Rabaissement 325i E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FranckyE28

Re: Rabaissement 325i E36

Message par FranckyE28 »

Le dernier problème concerne la longueur. Dans un kit, la longueur de l'amortisseur est revue par rapport au ressort. Si on met des ressorts court sur des amortos "normaux", lorsque l'amortisseur est totalement déployé, il existe un risque que le ressort se décolle des coupelles =>> DANGER !!!!!

Salut poubelle51,

Ecoute, moi j'ai monté en 1997 des ressorts courts (- 35mm) et des amortos KONI jaunes "normaux" sur ma 524TD E28 et je n'ai jamais eu de décollements de coupelle d'amortos !!! :ptdr:
Faut arrêter le délire en matière de combinés amortos/ressorts, le seul conseil que je pourrais me permettre de donner, c'est de monter du matos déjà éprouvé (comme tu le précises dans ton post !)
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

poubelle51

Re: Rabaissement 325i E36

Message par poubelle51 »

Salut Franky !

Tu confirmes mes dires en disant que tu n'as jamais eut de problème. Comme je l'ai dit, il existe un risque, ca n'a rien de systématique... mais des ressorts auquelles il manque quelques centimètres de long pour toucher les coupelles quand l'amortisseur est déployé... ca existe :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »