Salut et bonne année à tous
L'année commence très bien car j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je n'ai plus aucun sifflement sur ma 330D

le rêve! Je peux enfin commencer à l’apprécier.
J'ai donc fais poser le BUTYL sur le palier central d'arbre de transmission et cela à suffit à faire complètement disparaître le bruit qui était vraiment très audible.
Voici donc la Référence du BUTYL: 26127511140
Prix TTC de la pose du BUTYL 82.50€
Et dire que BMW ROYAL SA à MEYLAN m'a formellement indiqué que la seul solution pour mon sifflement était le changement de la boite à 2700€ hors pose

vraiment des nazes je les déconseille vivement! N'hésitez pas à faire quelque km en plus pour avoir de vrai mécano hein
De plus ils m’ont tout de même soulagé d’environ 100€ pour 2 mauvais diagnostiques (et je pèse mes mots). Je ne sais pas si je peux avoir un éventuel recours de ce coté.
Pour l’info les travaux ont été effectués chez BMW Europe S.A. à Chambéry la ravoire. Je ne peux pas vraiment les juger mais ils semblent déjà bien plus compétent que ROYAL SA à Meylan. Mais bon c’est pas bien dur, car même Norauto et feu vert son bien meilleur et je blague pas.
Par contre j'en ai profité pour faire l'entretien et ils m'ont facturé 127€ pour la vidange du liquide de refroidissement. C'est un montant forfaitaire moi je trouve çà excessif mais je ne sais pas si c'est vraiment long et coûteux à faire comme opération, quand pensez vous?
Puisqu'on est plusieurs à avoir eu le même problème de sifflement sur nos 330D je pense que les modos devraient mettre la solution dans "Problèmes connus et résolus (FAQ)"
Et voilà un problème de moins.
@ bientôt
Vincent