E34 Touring Qui Vibre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: E34 Touring Qui Vibre

Message par Invité »

Cette nuit j'ai fait un petit test: j'ai garé la voiture roues arrieres montée sur l'huerbe, donc la caisse est en position plongeante de l'avant.

Resultat: ce matin, les vibrations sont vraiment tres atténuées. Il faut que j'attende qu'il fasse sec pour renouveler l'opération et pouvoir juger véritablement de l'efficacité de ce test.

Plus j'y pense et plus je pense qu'il s'agit d'un manque soit d'huile de pont (j'ai fait une vidange la semaine passée et je suis sure d'en avoir mis 1.9 l, à noté que le pont est assez gras d'extérieur...), soit d'huile de boite, je vais donc recommencer la mise à niveau une énieme fois.

Pour Nico, essaye de te garer en pente, nez en bas. Il faudrait réussir à savoir si c'est le fait que les roues ne touchent plus le sol ou si c'est le fait que la caisse soit inclinée qui effacent les vibrations. ;)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

re,

Pour une asiatique femelle, elle ne serait pas resté clandistine longtemps vu mon attirance pour ces petits bêtes la :wub: , pour un mâle, je me serait arranger pour n'avoir qu'une vibration lors du passage unique et fatale sous mes roues :ph34r:

Mais roues ne sont pas d'origine, ce sont des 235 R45 17, mais elles sont posées sans centreur. Je pense pouvoir faire le test avec des roues d'origine très prochainement avec un "p'tit gars d'chez moé"

Mes SB moteur et boite sont neuf de août également le flextor également

Je pense faire une vidange du pont pour ôter ce doute qui m'habite.

A+

Nico_sur_la_route

re,

Je vais pouvoir tester la voiture avec des roues d'origine BMW dimanche (Merci Pass85 ;) ). Je vous mettrait au parfum après usage de la moitié de la gomme... lol :ph34r:

Invité

Message par Invité »

Salut, et ton compére va essayer tes roues pour voire si sa voiture vibre à son tour??

Nico_sur_la_route

diabolo a écrit :Salut, et ton compére va essayer tes roues pour voire si sa voiture vibre à son tour??
T'es pas fou ? il va m'user de la gomme lui aussi :devil:

Blague à part, j'y avait pas pensé, je lui en toucherait 2 mots. Merci pour ton idée ;)

A+

ETK

Message par ETK »

Pour toi Nico c'est clair, c'est tes roues ton problème.
Si tu n'as pas de centreur sur tes jantes, elles ne s'appliquent pas parfaitement.
Et meme avec un très leger jeu autour du moyeu, c'est vibration assurée.
Sincèrement essaie avec des roue en 15 d'origine bien equilibré et des pneus en état.

Petite chose, les train av BMW n'aiment pas les jantes avec un gros déport.
Le gros déport c'est fait pour l'arrière.C'est fait comme ça d'origine.

Invité

Message par Invité »

Des nouvelles???

Nico_sur_la_route

ETK a écrit :Pour toi Nico c'est clair, c'est tes roues ton problème.
Si tu n'as pas de centreur sur tes jantes, elles ne s'appliquent pas parfaitement.
Et meme avec un très leger jeu autour du moyeu, c'est vibration assurée.
Sincèrement essaie avec des roue en 15 d'origine bien equilibré et des pneus en état.

Petite chose, les train av BMW n'aiment pas les jantes avec un gros déport.
Le gros déport c'est fait pour l'arrière.C'est fait comme ça d'origine.
Slt,

Maintenant, ont va vite être fixé. Je vais mettre d'autre jantes cette après midi. Ca ne sera du 15 mais ça sera de l'origine BMW

Pour le centreur, je sait vraiment à quoi ça ressemble, et si c'est une pièce rapportée, alors, c'est sur, j'en est pas.

Pour ce qui est du déport, mes jantes n'en offre pas un gros, je pense pas que ça vienne de là.

Je repasserais ce soir sur ce poste avec un reportage photos à l'appuis de mes jantes, et de tout le toin-toin, ça sera plus clair.

A tout à l'heure ;)

Nico_sur_la_route

Re,

L'opération a échoué pour cause de non trouvage d'écrou anti-vole... (J'ai honte :ph34r: )

Ce n'est que partie remise, je ne reviendrais.... :frust:
Abientôt

tds68

Message par tds68 »

est ce que la voiture vibre en roulant à 90 km/h au point mort ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »