Pneu Yokohama

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
m3man

Re: Pneu Yokohama

Message par m3man »

alors, mais je suis chaussé depuis longtemps en yokohama et j'en suis très satisfait. si tu trouves qu'ils suivent la route c'est normal puisqu'ils sont larges et qu'ils tiennent la route ( il sont tres rigides également).
Ensuite en ce qui concerne la tenue de route sur sol humide, elle est moyenne si tu prends les pneus tres sports (genre AVS sport ou V102). Mais si tu veux tenir comme un rail sous la pluie utilise les A539 et la c'est royal je parle en connaissance de cause. puisque j'ai eut les deux modèles.
ImageImage

attticcus

Message par attticcus »

yop

merci pour tout vos renseignement!
comme j'ai encore 2 pneu neuf que j'ai eu avec la voiture je vais encore etre en yoko pour un moment.

d'ailleur j'ai tenter de faire patiner les pneu sur le sec et ben que dalle j'ai demarrer normalement avec une franche pousser mais pas un crissement de pneu. :wacko:

ulmi

Message par ulmi »

en gros 'as essayé de burner t'es pas arrivé quoi :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

attticcus

Message par attticcus »

ulmi a écrit :en gros 'as essayé de burner t'es pas arrivé quoi :D
en qq mots oui! :D

en faitej'ai l'impression d'un demarrage comme un elastique:j'ai accelerer jusque 5000tr
et j'ai relacher l'embrayage (pas comme un andouille mais assez rapidement quand meme)
je m'attendais a un burn mais j'ai eu une pousser franche dans le dos comme un demarrage normal mais en plus muscler mais ca na jamais burner. :wacko:

thebmwman

Message par thebmwman »

Stephane39 a écrit :Je me doute bien vu que tu viens de l'acheter, mais tu peux prévoir un changement dans un futur proche.

De mémoire ils ne sont pas très cher, mais ne dure pas longtemps !!

@+
Les Yoko pas cher ???? :frust:

Tu me donnes une bonne adresse alors car depuis qu ils sont champions du monde d endurance , et qu ils equipent Porsche en premiere monte les prix on fille vers le haut et ce depuis quelques annees

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

attticcus a écrit :sinon j'ai le phenomene de direction qui suit les degradation de la route.
et parfois il faut que je tienne bien le volant sinon je vais dans le decor
Hello,

je ne connais pas yoko, par contre dans un sujet du forum, on faisait état de nos e36 qui prenait "le vent", et qui tirait a droite ou a gauche suivant l'état de la route, c'est le cas de la mienne aussi, je l'ai achetée il y a a peine deux mois, donc je ne peux comparer les marques de pneux, lis le post dont je te parles, car ils font références a une usure de ceraintes piéces de la direction, pour info la mienne a 190000 km et des pneux daubés.

ici certains parlent de silents blocks, faut que tu lises ca tout doux..

a+.
Image

attticcus

Message par attticcus »

jack_sparrow a écrit :
attticcus a écrit :sinon j'ai le phenomene de direction qui suit les degradation de la route.
et parfois il faut que je tienne bien le volant sinon je vais dans le decor
Hello,

je ne connais pas yoko, par contre dans un sujet du forum, on faisait état de nos e36 qui prenait "le vent", et qui tirait a droite ou a gauche suivant l'état de la route, c'est le cas de la mienne aussi, je l'ai achetée il y a a peine deux mois, donc je ne peux comparer les marques de pneux, lis le post dont je te parles, car ils font références a une usure de ceraintes piéces de la direction, pour info la mienne a 190000 km et des pneux daubés.

ici certains parlent de silents blocks, faut que tu lises ca tout doux..

a+.
merci! ;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les Yoko pas cher ????  :frust:  

Tu me donnes une bonne adresse alors car depuis qu ils sont champions du monde d endurance , et qu ils equipent Porsche en premiere monte les prix on fille vers le haut et ce depuis quelques annees
Ben en 95 (à peu près) ça allait :innocent: , il faudrait que je recherche la facture.

Ce n'était pas du gros pneu non plus, 185/60 14, un truc dans le genre.

Et c'est évidement comparé à du Michelin; Pirelli ou autre grandes marques ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

attticcus

Message par attticcus »

bon j'ai le post jack et pas mal de personne ressent fort la route dans le volant apparement.
je penche pour les pneus large qui font ca moi.

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Possible, j'avoue ne pas trop savoir entre les pneux et les silents blocs, par contre sur autouroute ou route ok, la mienne tient le cap, donc pas un pb de parrallélisme.

Mais quand même sur les séries 7 ou les classe E neuves, les pneux doivent etre larges, et ca ferait désordre si la voiture suivait les imperfections de la route, je pense que pour nous, il doit y avoir des piéces fatiguées.

ps: je suis chaussé en 205.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »