Direction Hyper Sensible Et Imprécise Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dobrox

Re: Direction Hyper Sensible Et Imprécise Sur E46

Message par dobrox »

et puis une geo a 92000 km , c est pas du luxe :rolleyes:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

ocean115

Message par ocean115 »

Oui sauf que là c'est le comble du comble le gus de nauroto qui a vu la caisse dit qu'il n 'a pas pu faire de réglage pour cause de jeu dans sil en blocs triangle alors que ceux ci ont un mois à peine et sont neufs!!!!

gauche selon lui HS et droit bientot à faire ?

à l'oeil nu on voit bien qu'ils sont quasi neufs ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dobrox

Message par dobrox »

oui bah il voulais pas le faire c est tout , tu leur a pas acheté de pneus alors ça les fait chi.... de te faire "juste" une geo pour une cinquantaine d euros :angry:

trouve un autre garage qui voudra bien te faire ta geo B)
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

dobrox a écrit :le train ar des serie 3 est reglable en pincement et en ouverture , il se peut que tu ai un demi-train qui ouvre et l autre qui pince ( cela m est arrivé ) dans ce cas ton train ar roule en crabe , cela n use pas les pneux mais le caractere de l auto est flou en courbe et induit une preference en virage gauche ou droit B)

C'est exactement ce que tu sites !!!
Alors comme elle va chez BMW demain pour l'embrayage, je leur demanderai de jeter un coup d'oeil sur ce point !! Merci pour l'info en tout cas !!! Je te dirais si c'est ça !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

toutoul11

Message par toutoul11 »

ocean115 a écrit :pour un autre c était ça le pb

Une fuite au niveau crémaillere de direction ?

Le problème que j'avais c'est que la voiture ne gardait pas son cap je devais toujours corriger la trajectoire, la direction était "molle". Aussi quand je prenais un virage et que je lâchais le volant, le volant ne revenait pas seul au centre... Depuis le changement, je peux laher le volant, la voiture garde son cap, quand je lâche le volant après un virgae, le volant reprend sa place tout seul et se recentre... Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas

ça me fait ça aussi, ils m'ont dit que c'était normal vu le chassis!

:angry: je pense vraiment que dans ma concession ils sont nuls (c'était la première "pack M" qu'ils voyaient)

ocean115

Message par ocean115 »

alors bon la c 'est sur à mon nauroto ce snt des tanches, genre le mec dis qu'il y a un stil en bloc HS et l'autre bientot...bref alors qu'ils sont neufs et changés il y a un mois, en plus ça se voit qu'ils sont neufs.

je suis donc repassé au mec que j'ai vu ce matin du CT, avec qui on a vérifié rotules inférieures du triangles et rotules de direction je lui dis ça ce qu'ils m'ont dit au nauroto il était mort de rire....

par contre lui me dit que quand c'est neuf le stil en bloc il peut y aavoir un léger jeu si monté à la graisse etc.... mais c'est normal.

il me dis de passer chez bm pour faire une vraie géo, je vais donc de ce pas chez bm expliquant mon soucis.

alors je dis que les stil en blocs bras de sus ont été changés , rotule direction et rotules inférieures triangles vérifiées et ok.

efficacité amortos avts 85 et 83%

MR BM me dis que eux qd ils changent juste stil en bloc il ne refont pas géo....

et que pour lui comme la voiture ne tire pas plus à droite qu'à gauche quand on lache le volant une geo ne servirait a rien si de plus ya pas eu de chocs mais bon à 133€ qd meme la geo chez eux....

donc pour lui ca vient de mes pneumatiques avant qui effectivement sont plus bouffés à l'intérieur, et que ça à du etre la conséquence de rouler à l'époque avec les vieux stils en blocs du fait les pneux on peu gobés...

et la pour lui il faut attendre que je finisse mon train avt , mettre nouveaux pneux voire comment c'est et si pb tjrs la alors faire une geo.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

toutoul11

Message par toutoul11 »

:ckdo: donc pareil pour moi: quand c'est pas ça, on change autre chose!!! :angry:

ocean115

Message par ocean115 »

par contre une chose qui me fait penser que c'est lié aux pneumatiques c'est que le phénomène est - perceptible lorsque j'ai augmenté la pression des pneux avants

passer de 2.5 bar à 2.8 bar

as tu fais le test ?
F31 330d M Performance

toutoul11

Message par toutoul11 »

ocean115 a écrit :par contre une chose qui me fait penser que c'est lié aux pneumatiques c'est que le phénomène est - perceptible lorsque j'ai augmenté la pression des pneux avants

passer de 2.5 bar à 2.8 bar

as tu fais le test ?
oui plus la pression est importante, moins ça le fait :huh:

ocean115

Message par ocean115 »

donc on a le meme symptome ça c est net tiens moi au jus si ça avance de ton côté idem pour moi!!!
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »