Volant Qui Tremble!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Volant Qui Tremble!

Message par crazymac »

Merci pour ces explications DarkGyver ; maintenant tout est beaucoup plus clair :thup:

Alors moi j'ai un peu le problème inverse. Explication : Avec mes roues hivers (205/65/15 sur jantes toles) j'ai des vibrations dans toute la caisse vers 50 Km/h puis dans le volant vers 90. L'équilibrage a été refait 5 fois sur 5 machines différentes :frust: Les 4 pneus sont neufs (2 ContiWinterContact devant et 2 Michelin Pilot Alpin derrière). En revanche les amortisseurs AV sont HS. Les bras de suspension inferieurs et superieurs ont 40 000 Km. Les silentblocs n'ont pas l'air abîmés et il n'y a aucun jeu, repérable à la force des bras, que ce soit pour les roulement les éléments de suspensions ou les bielettes. Avec ma monte pneumatique estivale (225/60/15 avec jantes BBS style 5 en ContiEcoContact CP) je n'ai absolument aucun problème. Le poids de la roue peut-il servir d'amplificateur aussi ? :huh:
J'en perds mon latin et je ne comprends rien à se pb :( Vous n'auriez pas une idée ? :rolleyes:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

D'abord ne me vouvoie pa! Ca me fait mal aux oreilles!

Il semblerait dans ton cas que le problème vienne soit:
  • de tes pneus:
Les pneus d'hivert sont de quelle marque?
Des pneus de mauvaise qualité ont la facheuse tendance à se déformer et a avoir une bande de roulement irrégulière! En exagérant, le pneu est "ovale". En fait c'est dû aux renforts qui ne sont pas assez costauds.
  • de tes gentes:
Les gentes en tôle. --> sont-elles d'origine pour ta voiture?

J'ai moi même eu ce problème sur ma voiture (quand je l'ai acheté) et en fait le problème venait du fait que le trou de centrage de la gente sur le moyeu était 1 mm trop grand!!!
Ces qui fait que la gente, même après serrage ne se centrait pas exactement sur le moyeu, et que montée sur la voiture l'effet était le même que si la gente était "ovale". Démonté et à l'équilibrage, le défaut n'était pas visible!

Je te conseillerais donc de vérifier ce point avant toute autre chose!

@+ :noelcoucou:

crazymac

Message par crazymac »

Le vous était pour m'adresser à la communauté, pas à toi en particulier :D

Pneus neufs de marque Continental. Non les jantes ne sont pas d'origine mais proviennent apparemment d'une E39 (d'après les enjoliveurs). Je n'ai pas noté de défauts sur les pneus, et le centrage de la jante me paraît correcte ; je vérifierai quand même ça en y jettant un oeil de plus près (je vous rassure, je le récupère après, l'oeil :ptdr: )

Merci de ta réponse !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »