Help!!!
comment remettre ces foutus silentblocs???
Je n'arrive pas à les rentrer completement, il me manque 1 cm environ pour les emboiter à fond.
que mettre pour faciliter l'insertion???
Silicone ou savon dilué dans de l'eau?
Merci pour les réponses
Question Train Ar E34 / Silent-blocs.
- DIDSTY
Re: Question Train Ar E34 / Silent-blocs.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Bonnosu
Si je me souviens bien, j'avais enduit les silents blocs de vaseline avant de les rentrer.
Lorsque je me suis retrouvé comme toi avec le dernier centimétre impossible à rentrer, j'ai donné un coup de chalumeau rapide sur la partie extérieure du cylindre (pour éviter de bruler le silent bloc) et par le seul point de la voiture le silent bloc est rentré tout seul. En chauffant, la vaseline est devenue plus glissante probablement.
Attention à ne pas trop insister avec le chalumeau !
Lorsque je me suis retrouvé comme toi avec le dernier centimétre impossible à rentrer, j'ai donné un coup de chalumeau rapide sur la partie extérieure du cylindre (pour éviter de bruler le silent bloc) et par le seul point de la voiture le silent bloc est rentré tout seul. En chauffant, la vaseline est devenue plus glissante probablement.
Attention à ne pas trop insister avec le chalumeau !
- DIDSTY
Salut à tous,
bon voilà j'ai fini par les rentrer ces silent blocs.
Merci savon de marseille et eau, sa rentre tout seul avec un cric et bien sur une petite cale entre l'essieu pour eviter de bloquer le silent bloc à 1cm de la fin.
bon courage.
Merci savon de marseille et eau, sa rentre tout seul avec un cric et bien sur une petite cale entre l'essieu pour eviter de bloquer le silent bloc à 1cm de la fin.
bon courage.
- fredo78
alors disdsty ca donne quoi le changement de tes silent bloc plus de bruit plus rien??DIDSTY a écrit :Salut à tous,
bon courage.
- DIDSTY
Salut,fredo78 a écrit :alors disdsty ca donne quoi le changement de tes silent bloc plus de bruit plus rien??
Bon alors visiblement sur la petite route que j'ai fait, j'ai toujours un accoup lorsque je relache l'embrayage.
Je me demande si ca ne viendrais pas des verins a coté des silents blocs moteur.
car je trouve que le moteur à tendance à un peu trop se balader en lateral, malgré des silent blocs moteur neuf.
Mais il est vrai que je n'ai pas trop rencontrer de clac à l'arriere, je n'ai pas eu il faut dire le temps de l'essayer sur une longue distance.
Prochain changement envisagé, les injecteurs car elle fume un peu de trop à mon gout.
(ils ont du s'encrasser à mort avec mon histoire de volant moteur hs).
Les amortisseurs aussi auraient besoin d'un coup de neuf.
Mais bon tout cela au retour de vacances.
Je vais quand meme jeter un coup d'oeil sur l'ensemble des fixations et silent blocs du pont.
- JIM80
Bonsoir Didsty. Si tu as encore un bruit en débrayant, il peut provenir du flector en sortie de boîte. Si le tien n'est pas trés récent, il serait certainement utile que tu le vérifies.
- fredo78
salut a tous et surtout a toi didsty, il me semblait que didsty avait deja changé son flector, mais une autre question a te poser, tu as dit que tu avais deja changé ton volant moteur, je pense que celui devais etre defaillant, maintenant j'aurais voulu savoir quelle est le veritable symptome d'un volant moteur HS?
Pour ma part il me semblait que celui faisait des accoups lors des passages de vitesse, est ce bien le cas??
d'un autre coté si on fait le point de ta situation, tu as changé l'embrayage le volant moteur, tes silent bloc d'essieu et tes silent bloc des bras de suspension , mais le pb persite et toujours ces accoup.
Je me demandé si le pb ne venez carrement pas du pont puisque le pb dont tu nous parle vient de ce niveau la.
Qu'en pense tu??
Pour ma part il me semblait que celui faisait des accoups lors des passages de vitesse, est ce bien le cas??
d'un autre coté si on fait le point de ta situation, tu as changé l'embrayage le volant moteur, tes silent bloc d'essieu et tes silent bloc des bras de suspension , mais le pb persite et toujours ces accoup.
Je me demandé si le pb ne venez carrement pas du pont puisque le pb dont tu nous parle vient de ce niveau la.
Qu'en pense tu??
- DIDSTY
Salut fredo,
alors pour te repondre concerant le volant moteur hs, j'avais un manque de puissance enorme et aleatoire.
quand je demandais de la puissance j'avais un grognement comme si mon moteur etait en sous régime, et les accoups étaient assez violent lors du chgt de vitesses et un clac clac lors de l'arret complet du moteur.
Mais le manque de puissance etait du aux ressorts d'amortissement dans le volant moteur qui etaient completement broyé et me fesait de la limaille de fer.
Cette limaille se mettait devant le capteur de regime moteur et donc l'electronique pilotait mal l'injection, donc pas de peche.
Les silents blocs d'essieu sont neuf ainsi que ceux qui soutiennent le moteur. Je n'ai pas fait les silent blocs de bras de suspension, j'ai juste prévu qu'un jour je ferais mes suspensions car elles commencent a etre un peu plus que morte.
Pour ce qui est du flector ce dernier est en bon etat je l'ai controlé lors de mon chgt de volant moteur.
L'embrayage était en bon etat donc il n'a pas été changé.
La boite de vitesse est neuve car elle a séré (merci garage bmw et un grand merci à José un homme en or qui est hélas parti de cette concession snif snif )
Le pont je ne sais pas, mais pourquoi pas ??!!!!
C'est vrai qu'il a du souffrir lorsque la dépanneuse la emporté. Elle ne voulait pas monter sur le plateau ni descendre sans faire de gros craquement.
En fait pour l'instant je vais rouler et prier qu'elle ne me tombe pas en panne pour mes vacances, car je l'aurais sévère.
Je vais voir un peu plus comment elle se comporte et au retour j'aviserais.
Je ne sais pas si c'est lié mais elle mange les pneus à l'extérieur depuis un bon moment, malgré les differents réglages rien a faire.
Mais bon c'est comme ca on m'a dit on ne peut rien y faire, un peu comme mon manque de puissance.
Bref je l'aurais un jour !! je l'aurais !!!
alors pour te repondre concerant le volant moteur hs, j'avais un manque de puissance enorme et aleatoire.
quand je demandais de la puissance j'avais un grognement comme si mon moteur etait en sous régime, et les accoups étaient assez violent lors du chgt de vitesses et un clac clac lors de l'arret complet du moteur.
Mais le manque de puissance etait du aux ressorts d'amortissement dans le volant moteur qui etaient completement broyé et me fesait de la limaille de fer.
Cette limaille se mettait devant le capteur de regime moteur et donc l'electronique pilotait mal l'injection, donc pas de peche.
Les silents blocs d'essieu sont neuf ainsi que ceux qui soutiennent le moteur. Je n'ai pas fait les silent blocs de bras de suspension, j'ai juste prévu qu'un jour je ferais mes suspensions car elles commencent a etre un peu plus que morte.
Pour ce qui est du flector ce dernier est en bon etat je l'ai controlé lors de mon chgt de volant moteur.
La boite de vitesse est neuve car elle a séré (merci garage bmw et un grand merci à José un homme en or qui est hélas parti de cette concession snif snif )
C'est vrai qu'il a du souffrir lorsque la dépanneuse la emporté. Elle ne voulait pas monter sur le plateau ni descendre sans faire de gros craquement.
En fait pour l'instant je vais rouler et prier qu'elle ne me tombe pas en panne pour mes vacances, car je l'aurais sévère.
Je ne sais pas si c'est lié mais elle mange les pneus à l'extérieur depuis un bon moment, malgré les differents réglages rien a faire.
Mais bon c'est comme ca on m'a dit on ne peut rien y faire, un peu comme mon manque de puissance.

- fredo78
re didsty, bon alors j'ai lu ton dernier message, et je me pse encore qq question concernant le manque de puissance, moi je trouve que ma voiture a perdu sa peche sachant que la pompe a injection est neuve.DIDSTY a écrit :Salut fredo,
je pense que mon turbo est encore bon car il souffle encore lol.
je penché moi pour mon manque de couple a mon volant moteur HS ainsi qu'a mon embraya, il semblerai que celui soit asses vieux car je n'es aucune facture prouvant un ramplacement.
concernant le capteur du regime moteur j'aimerai savoir , quand il est plein de limailles si la perte de puissance est flagrante, c peut etre une piste a prendre en consideration.
Pour ce qui est de ton usure des pneu, tu dit que ta voiture les bouffe et ke y'a pas un moyen de regler ca.
Si tu as tout réparer train avant +para etc... a vérifier si celle ci n'a pas été accidenté. voila peut etre la cause a ton pb
-
Salut,
Changement d'un silentbloc de traverse AR cet après-midi, sans les outils BMW.
Après démontage des plaques et vis, je lève la voiture pour faire décoller la traverse AR de 7 bon centimètres.
Je cale les traverse avec 2 chandelles.
Je pose une pièce métallique très épaisse, circulaire et d'un diamètre inférieur sur le silentbloc , qui prend appui sur le centre du silentbloc. Je remets une autre pièce métallique identique et plus épaisse que j'intercale entre la pièce précédente et le chassis.
Je baisse le cric pour que ces pièces métalliques soient prises en sandwhich entre le chassis et le silentbloc.
Je prends une vis assez longue et pile du diamètre de la vis de fixation du silentbloc que je mets dans le trou sous la banquette AR.
Je prends ma plus belle masse et tabasse la vis.
Après un effort soutenu, le silentbloc sort!
Pourquoi des pièces métalliques d'un diamètre bien inférieure : pour ne pas les faire buter dans les ergots de la traverse.
Le remontage est un jeu d'enfant, le silentbloc enduit de savon rentre comme un suppo dans son logement à l'aide du cric.
Pour que sa pénétration soit maximale, j'intercale moi aussi une pièce de bois pour laisser la traverse légèrement décollée.
Le truc qui m'est arrivé est que le silentbloc est un peu redescendu quand j'ai posé la voiture par-terre.
Je suis allé faire un tour, j'ai redémonté la roue et à l'aide d'un pied de biche, j'ai renclenché le silentbloc.
Depuis, il ne bouge plus de son logement.
Pour conclure, j'en ai bien ch**
mais le résultat est concluant.
Jobill.
Changement d'un silentbloc de traverse AR cet après-midi, sans les outils BMW.
Après démontage des plaques et vis, je lève la voiture pour faire décoller la traverse AR de 7 bon centimètres.
Je cale les traverse avec 2 chandelles.
Je pose une pièce métallique très épaisse, circulaire et d'un diamètre inférieur sur le silentbloc , qui prend appui sur le centre du silentbloc. Je remets une autre pièce métallique identique et plus épaisse que j'intercale entre la pièce précédente et le chassis.
Je baisse le cric pour que ces pièces métalliques soient prises en sandwhich entre le chassis et le silentbloc.
Je prends une vis assez longue et pile du diamètre de la vis de fixation du silentbloc que je mets dans le trou sous la banquette AR.
Je prends ma plus belle masse et tabasse la vis.
Après un effort soutenu, le silentbloc sort!
Pourquoi des pièces métalliques d'un diamètre bien inférieure : pour ne pas les faire buter dans les ergots de la traverse.
Le remontage est un jeu d'enfant, le silentbloc enduit de savon rentre comme un suppo dans son logement à l'aide du cric.
Pour que sa pénétration soit maximale, j'intercale moi aussi une pièce de bois pour laisser la traverse légèrement décollée.
Le truc qui m'est arrivé est que le silentbloc est un peu redescendu quand j'ai posé la voiture par-terre.

Je suis allé faire un tour, j'ai redémonté la roue et à l'aide d'un pied de biche, j'ai renclenché le silentbloc.
Depuis, il ne bouge plus de son logement.
Pour conclure, j'en ai bien ch**

Jobill.
E34 535ia 1989