Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DLO

Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline

Message par DLO »

ETK a écrit :Pour 177euros chez bmw, c'est la paire de ressort.Sur une e36 on a pas le choix
c'est la paire ou rien à l'arrière et c'est très bien comme ça.Cela évite les déséquilibre.(UN neuf et l'autre de 10ans)
Le remplacement se fait en 30 minutes tellement c'est simple.
Tu peux commander des ressorts non origine chez des gens sérieux comme ALS, STAC etc
mais par pitié évite les ressorts tunning qui font que rabaissé la voiture sans se préoccuper
de l'efficacité de la suspension qui est un petit peu important pour la sécurté.
En plus si ta voiture est une vrai 325is, elle a d'origine la suspension sport (-15mm par rapport a une
origine).Chez BMW ils te commandent tes ressorts en fonction de ton n° de série et de ton équipement.
tu auras ceux qui correspondent à ton véhicule en fonction du poids réel et des ressorts av.
En espérant t'avoir guider dans ton choix...
Salut,

L'atelier des liaisons au sol (A.L.S), ca existe encore ? Je ne les ai trouvés nulle pas (ni dans les pages jaunes ni sur le web) !

@+.

318M

Message par 318M »

Salut,

Pour info, j'ai changé mes deux arriere sur ma 318is E36 chez bmw et je jeu de ressort est donné a 175€ttc.
La perfection s'appelle BMW
318is E36

FIA

Message par FIA »

si c'est une is c'est simple les amortisseurs sont jaunes, et les ressorts ont la marque eibach ecrite en bleu foncé ça se voit pas au 1er coups d'oeil faut bien regarder :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

oliver222

Message par oliver222 »

Merci pour l'info .. mais concernant les couleur, j'ai peur qu'après 12 ans la peinture soit bien loin sous la crasse :P mais bon je vérifierais cela avec un peu d'huile de coude
J'espère bien pouvoir faire le remplacement dans la semaine ou au pire la semaine prochaine !!
Merci pour tous vos conseils en tout cas !
je vous tiens au courrant dès que j'ai du nouveau
@+
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)

oliver222

Message par oliver222 »

Bonsoir à tous :)
J'ai été acheter mes ressort chez BMW, ils sont noir sans autre marque que 3 petit coup de peinture blanche.
Par contre les amortisseurs avant ne sont absoluement pas jaunes, ils sont noir et portent une réf qui se termine par 115264
Peut être que le chassis sport n'est pas instalé ?? j'ai pourtant bien l'interieur cuir/tissu avec sièges sport, il y a aussi l'option esp
Bref il y a surtout heu un hic ! pas moyen de monter les nouveaux ressort : toutes les "machoires" que nous avions étaient trop grandes et ne permetaient pas de serrer les ressorts
est ce qu'il ya une astuce pour installer ces ressorts .... ou diot on forcément posséder un outil estampillé BM .... je sens bien que je vais devoir ramener les ressorts et la voiture à la concession pour réaliser l'install :(
325is E36 4P mod 94

FIA

Message par FIA »

Sur mon is (de 94 aussi) les sieges etaient cuir/cuir mais c'etait peut-être une option!?
l'ESP ou DSC sur une 325is ça me parait aussi etonnant, c'est surtout la présence d'un pont autobloquant qui
fait l'attrait d'une is ( y a des posts sur le forum pour verifier si t'as un autobloquant ou pas ;) )
même dans ETK les amortisseurs sont marqués Bilstein et ces derniers ont une couleur jaune bien reconnaissable.
t'as peut-être plus une Pack M qu'une pack Sport? :unsure:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

oliver222

Message par oliver222 »

en effet c'est peut être bien dsp plutot que l'esp ;)
en tout cas il y a un système antipatinage assez efficace surtout sur la neige en ce moment :D
déconnectable en maintenant la pression sur le bouton devant le levier de vitesse
en fait j'ai fait confiance au gars qui m'a vendu sa voiture et qui m'a annoncé une 325is .. et il ne savait peut être pas lui même ce qu'il avait ??
325is E36 4P mod 94

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »