Pneus Hivers Sur La BMW...
- poubelle51
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
Pour recadrer au sondage, desolé !
J'ai commandé 2 neige pour mettre à l'arrière sur mon jeu de jantes tôles... Les deux autres pour l'avant, on verra quand on aura un peu plus de sous... L'hiver dernier, j'ai trop galéré en montagne sans les chaines ou à les monter quand y'avait plus le choix et un tds c'est frein à main automatique quand on relache sur la glace ! Par contre, j'ai gardé du 205/60-15 car le 185 a un indice de charge inférieur et quand je part skier, généralement, je suis pas loin de la sur-charge !
J'ai commandé 2 neige pour mettre à l'arrière sur mon jeu de jantes tôles... Les deux autres pour l'avant, on verra quand on aura un peu plus de sous... L'hiver dernier, j'ai trop galéré en montagne sans les chaines ou à les monter quand y'avait plus le choix et un tds c'est frein à main automatique quand on relache sur la glace ! Par contre, j'ai gardé du 205/60-15 car le 185 a un indice de charge inférieur et quand je part skier, généralement, je suis pas loin de la sur-charge !
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
Salut!
Pour ce qui est de la largeur, c'est très simple... Pour illustrer le principe (ou le caricaturer plutot) c'est comme quand tu coupes du beurre... tu as interet à utiliser le bon côté de la lamme, qui est plus "étroit" que l'autre...
Pour en revenir aux pneus, plus ton pneu est étroit, plus la surface de contact sera petite. Le poids au cm^2 sur la surface de contact sera donc plus grand et il en découlera une meilleure adhérence.
J'espère avoir été clair...
A+
Jacques
Pour ce qui est de la largeur, c'est très simple... Pour illustrer le principe (ou le caricaturer plutot) c'est comme quand tu coupes du beurre... tu as interet à utiliser le bon côté de la lamme, qui est plus "étroit" que l'autre...
Pour en revenir aux pneus, plus ton pneu est étroit, plus la surface de contact sera petite. Le poids au cm^2 sur la surface de contact sera donc plus grand et il en découlera une meilleure adhérence.
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- celsius
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
je vois que certains d'entres vous ne montent que 2 pneus hiver à l'arrière et gardent 2 pneus été à l'a avant...
peut etre est-ce le bon filon sur une propulsion pour avoir une bonne adherence à moindre cout ?
mais est-ce que le voiture ne risque pas d'etre incontrolable sur la neige ?
alors un spécialiste ? 4 pneus été ou 2 été + 2neige ?
j'ai lu quelque part quelqu'un qui avait mis 2 pneus neige à l'avant sur une traction, il disait que la voiture tournait toute seule...!
Celsius
peut etre est-ce le bon filon sur une propulsion pour avoir une bonne adherence à moindre cout ?
mais est-ce que le voiture ne risque pas d'etre incontrolable sur la neige ?
alors un spécialiste ? 4 pneus été ou 2 été + 2neige ?
j'ai lu quelque part quelqu'un qui avait mis 2 pneus neige à l'avant sur une traction, il disait que la voiture tournait toute seule...!

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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
D'ailleurs au trophee Andros, les pneus des bagnoles qui font 350 chevaux voir plus, sont aussi fin que ceux de mon VTT...
C'est un peu le meme principe sous la pluie, les pneus larges c'est loin d'etre bien a cause de l'aquaplanning engendre par l'importante surface qui touche le bitume.
C'est un peu le meme principe sous la pluie, les pneus larges c'est loin d'etre bien a cause de l'aquaplanning engendre par l'importante surface qui touche le bitume.
- poubelle51
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
Obligé de répondre en deux post sinon ca passe pas...
Pour jac81 et MTO, je suis d'accord pour des pneu cloutés surtout qu'en andros, ils sont sur glace donc il faut bien qu'ils rentrent dans la glace les clous donc faut y apuyyer dessus! Ok aussi pour les pneu larges sous la pluie... Mais pour des pneus neiges, je vois pas pourquoi les rebords des lamelles qui produisent l'adhérence serait plus efficaces avec plus de poid et non pas en augmentant leur nombre meme si c'est en augmentant la largeur du pneu??? Je pense bien par contre qu'un pneu neige large sera une catastrophe sur de la glace comme tout pneu non clouté d'ailleur... y'à qu'à voir le principe de la glisse d'un ski
Pour jac81 et MTO, je suis d'accord pour des pneu cloutés surtout qu'en andros, ils sont sur glace donc il faut bien qu'ils rentrent dans la glace les clous donc faut y apuyyer dessus! Ok aussi pour les pneu larges sous la pluie... Mais pour des pneus neiges, je vois pas pourquoi les rebords des lamelles qui produisent l'adhérence serait plus efficaces avec plus de poid et non pas en augmentant leur nombre meme si c'est en augmentant la largeur du pneu??? Je pense bien par contre qu'un pneu neige large sera une catastrophe sur de la glace comme tout pneu non clouté d'ailleur... y'à qu'à voir le principe de la glisse d'un ski

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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
Pour celsuis : mon choix de ne monter que deux pneus neige à l'arrière (des réchappés en plus... aucuns commentaires !) vient aussi d'un choix economique (je devient pauvre lol !) car il reste deux pneus en etat correcte sur mon jeu de jante tôle. Pour la question du montage deux été à l'avant et deux neige à l'arrière... sur le sec, on fera attention, ca pourrait etre entre surprenant et casse gueule mais vu que c'est pour aller skier, on est pas trop pressé. Pour la tenue sous la neige... ca ne m'inquiète absoluement pas ! J'ai déja fait l'andouille avec des pneu été chainés au quatres roues puis seulement à l'arrière... vu la différence de comportement, ca ne m'inquiète pas trop ! Pour moi, le plus grand interet, c'est la motricité donc d'éviter de chainer dans la majorité des cas, pour le reste, il suffit d'adapter sa conduite.
Pour le commun des mortels ou pour des question de sécurité et d'homogéneité du comportement, je conseillerais tout de meme vivement le montage 4 pneus neige!
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
alors ici en haute savoie les pneus neige se montent par 4 et non par 2
par 2 c' est encore plus dangereux parce que la voiture tiendra mieux sur un essieu que sur l'autre gare aux tetes a queues
on peu mettre une taille legerement inferieure a la monte d'origine ce qui n'est que mieux
et autre avantage pendant que vous roulez avec vos pneus neiges vous n'usez pas vos pneus été , vous n'abimez pas vos jantes en alliage qui craignent assez les routes salées et de plus on roule plus en securité
il existe une marque que je met souvent vrendestein qui vend des pneus pas trop mauvais
c'etait mon avis
par 2 c' est encore plus dangereux parce que la voiture tiendra mieux sur un essieu que sur l'autre gare aux tetes a queues
on peu mettre une taille legerement inferieure a la monte d'origine ce qui n'est que mieux
et autre avantage pendant que vous roulez avec vos pneus neiges vous n'usez pas vos pneus été , vous n'abimez pas vos jantes en alliage qui craignent assez les routes salées et de plus on roule plus en securité
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
Niveau comportement, tu arrives à te sortir de toutes les situations bien enneigées avec ces pneus là ?alexegouve a écrit :alors ici en haute savoie les pneus neige se montent par 4 et non par 2
par 2 c' est encore plus dangereux parce que la voiture tiendra mieux sur un essieu que sur l'autre gare aux tetes a queues
on peu mettre une taille legerement inferieure a la monte d'origine ce qui n'est que mieux
et autre avantage pendant que vous roulez avec vos pneus neiges vous n'usez pas vos pneus été , vous n'abimez pas vos jantes en alliage qui craignent assez les routes salées et de plus on roule plus en securité
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Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est les côtes ! Surtout en montée... de peur que ça patine !!
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
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- celsius
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
les prochains que je monte dès que les continentals seront morts, d'ailleurs je vais en commander pour la Passat de madame
ce sont des NOKIAN - WR, made in finland, spécialiste du pneu hiver et dispo chez 123pneu
Pneu-Test.com
Celsius
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Ex BMW 325Ci E46
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Re: Pneus Hivers Sur La BMW...
Tu me diras ce que donne le NOKIAN alors !celsius a écrit :les prochains que je monte dès que les continentals seront morts, d'ailleurs je vais en commander pour la Passat de madame
ce sont des NOKIAN - WR, made in finland, spécialiste du pneu hiver et dispo chez 123pneu
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J'avais déjà vu cette marque... mais comme on n'en entends pas trop parler ....?
Merci
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