A confirmer mais en desous de 100 km/h, si ça vibre ça vient du train AVANT, au dessus c'est le train arriere à mettre en cause.
Les vibrations dans le volant ne sont pas obligatoires, ce qui rend le diagnostique encore plus hardu.
.....et ça Vibre....et ça Vibre !
Re: .....et ça Vibre....et ça Vibre !
salut, j'ai reçu les biellettes qui accouple la barre stabilisatrice avant ce matin.
Boulot oblige, je n'ai pu les monter que ce soir (23h30
).
1 heure et un mangeage de disque plus tard, j'ai pu faire quelques "essais" .
A priori, les vibrations sont moindres, mais toujours présentes
.
J' ai refait la pression des pneus (il manquait 200 grs/pneus
) et la tenue de route s'en est retrouvé plus "sport".
Ayant lu sur l'etk concernant les touring E34 qu'un serrage trop prononcé du hayon pouvait provoquer des vibration, j'ai desséré l'attache du coffre.
Je verrais les effets demain ou plutôt tout à l'heure, j'ai des "courses" à faire
.
A suivre

Boulot oblige, je n'ai pu les monter que ce soir (23h30

1 heure et un mangeage de disque plus tard, j'ai pu faire quelques "essais" .
A priori, les vibrations sont moindres, mais toujours présentes

J' ai refait la pression des pneus (il manquait 200 grs/pneus

Ayant lu sur l'etk concernant les touring E34 qu'un serrage trop prononcé du hayon pouvait provoquer des vibration, j'ai desséré l'attache du coffre.
Je verrais les effets demain ou plutôt tout à l'heure, j'ai des "courses" à faire

A suivre

-

Je vous remercie vivement pour tout les tuyaus que vous m'avez demandé et cette semaine j'ai été attentif à une chose........
Si mon réservoir d'essence est plein et jusqu'à 40 litre , elle vibre........en dessous de 30 litre tout roule.......................

Ca sent les amortos ça......non ?????

Si vous pensez que oui ben voilà mon soucis

@plus
Pat
Salut, j'ai fait le même constat que toi, en fonction du remplissage du réservoir ou du chargement du coffre, les vibrations différent.
Mais mes amortisseurs ont 1 an
.
Mais mes amortisseurs ont 1 an

- roccos
salut .j'ai eu le probleme de vibration sur mais deux anciennes series 7 e38 entre 90 95 km et le probleme venais des silent bloc de bras de suspension ,je l'ais ais changer et plus de probleme pourtant ca ne s'apercevait pas qu'ils etait hs .
- DIDSTY
Bonjour,
Je n'ai pas trop cerné le problème de vibrations que vous avez mais bon
J'ai eu des pb similaires du tout simplement à un manque d'huile dans la direction.
resultat des courses, à un certain regime moteur et vitesse des tremblements leger dans la volant et la voiture qui tremblait un peu mais sans bruit suspect dans le moteur.
Sinon verifier les amortisseurs, ils peuvent battre à une vitesse, seul moyen de verifier c'est de voir un garage de controle technique et demander de la passer sur le banc pour verifier l'ecart entre les amortisseurs du meme essieu.
Si le jeu est important bon bah voilà il faut changer la paire.
A +
Je n'ai pas trop cerné le problème de vibrations que vous avez mais bon

J'ai eu des pb similaires du tout simplement à un manque d'huile dans la direction.
resultat des courses, à un certain regime moteur et vitesse des tremblements leger dans la volant et la voiture qui tremblait un peu mais sans bruit suspect dans le moteur.
Sinon verifier les amortisseurs, ils peuvent battre à une vitesse, seul moyen de verifier c'est de voir un garage de controle technique et demander de la passer sur le banc pour verifier l'ecart entre les amortisseurs du meme essieu.
Si le jeu est important bon bah voilà il faut changer la paire.
A +
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Resultat apres changement des bras de train avant: les vibrations principales ont disparues, il en reste quelques une mai sj'ai pas encore fait faire un parallélisme.
Donc à mon avis, ce sont les premieres pieces à remplacer (même si moi j'ai fait ça en dernier
...), les bras usés ne présentaient pas de trace d'usure, les silent blocs étaient seulement attendris et légérement décalé lattéralement/aux nouveaux. Les rotules quand à elles n'étaient pas grippées (12 ans et 214 000 kms).
Donc à mon avis, ce sont les premieres pieces à remplacer (même si moi j'ai fait ça en dernier

-
peut etre un plat sur le pneu....(ça m'est arrivé), voir meme un pneu simplement déformé (très fréquent sur des rechapés mais assez rare sur des neufs).
ou encore les silent bloc de bras de suspensions (AV et AR), ou bien, peut etre existe-t-il un systeme mécanique permettant de garder l'assiette de ta voiture malgré la charge a l'arrière (je ne sais pas si ça existe sur ton auto mais si oui, je le mettrais largement en cause...)
(moi je te dirai bien de faire un équilibrage fin avec la jante montée mais cetains vont crier....)
ou encore les silent bloc de bras de suspensions (AV et AR), ou bien, peut etre existe-t-il un systeme mécanique permettant de garder l'assiette de ta voiture malgré la charge a l'arrière (je ne sais pas si ça existe sur ton auto mais si oui, je le mettrais largement en cause...)
(moi je te dirai bien de faire un équilibrage fin avec la jante montée mais cetains vont crier....)
- rodolphe
Pourrais-tu faire un essai avec des roues d'origine ? pour voir si ça ne viendrait pas de tes 18' !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- aleynos
ca fait ce probleme depuis que ta mis tes grosse jante?
essaye les roue origines pour voir
sinon ca se trouve tu as une ou plusieur hernie dans tes roue et ca fait vibrer a une certaine vitesse
sinon pneu deformé possible aussi ( mon pere avec fait monter des pneu neuf et ca vibrai le mec a equilibrer 2 fois ca vibrai toujour et mon pere en a eu marre il a fait remplacer les 4 roue neuve par des autre neuve et plus de bleme : les pneu neuf ete deformé : mais le bleme c est le volant qui flottai tout le temps a n importe quel vitesses)
les jantes voiler ce voi a vue d oeil sur l equilibreuse
elle tourne pas rond
essaye les roue origines pour voir
sinon ca se trouve tu as une ou plusieur hernie dans tes roue et ca fait vibrer a une certaine vitesse
sinon pneu deformé possible aussi ( mon pere avec fait monter des pneu neuf et ca vibrai le mec a equilibrer 2 fois ca vibrai toujour et mon pere en a eu marre il a fait remplacer les 4 roue neuve par des autre neuve et plus de bleme : les pneu neuf ete deformé : mais le bleme c est le volant qui flottai tout le temps a n importe quel vitesses)
les jantes voiler ce voi a vue d oeil sur l equilibreuse