Bruit De Pont 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vdsass

Re: Bruit De Pont 330d

Message par vdsass »

Salut

En fait j'ai contacté un autre BMW pas très loin de chez moi sur Chambéry qui lui aussi connaît le souci. Ce n'est donc pas des isolants phoniques qu'ils manquent mais plutôt des éléments que BMW rajoute pour palier à ce phénomène de résonance du train arrière. En bref c'est de la bidouille. Mais bon j'ai rendez-vous le 03/01/06 pour les faire installer et si je l'entends encore même tout juste un peu, je change l'arbre de transmission car je suis intimement persuadé que la résonance vient de là.
J'ai réussi à récupérer une des références de l'isolant qu'il faut installer. J’attends de les avoir toutes pour les mettre sur le site.

@+ et bonnes fêtes de fin d'année :noelcoucou:

Vincent :ckdo:

AlexJ

Message par AlexJ »

salut !

je fais changer mon arbre de transmission le 3 janvier sur ma 330d, donc si tu arrives à poster la ref des pieces avant , c'est super !

A+

Alex.

vdsass

Message par vdsass »

Salut et bonne année à tous

L'année commence très bien car j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je n'ai plus aucun sifflement sur ma 330D :wub: le rêve! Je peux enfin commencer à l’apprécier.

J'ai donc fais poser le BUTYL sur le palier central d'arbre de transmission et cela à suffit à faire complètement disparaître le bruit qui était vraiment très audible.

Voici donc la Référence du BUTYL: 26127511140

Prix TTC de la pose du BUTYL 82.50€ :thup:

Et dire que BMW ROYAL SA à MEYLAN m'a formellement indiqué que la seul solution pour mon sifflement était le changement de la boite à 2700€ hors pose :ranting: vraiment des nazes je les déconseille vivement! N'hésitez pas à faire quelque km en plus pour avoir de vrai mécano hein ;)
De plus ils m’ont tout de même soulagé d’environ 100€ pour 2 mauvais diagnostiques (et je pèse mes mots). Je ne sais pas si je peux avoir un éventuel recours de ce coté.

Pour l’info les travaux ont été effectués chez BMW Europe S.A. à Chambéry la ravoire. Je ne peux pas vraiment les juger mais ils semblent déjà bien plus compétent que ROYAL SA à Meylan. Mais bon c’est pas bien dur, car même Norauto et feu vert son bien meilleur et je blague pas.

Par contre j'en ai profité pour faire l'entretien et ils m'ont facturé 127€ pour la vidange du liquide de refroidissement. C'est un montant forfaitaire moi je trouve çà excessif mais je ne sais pas si c'est vraiment long et coûteux à faire comme opération, quand pensez vous?

Puisqu'on est plusieurs à avoir eu le même problème de sifflement sur nos 330D je pense que les modos devraient mettre la solution dans "Problèmes connus et résolus (FAQ)"

Et voilà un problème de moins.

@ bientôt

Vincent

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Merçi pour ces details,je contacte bmw et vous tiens au courant B)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

AlexJ

Message par AlexJ »

tu veux dire que c'est l'utilisation du ruban adhesif "butyl tape" que l'on met sur le palier central qui a résolu le pb ?

Ben en fait je vais te dire si c'est le cas, car je me trimballe depuis 2/3 jours avec un arbre de transmission + un flector neufs ! par contre en RP j'ai pas encore eu l'occasion de dépasser 90km/h depuis... donc bon j'attend un peu d'autoroute pour voir si c'est corrigé !

A+

Alex.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Bon ça se passe pas trop mal, bmw Equation à Toulouse est d'accord pour reouvrir mon dossier :D

Mais pretendent qu'aucune 330d n'est bruyante ,mais veulent bien essayer d'aligner ,l'arbre de

transmission,et ajouter du butyl sous son palier ;) jai rendez vous le 17 janvier.

j'ai telephoné chez bmw à Chambery la ravoise(tres simpa) il m'a dit que le probleme etait surtout

present sur les premiers 330d et quelque e46 essence,il n'a jamais rencontré ce probleme sur une

z3 mais affirme ,que de rajouter du butyl sous la fixation du palier isole le bruit de transmission ce

qui semble logique.

Je suis tres content pour vos 330d ,et espere avoir le meme resultat sur ma z3 :thup:

A bientot pour de bonnes nouvelles et encore merçi B)

a+

goodboy

Message par goodboy »

Salut et merci beaucoup pour ton feedback !!

Je me raccroche à ta « bonne » expérience pour espérer ne plus entendre ce sifflement exaspérant (à la longue) aux alentours des 120kms/h !
La référence que tu as donnée est bien une référence BMW ?

Sinon concernant les tarifs pour le changement du liquide de refroidissement j’ai payé 121Euros en concession.
Je l’ai fait réaliser en même temps que mon inspection II (416Euros) et en plus j’ai fait réaliser un changement du liquide de frein (69Euros).

Voilà je pense passer voir mon concessionnaire……dès que j’ai un moment !

A+

vdsass

Message par vdsass »

goodboy a écrit :Salut et merci beaucoup pour ton feedback !!

Je me raccroche à ta « bonne » expérience pour espérer ne plus entendre ce sifflement exaspérant (à la longue) aux alentours des 120kms/h !
La référence que tu as donnée est bien une référence BMW ?

Sinon concernant les tarifs pour le changement du liquide de refroidissement j’ai payé 121Euros en concession.
Je l’ai fait réaliser en même temps que mon inspection II (416Euros) et en plus j’ai fait réaliser un changement du liquide de frein (69Euros).

Voilà je pense passer voir mon concessionnaire……dès que j’ai un moment !

A+
Salut

Oui il s'agit bien d'une référence de chez BMW.

@+

Vince

stef29

Message par stef29 »

C'est quoi du butyl? c'est en quoi ?
schema

parce que ca coute 2.79$ mais c'est pas représenté sur le schéma ;)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

stef29 a écrit :C'est quoi du butyl? c'est en quoi ?
schema

parce que ca coute 2.79$ mais c'est pas représenté sur le schéma ;)
Salut

C'est un isolant caoutchouc ,qui est rajouté sous le palier n 7 ,pas grand chose finalement!! ;)

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »