kolos=> pkoi sortir le pignon d attack car la distance entre le pignon et la couronne restera toujour la meme car l axe de la couronne est au meme endroi avec le dgl ou avec le diff std
il reste juste a regler en lateral c est tout !!!
donc je comprend pas pkoi sortir le pignon!!!!
Montage Autobloquant (faq)
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Montage Autobloquant (faq)
Exact. Tu ne changes que le mécanisme de différentiel.
Sur celui de ce WE j'ai changé tous les joints spi et le couple conique, et là, il faut virer le pignon d'attaque.
PS : normal que sur la vidéo l'autobloquant "marche bien". TU lui appliques un couple tout petit avec les doigts. Imagines toi le couple qu'il encaisse déjà dans un virage serré ...
Bon courage pour la suite
A+

Sur celui de ce WE j'ai changé tous les joints spi et le couple conique, et là, il faut virer le pignon d'attaque.
PS : normal que sur la vidéo l'autobloquant "marche bien". TU lui appliques un couple tout petit avec les doigts. Imagines toi le couple qu'il encaisse déjà dans un virage serré ...

Bon courage pour la suite

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Montage Autobloquant (faq)
C'est quand meme dingue cette différence de plus de 5mm
T'as récupére ton diff autobloquant sur quelle auto ?

T'as récupére ton diff autobloquant sur quelle auto ?

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Montage Autobloquant (faq)
une BMW e30 mais je sais pas laquel
avec la ref du boitier differenciel autobloqd il ma trouver pour bmw e30
mais a mon avis dessus il y avez pas un 4.10
mais une couronne 5 mm + large que ma couronne
mais meme avec ma cale de 5 .3mm il me reste assez pour centré ma couronne
sur le diff
avec la ref du boitier differenciel autobloqd il ma trouver pour bmw e30
mais a mon avis dessus il y avez pas un 4.10
mais une couronne 5 mm + large que ma couronne
mais meme avec ma cale de 5 .3mm il me reste assez pour centré ma couronne


-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Montage Autobloquant (faq)
tu dois surement pas avoir le bon modele de pont tout simplement......aleynos a écrit :une BMW e30 mais je sais pas laquel
avec la ref du boitier differenciel autobloqd il ma trouver pour bmw e30
mais a mon avis dessus il y avez pas un 4.10
mais une couronne 5 mm + large que ma couronne
mais meme avec ma cale de 5 .3mm il me reste assez pour centré ma couronnesur le diff
le coup de la cale comme tu veux faire dans un sens C bon mais en pratique tu as besoin de vis plus longue qui travailleront plus en cisallement car du décale la surface d'appuie de la couronne, je sais pas si je m'exprime bien mais en fait le filetage étant dans la couronne, tout ce qui a entre la couronne et l'embase de la tete de la vis a tendance a la faire travaillé en cisaillement......
ca cassera peut etre jamais mais bon C interessant d'y pensé.
la distance conique peut aussi changé si l'on sort le pignon car il y a derriere la bague extérieur du roulement coté couronne une "cale" qui sert a regler la porter de l'engrenage.....
bref les pont C pas du plug and play et les modif sont plus emmerdante a faire que les simple refections.....



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
Re: Montage Autobloquant (faq)
Salut ALEYNOS et les autres
bizarre ton pont ?????
Je suis en train de reviser mon autobloc, mais, chez BMW il n'y a
pas de pieces au détails et chez ZF très chère
ou te fournis tu pour les rondelles belleville ?
les disques j'ai trouvé chez bimmerworld en ceramic a 65 $ et il y en a 4 !
MERCI
A bientot
bizarre ton pont ?????
Je suis en train de reviser mon autobloc, mais, chez BMW il n'y a
pas de pieces au détails et chez ZF très chère
ou te fournis tu pour les rondelles belleville ?
les disques j'ai trouvé chez bimmerworld en ceramic a 65 $ et il y en a 4 !
MERCI
A bientot
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Montage Autobloquant (faq)
disque en céramic !ispierrot a écrit :Salut ALEYNOS et les autres
bizarre ton pont ?????
Je suis en train de reviser mon autobloc, mais, chez BMW il n'y a
pas de pieces au détails et chez ZF très chère
ou te fournis tu pour les rondelles belleville ?
les disques j'ai trouvé chez bimmerworld en ceramic a 65 $ et il y en a 4 !
MERCI
A bientot
d'origine ils sont en quoi ?
325i E30@286cv powered by ///M
- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
Re: Montage Autobloquant (faq)
Salut
je ne sais pas ??
c'est le premier que je demonte pour revision.
A+
je ne sais pas ??

A+
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Montage Autobloquant (faq)
Salut,
ca m'interesse si vous trouvez des filons pour les disques
Exact Ben, c'est pas du "Plug and Play"
Pour ce qui est du cisaillement des vis, un #bras de levier# supplementaire de 5mm : il faut surveiller que l'implantation des vis reste la meme. Il faut voir ce que representent 5mm par rapport a l'implantation, mais effectivement, en theorie, il peut y avoir un risque de rupture en fatigue.
++
ca m'interesse si vous trouvez des filons pour les disques

Exact Ben, c'est pas du "Plug and Play"

Pour ce qui est du cisaillement des vis, un #bras de levier# supplementaire de 5mm : il faut surveiller que l'implantation des vis reste la meme. Il faut voir ce que representent 5mm par rapport a l'implantation, mais effectivement, en theorie, il peut y avoir un risque de rupture en fatigue.
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités