Infiltrations D'eau Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Infiltrations D'eau Sur E30

Message par Invité »

très intéressant ce post !
thomas, n'hésites pas à prendre des photos ;)

a+

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

Je suis le seul a pas avoir pris l'option piscine dans ma e30???????????? :D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Non non la mienn eprend pas encore l'eau, et pourtant la bretagne hein... ;)
Enfin c'est normal aussi qu'elles prennent l'eau, elles ont 15 à 20 ans, si elles ont dormi dehors ça joue énormement, si un des proprio n'est pas trop regardant sur les soins apportés à la voiture idem...

Donc : beaucoup de soin, encore plus si la voiture n'a toujours pas de garage (c'est mon cas :( ) et un garage pour qu'elle reste au chaud les jours de pluie !
Image

cris13

Message par cris13 »

je vous rassure les enfants, à marseille aussi on a les pieds dans l'eau, le coffre est régulièrement à la plage!!, pourtant ai changé le joint de malle, idem pour les joints de feux, antenne pareil isolée, j'ai traité l'emplacement de la roue de secours, coins cric et emplacement batterie à droite. plus de prob au niveau de la malle en générale mais j'ai toujours de l'eau au fond batterie !! vérifié passage de roue, traité à tous les produits prossible, vu les clapets d'aération, j'en perds mon latin :(
Marseille 13

Nono38

Message par Nono38 »

J'ai suivi les conseils d'aprés les photos de KOLOS , en effet le tube était complètement bouché, plein de merde, depuis plus rien pour le moment tout est sec.

Biz.

manuz1

Message par manuz1 »

christine a écrit :je vous rassure les enfants, à marseille aussi on a les pieds dans l'eau, le coffre est régulièrement à la plage!!, pourtant ai changé le joint de malle, idem pour les joints de feux, antenne pareil isolée, j'ai traité l'emplacement de la roue de secours, coins cric et emplacement batterie à droite. plus de prob au niveau de la malle en générale mais j'ai toujours de l'eau au fond batterie !! vérifié passage de roue, traité à tous les produits prossible, vu les clapets d'aération, j'en perds mon latin :(
régle ton joint de coffre moi aussi le cache au dessu de la batterie était pleins d'eau depuis que j'ai serré la serrure plus du tout d'eau , par contre pour le fermé il faut le taper.
ImageImageToulouse(31)

cris13

Message par cris13 »

en fait c'est pas le cache au dessus de la batterie qui est plein d'eau, c'est qd du démonte le socle qui se trouve sous la batterie, il y a un espace de vide avec un trou d'évac, mais apparamment c'est pas par là que l'eau rentre, j'ai vérifié, cette espace vide est en permanence plein d'eau et bien sur la batterie ne fuit pas. de toute facon comme je suis tétue, j'arriverai bien à trouver, ou alors j'ai plus qu'à rouler dans un sac plastique!
Marseille 13

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

alors le prb de la baterie j'ai vu d'ou ça venait. En fait l'eau est sensée s'ecouler a travers la petite rigole creusée dans el métal avec un trou d'evacuation, prb : l'eau stagne juste sous la baterie, autour pas de prb elle s'en va mais sous la baterrie elle stagne et donc ça rouille :unsure:
j'ai trouvé une solution très simple : mettre deux petites baguettes de bois:
- prendre des baguettes de bois de 5 à 6 mm d'épaisseur et les vernir pour ne pas qu'elles pourrisent
- les tailler de la même largeur que la batterie
- les mettre parraleles à l'aile (soit perpendiculaire au pare brise) là ou se met la batterie, pas sous les extremités de la batterie mais un peu plus resserées vers l'interieur.
- poser la baterie dessus, la fixer et hop !

Depuis l'eau s'ecoule bien j'ai fait des essais avec une bouteille d'eau, l'eau s'ecoule bien sous la batterie donc plus de prbs. ^_^
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est une bonne idée, mais ça me chagrine qd même. Y'a pas moyen d'avoir un truc niquel "tout" d'origine ? Mais c vrai comme dit Manu que le serrage de la serrure joue pas mal. Moi pour me dire j'ai une voiture parfaitement réglé j'ai un peu déserré, mais y'a plus d'eau qui passe lol.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

yop , c est un peu H S mais j ai change le pare brise avec thomas et c est etanche meme avec tout la flotte qui est tombe c est dernier jour.
trop content
:surprise:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »