème pour sortir ça à la clef.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

seblebreton

pour le moyeu avec la roue, forcement avec le serrage au pétard de PL, je m'attendais pas ce qu'elles tombes pas toutes seule  :pinch:
du coup, j'ai mis un spray super dégrippant en espérant que le liquide s'infiltre un peu et j'ai pas trop galéré...
bon, si j'avais pas eu un bon marteau et une cale de bois, j'étais mort  :glare: 
limite, j'aurais pu rouler sans les boulons  :lol:  

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso j'ai ça dans toutes mes voitures:

Image

Autrement j'ai un truc qui ressemble à ça sur lequel j'ai adapté un cliquet costaud:

Image

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

seblebreton

c'est pas mal pour la 2ème rallonge  :top:
j'ai déjà eu des trucs du genre de la 1ère mais de mauvaise qualité = pliage  :lol:
merci en tout cas, je vais me mettre en mode recherche sur le net  :wink2:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

La mienne tient bien à la torsion, pour le moment je n'ai pas encore réussi à la plier-casser. Elle est relativement lourde signe qu'elle a l'air costaude.

En fait au départ c'est un modèle télescopique qui est resté coincé en mode rallonge au premier déploiement donc du coup, elle reste comme ça et ça me convient très bien.

Bon j'ai trouvé (il suffisait de chercher) les couples de serrage des roues sur le TIS:

Image

Donc je vais réajuster le couple sur toutes mes roues.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JWEST

Message par JWEST »

J'ai eu le même problème lors de l'achat de ma 540 en 2013. J'en ai chié pour retirer les boulons et même les roues, collées au moyeu.
Bref, depuis j'ai acheté ça (https://www.boostycom.fr/outillage-et-fournitures/373-cle-a-chocs-electrique.html?review=read ), efficace, pas trop gros, se branche sur l'allume cigare, donc même perdu au milieu des bois, pas de problème.
Au début j'étais sceptique quand à la puissance mais j'avoue que rien ne lui résiste, elle passe partout et m'a tiré plusieurs fois de l'embarras quand un écrou devient récalcitrant.

Essayer c'est l'adopter 
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »